Présentation de moi à vous ^^

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mamy la Puce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 avril 2023

Présentation de moi à vous ^^

#1

Message par Mamy la Puce »

Bonjour à tous zé à toutes pilotes !!

Mamy la Puce, non je ne suis pas une femme désolé ^^ mais bien un homme :banana: qui se présente à vous aujourd'hui car je pense ne pas trouver mieux comme fofo pour trouver ce dont j'aurais besoin sur un fofo FR qui plus est...

Je vais déjà décevoir pas mal de monde : je ne joue pas à des jeux de simu réalistes d'aviation comme vous, je suis un fervent admirateur du studio de dev EGOSOFT ayant pondu une magnifique série de jeux de type Sim-Space en solo, le dernier né (depuis quelques années maintenant) n'est autre que X4 Foundations dont certains ont dû entendre parler ci et là...

J'exposerais ma problématique en détail dans un autre sujet et dans la catégorie adéquate en espérant ne pas me tromper car il y en a beaucoup ^^ d'ailleurs bravo pour le forum car regrouper autant de choses dans ce domaine c'est assez énorme donc je vous tire mon chapeau :busted_co

Un petit peu de moi puisque le sujet est tout indiqué : j'ai 41 ans, je m'appelle Xavier, je suis effectivement piqué du jeu vidéo depuis petit, j'ai connu le Commodor 64 à l'époque lointaine de ma tendre jeunesse, c'était mon tout 1er ordinateur à disquettes magnétiques souples et grandes ^^ qui plantaient tout le temps au bout d'un certain temps :yes:

J'ai eu aussi un Amiga 600 avec lequel j'ai découvert de super jeux, notamment le papa de tous les RTS d'aaujourd'hui j'ai nommé "Dune II - La Bataille pour Arrakis", que du bonheur !! Puis un jour j'ai eu Frontier Elite II, un ancêtre de Elite Dangerous d'aujourd'hui, ce jeu m'a fait un déclic sur le type de jeu que j'aime le pus et pour lequel je cherchais un successeur digne de lui à l'époque. J'ai mis plusieurs années à le trouver celui qui aujourd'hui me vibrer plus que n'importe quel jeu au monde et c'est en lisant un magasine de jeux vidéos qui parlait des meilleurs space-sim à ce moment-là en en citant 4, je n'en ai retenu que 2 à ce moment-là et me les suis procurer assez vite.

Il s'agissait de Freelancer et de X3 Réunion et c'est surtout le 2ème qui a retenu toute mon attention... je pourrais en parler des heures tellement j'en ai passé dessus... bref, plusieurs années après et après quelques DLC, des mods et une passion grandissante pour cette licence, est né son digne successeur qui aujourd'hui le dépasse en tous points : X4 Foundations...

Mon ancienne collègue de boulot m'a gentiment offert un T16000M de Thrustmaster il y a de ça 1 an ( :notworthy ), je ne l'avais encore jamais utilisé et là j'ai décidé de le dépoussiérer pour l'essayer. Les 1ères impressions sans l'avoir paramétrer sont plutôt sympas et j'ai envie de pousser plus loin, bien plus loin vu qu'on peut rendre l'expérience carrément meilleure... alors vous allez me dire qu'il y a bien mieux que cette bouse à avoir entre les mains ou autre truc du genre... mais faut savoir que X4 n'est pas une simu spatiale autant exigeante en terme de commandes variées qu'un Star Citizen ou Elite Dangerous, loin, très loin de là... le coeur du jeu ne se situe pas dans sa complexité et son réalisme de navigation mais sur bien d'autres aspects. Et puis... on me l'a offert donc je vais pas cracher dessus ^^ je compte me procurer le Throttle qui se marie avec das pas longtemps et j'ai commencé à mettre le nez dans le Script Editor de Thrustmaster : TARGET.

Vous vous en doutez, j'ai besoin de conseils sur l'utilisation du Joystick et de son logiciel et je ferais un sujet dédié à ça pour en parler ;-)

En attendant, cette présentation étant déjà assez longue ^^ je vous remercie pour votre patience et vous dis certainement à demain pour le sujet en question, il se fait tard je vais au lit :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation de moi à vous ^^

#2

Message par Ghostrider »

Un ancien possesseur d amiga ne peut pas être une mauvaise personne
;)
Welcome
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mamy la Puce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 avril 2023

Re: Présentation de moi à vous ^^

#3

Message par Mamy la Puce »

Un ancien possesseur d amiga ne peut pas être une mauvaise personne
;)
Welcome
Oh c'est bien sympa de ta part, merci :notworthy
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »