Présentation Mikko, pilote en papier

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Présentation Mikko, pilote en papier

#1

Message par mikko.1842 »

Bonjour, ça fait un petit bout de temps que je traîne sur C6, en attente d'avoir une configuration correcte pour faire tourner DCS et/ou BoX (mon ancienne machine datait de 2014).

Ca y est, j'ai franchi le pas, je suis passé d'un vieux i5 4xxx à un i5 12600K, d'une GeForce GTX1060 à une Radeon RX6700XT, etc...

J'ai "hérité" d'un vieux joystick Microsoft Force Feedback Pro 2, sorti du grenier, dont le revêtement a fondu, mais il a l'air d'être reconnu par Windows 11 et par DCS.
Pas encore de manette des gaz dédiée, ni de palonnier pédales, ça viendra selon ma progression et mon budget disponible.

Mon rêve : apponter sur porte-avions avec un Su-33, ou un F/A-18C... ou un F-16C (!!!).
Je dispose de DCS open beta, avec FC3, le F/A-18C, SuperCarrier pour l'instant, ainsi que quelques vieilles maps.

Mon niveau en simulation... proche de zéro, j'ai eu une phase Microsoft CFS2 CFS3 quand j'étais enfant, avec beaucoup d'assistances au pilotage.

Merci pour tout le contenu de C6 dont j'ai bien profité jusqu'à présent, et A+ sur le forum ou à bord de nos avions de pixels !
Dernière modification par mikko.1842 le sam. sept. 16, 2023 1:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation Mikko, pilote en papier

#2

Message par Mad Fly »

Bienvenue à bord 😉
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Présentation Mikko, pilote en papier

#3

Message par Cougar FFW04 »

Bienvenu sur C6.
Apontage en Hornet avec SuperCarrier c est tiptop.
En F16 c est plutôt les longues pistes que le timbre poste.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation Mikko, pilote en papier

#4

Message par spiryth »

:hello: sur C6
mikko.1842 a écrit :
sam. sept. 16, 2023 12:55 pm
Mon rêve : apponter sur porte-avions avec un Su-33, ou un F/A-18C... ou un F-16C (!!!).
Le F-16 n'apponte pas (sa crosse, c'est pour les brins d'arrêt des pistes en cas de pannes de freins).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Présentation Mikko, pilote en papier

#5

Message par mikko.1842 »

spiryth a écrit :
sam. sept. 16, 2023 2:25 pm
:hello: sur C6
mikko.1842 a écrit :
sam. sept. 16, 2023 12:55 pm
Mon rêve : apponter sur porte-avions avec un Su-33, ou un F/A-18C... ou un F-16C (!!!).
Le F-16 n'apponte pas (sa crosse, c'est pour les brins d'arrêt des pistes en cas de pannes de freins).
Haha, je sais bien qu'un F-16 n'est pas censé apponter. Disons qu'il y a des vidéos où le modèle de DCS permet d'apponter en F-16C, ce qui est totalement irréaliste vue la nature du train d'atterrissage de cet appareil. Les points d'exclamation étaient censés indiquer le second degré ;)

Merci pour votre accueil en tout cas :banana: !

Et un F-16C à la mer ! :Jumpy:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Présentation Mikko, pilote en papier

#6

Message par mikko.1842 »

Petit ajout dans mon matériel : je viens d'acheter et d'installer le Tobii Eye Tracker 5. Ca marche très bien pour l'instant ! Encore merci à l'équipe Checksix pour toutes les explications sur l'installation du Tobii !!!

J'ai décidé de commencer étape par étape : j'ai appris à démarrer à froid le F/A-18C, et je m'entraîne à le démarrer le plus vite possible sans erreur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Présentation Mikko, pilote en papier

#7

Message par mikko.1842 »

Je passe juste donner des nouvelles de mes "progrès". J'arrive à me faire plaisir à bord du Hornet, avec des manœuvres basiques.



Prochaine étape, l'appontage ! (bientôt mais pas tout de suite)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »