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Nouvelle review du glorieux F18

Publié : lun. nov. 21, 2005 9:56 pm
par LPA
C'est ici :wavetowel

Publié : lun. nov. 21, 2005 11:23 pm
par harmoril
Vi! J'ai bien aimé le passage où un des expers dit "Le modèle de vol est tellement pourri que si cet appareil volait comme ça jamais il n'aurait été choisi par la NAVY" et l'autre qui dit "Super conforme à la réalité!"

Les 2 tombent finalement d'accord sur le fait qu'en fonction des réglages des courbes de réponse du joystick soit c'est super bon soit c'est super pourri :hum:

J'aurai adoré un petit Howto sur comment bien configurer son stick :Jumpy: pas un spécialiste qui traîne par ici??


Bel article en tout cas :yes:

Publié : mar. nov. 22, 2005 9:51 am
par Flo_Wer
Oui, moi aussi j'aime beaucoup :)

Ca donne presque envi de refaire des Weekly flight. pas vous ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 5:37 pm
par Black Wolf
J'suis frustré MDR... j'attendais le dernier patch de Frenchy pour faire la même chose pour C6 lol grilled !

Publié : mar. nov. 22, 2005 7:36 pm
par Rcaf_Frenchy
Pour info il est bien avancé...et vu les nouveautés le readme est long à faire

Publié : mar. nov. 22, 2005 8:59 pm
par Black Wolf
héhé :)

Publié : mer. nov. 23, 2005 12:49 am
par LPA
Non BW, ne te décourages pas, il y aura du monde qui trouvera plaisir à te lire :yes:

Il y a tant à dire sur ce simu...

Publié : mer. nov. 23, 2005 1:13 pm
par Black Wolf
oui c'est clair :) manque plus que le temps de le faire ... et le patch de Frenchy ;)

Publié : mer. nov. 23, 2005 8:42 pm
par Rcaf_Frenchy
Le patch avance bien, juste pour vous donner une idée de ce qu'il y aura de nouveaux:

Me basant sur l'expérience du TIR où j'avais créé une DLL d'interface, j'ai créé une seconde DLL prapper.dll qui se chargera des modifications présentes et futures..L'avantage c'est que l'on peut coder en C++...Il s'appuiera sur un fichier F18Addon.ini dont j'explique le contenu:

[ADDONS]
NORMAL_PRIORITY=1
Ce parametre s'explique par lui même :yes:

BIG_FONT_IN_HUD=1
J'ai beaucoup travaillé et ravaille encore sur l'amélioration de la lecture du HUD en résolution élévée..

HIDE_MOUSECURSOR=10
(secondes) fait disparaitre le curseur de souris apres un maps de temps inutilisé, réapparait dés que l'on remue la souris (patch esthétique)

SCREEN_RES=00
Ajuste la résolution du jeu...Cela évite d'avoir plusieurs versions de F18.exe et de wrapper.dll qui étaient limitées à 3 choix

ANTEN_ANALOG=0
Ce parametre permet de placer le mouvement de l'antenne radar sur un axe du stick

FLIR_ANALOG=0
permet de régler le niveau de contraste / brillance du Navflir/ATFLIR à partir d'un Axe du stick

TDC_ANALOG=10102
Permet de faire bouger le curseur TDC à partir de 2 Axes du stick.

MULTI_KEYCONFIG=0
Permet d'avoir 3 définitions de touches en fonction du mode NAv A/A ou A/G, le switch de config est automatique et lié au mode..

REPLACE_Z1=00
Permet de remplacer l'axe Z du stick 1 par l'axe Z du second stick

REPLACE_R1=22
Permet de remplacer l'axe R du stick 1 par l'axe R ou Y du second stick ou par Y d'un 3 eme stick

pour simplifier si vous avez un palonnier pour voiture tout simple vous pourrez l'utiliser pour l'avion

BUTTON_STICK2=1
Permet d'utiliser les boutons du second stick dans le jeu - partie qui n'avait pas été finalisée par EA..

FORCE_USBID=1010300
Ce 3 eme parametre permettra de forcer les ID des sticks usb dans le jeu..Vu la galère que c'est avec XP..Cela evitera de jongler surtout si lon utilise 3 stick!!

STICK_CALIB2=1
Ce dernier parametre permettra d'avoir un second jeu de donnée pour la calibration du stick 1.. Ce qui permettra par exemple d'avoir un réglage different fors de refuelling manuel..Je pense le coupler au refuellling en vol..


Ceci est la face immergée du patch, il faudra rajouter la possibilité de coupler un type de terrain à la mission, ce qui permmettra d'égayer les campagnes en faisant changer les saisons par exemple!!


et puis le reste vous le découvrirez par la suite..

juste noter que tout le cockpit peut être mappé au clavier cela touche en particulier le systeme UFC et d'autres focntionalites du cockpit comme le bingo, CRS,HDG, la selection des jettisons..etc!! soit environ une quarantaine de touches supplémentaires.. :hum:

Pour finir vous aurez bien sur un outil visuel et graphique pour gérer tous ces parametres... :detective

Publié : ven. nov. 25, 2005 9:30 pm
par LPA
Avec tout ca, voila qui va encore ouvrir tout plein de nouvelles perspectives...

C'est encore pas l'année prochaine que j'aurai le temps de découvrir Falcon4 v1.05 ! (Quoi ? c'est pas la dernier simu sorti ?... Que la vie est courte!)

Publié : sam. déc. 24, 2005 12:25 am
par Sparfell
Le patch avance bien, juste pour vous donner une idée de ce qu'il y aura de nouveaux:


Wouaawwww o_O !!! J'ai décroché depuis trop longtemps malheureusement, mais voir ces développements (et sans le source !!!! ), ça force le respect quand même :sweatdrop :Jumpy: !