Présentation Denis5217

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denis5217
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2023

Présentation Denis5217

#1

Message par Denis5217 »

Salut à tous,
Je m'appelle.... Denis :hum: , j'ai 52 ans (mon surnom au boulot c'est fossile, je ne sais pas pourquoi), je suis Belge (oui, il y a des gens parfaits dans ce monde :Jumpy: )
Depuis mon adolescence j'ai beaucoup apprécié les simulateurs de vols militaires. J'ai commencé sur ZX-81 à l'école (1983) et à la maison je jouais sur Commodore 64 et puis le graal (pour l'époque), l'Amiga500. J'ai joué à F-19 Stealth et ça m'a coûté des secondes sessions aux examens. Par après (d'après mes souvenirs vu que cela remonte assez loin) je suis passé sur Gunship 2000 et puis Apache Longbow 2 sans oublier la série F-15 Strike Eagle. J'ai tout laissé tomber durant pas mal d'années pour le boulot et la famille, mais depuis 2-3 ans j'ai enfin repris le stick. Je suis passé sur DCS et ait appris à utiliser quelques appareils (A-10, F-16, UH-1 et le Mi-8, l'appareil où je me débrouille plus).
Tout ceci pour dire que j'aimerais rejoindre le cursus F-18, l'appareil qui me semble le plus complet (air-air, air-sol, sead et anti-navire). Je n'y connais pas grand-chose à part ce que j'ai lu sur le site de l'AVM.
Concernant les modules DCS, je possède l'A-10C II,l'AJS37, l'Ah-64D, l'AV8B, le C-101, F-16, F-5E, le F-86F, F-18, Fw 190 A-8, Ka-50 3, M 2000C, Mi-24P, Mi-8, Mig-15bis, P-47D, Uh-1, SuperCarrier, Combined Arms
Concernant les maps, c'est plus simple, je les ai toutes :...:
Concernant le matos, j'ai le tobii eyes 3, Hotas Warthog (joystick + throttle + palonnier pendulaire), Throttle Winwing F-16 ainsi que 2 mfd Cougar. J'utilise également le logiciel DCS UFC sur ma tablette.
Concernant mon niveau, je suis toujours au stade débutant et prêt à évoluer.
Désolé pour ce long message (je parle beaucoup moins :Jumpy: ) mais j'espère avoir tout dit.
Merci d'avance pour vos réponses. :yes:
Avatar de l’utilisateur

booko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2023

Re: Présentation Denis5217

#2

Message par booko »

Salut Denis :yes:

En tout cas je kiff grave ta bonne humeur :notworthy

Maintenant je cherche les réponses à tes questions.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Présentation Denis5217

#3

Message par Cougar FFW04 »

Bienvenu sur C6.
F18... Excellent choix !!
Bons vols
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »