Probleme IVC (pas les ports!)
Probleme IVC (pas les ports!)
#1Salut à tous,
Voici un problème que je rencontre pour la deuxième fois.
Tout fonctionne nickel comms, 3d , tout est bon.
Au passage sur uhf 15 preset kunsan (verrifié et revérifié) j'entends mon ailier et il m'entend.
Une fois que je demande à la tour le roulage, mon ailier m'entend toujours, entend la tour mais ne peux plus me contacter.
Pour régler le souci il a fallu que mon ailier ré-entre la fréquence de la tour dans le preset 15 et disparition du souci.
Une idée?
a pluche
Mike
Au passage sur uhf 15 preset kunsan (verrifié et revérifié) j'entends mon ailier et il m'entend.
Une fois que je demande à la tour le roulage, mon ailier m'entend toujours, entend la tour mais ne peux plus me contacter.
Pour régler le souci il a fallu que mon ailier ré-entre la fréquence de la tour dans le preset 15 et disparition du souci.
Une idée?
a pluche
Mike
mikyjax a écrit :Salut à tous,
.....Une fois que je demande à la tour le roulage, mon ailier m'entend toujours, entend la tour mais ne peux plus me contacter.......
Via la VHF ?

At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Pas d'idée mais cela m'est aussi déjà arrivé.
Merci pour la manip qui corrige...
Merci pour la manip qui corrige...
Qui va piano, va sano...

Il m'est arrivé quelque chose de similaire. Mais je ne sais pas du tout s'il s'agit de la même chose car je n'entendais pas mon leader.
Mon leader faisait le roll call sur UHF 15 (preset assigné à la tour avant le vol) et je n'entendais ni la tour, ni lui. J'ai vérifié mon preset, qui était bon, mais je l'ai comme Mike re-enregistré .... et ça a fonctionné correctement.
Mon leader faisait le roll call sur UHF 15 (preset assigné à la tour avant le vol) et je n'entendais ni la tour, ni lui. J'ai vérifié mon preset, qui était bon, mais je l'ai comme Mike re-enregistré .... et ça a fonctionné correctement.

Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
up?
Ca me semble relativement important, d'autant plus que nous rencontrons ce problème quasiment tout les vols...
Ca me semble relativement important, d'autant plus que nous rencontrons ce problème quasiment tout les vols...
messieurs , etes vous sur que vous n'avez jamais changé la frequence par défault du channel 15 ? en faisant un "set tower" un de ces 4 dans la DTC ?
C'est à mon avis exactement ce qui se passe, l'un d'entre vous a du changer son profil de fréquence par défault...
c'est pour celà que je recommande de ne JAMAIS utiliser la fonction "SET tower" mais de rentrer la frequence à la main dans l'ICP pour contacter la tour ...ainsi vous ne pourrirez pas votre profil par défaut
C'est à mon avis exactement ce qui se passe, l'un d'entre vous a du changer son profil de fréquence par défault...
c'est pour celà que je recommande de ne JAMAIS utiliser la fonction "SET tower" mais de rentrer la frequence à la main dans l'ICP pour contacter la tour ...ainsi vous ne pourrirez pas votre profil par défaut

Probablement mav. Mais pas dernièrement.
La dtc a été loadée via le nouveau weapon delivery planer
Par ailleurs, save dtc ou pas. Les fréquence étaient correcte. On entend la tour mais on ne s'entend pas entre nous, ou l'un entend la tour pas l'autre etc...
En étant tout deux sur la même fréquence.
En modifiant le preset manuellement et en retappant identiquement ce qu'il est marqué, nous nous retrouvons...
La dtc a été loadée via le nouveau weapon delivery planer
Par ailleurs, save dtc ou pas. Les fréquence étaient correcte. On entend la tour mais on ne s'entend pas entre nous, ou l'un entend la tour pas l'autre etc...
En étant tout deux sur la même fréquence.
En modifiant le preset manuellement et en retappant identiquement ce qu'il est marqué, nous nous retrouvons...