Bravo pour ce superbe effort !
J'ai particulièrement apprécié certains choix musicaux, qui s'écartent du gros heavy (que j'aime beaucoup du reste, mais qui n'est plus trés original sur ce genre de montages) au profit d'une ambiance plus "Tony Scott" ou plus planante sur la fin ! Tu as un vrai don de mise en scène, c'est trés esthétique !
Mon plan préféré est l'évitement du SA-2 vu depuis le cockpit, c'est saisissant !
Puisque, sans droit de critiquer, il n'y a point d'éloge flatteur, je poserai juste quelques réserves, du point de vue du spectateur :
La première moitié de la vidéo aurait gagné en rythme avec un peu moins de longueurs sur les phases de décollage...de manière générale, je trouve que l'opposition, les décollages de Mig etc, arrive un peu trop tard dans le déroulement du film. Si tu voulais traîter les décollages sur la longueur, un peu de comms dans le ton de ce que tu as fait avec l'AWACS aurait rendu le tout encore plus vivant.
Les transitions avec l'effet d'éclatement en mosaïque ne sont pas terribles (ça n'est que mon avis, hein !) et je préfère largement un fondu enchainé, plus sobre et tout aussi efficace...que tu utilises davantage sur la fin d'ailleurs !
Le dernier reproche, c'est pas contre toi, mais contre C1 !
BON DIEU QUE CES EXPLOSIONS ET CES INCENDIES SONT A CHIEEEEEERRR ! C'EST DIX FOIS PLUS MOCHE QUE CE QU'ON AVAIT AVANT ! AUCUNE PERSISTANCE DE FUMEE, DES EXPLOSIONS ENORMES ET TRES PEU DE DEGATS (GIGA LOL SUR LE BOMBARDEMENT DE LA RAFFINERIE, ELLE DISPARAIT SOUS L'EXPLOSION ET PRESQUE AUCUN DEGAT !) LES AVIONS EXPLOSENT COMME DES FUSEES DE FEU D'ARTIFICE, C'EST GROTESQUE !
FERAIENT BIEN D'ALLER VOIR SOUS SFP1 OU LOMAC POUR DES EXPLOSIONS DIGNES DE CE NOM !
Voilà, ça fait du bien ! :lol: :lol:
Mais encore une fois, tu n'y es absolument pour rien, c'est juste que je ne comprends pas qu'elle mouche a piqué FF avec ces explosions, ça ne ressemble à rien !
J'attends avec impatience la prochaine vidéo, tes prises de vues sont trés esthétiques je le répète et je suis sûr que tu vas encore progresser ! B)
Bravo