Ayant volé sur FALCON 4 depuis sa sortie, ainsi que toutes les sims civiles (la serie des FS, FLY ! 1 et 2, X-plane...meme "orbiter", c est pour dire

:lol: ), j en suis venu a ne plus lacher LOCK ON et je vais vous dire pourquoi :D
C'est celui que je trouve le plus immersif. Lorsque Falcon est sortit, l'ambiance etait exeptionnelle. Les messages radios fusaient de partout, les bruits systemes et autres etaient superbes je trouvaient. Tout ceci etait nouveau a l epoque. Vraiment, meme sur F22 ADF et TAW (pour ceux qui se souviennent... :god: ) il n y avait pas cette ambiance sonore si dynamique et celà, en plus d'une avionique extreme (pour l epoque...suivez mon regard <_< ). Le hic, c'est que malgrès une passion sans bornes pour les 12 modes radars et un train d atterrissage plus que fragile ( ^_^ ) plus les patchs ameliorant le realisme sortaient et plus je m ennuyait ,paradoxalement. Ces patchs (efalcon,SP,BMS...), d'une qualité exeptionnelle, poussent tellement la gestion de l avionique a son paroxysme (oui les gars...JANES F/A 18 est bien aussi

) que lorsque je monte dans mon petit F16, ben, ca ressemble de plus en plus a un VRAI boulot de technicien electronicien (ca se dit ? Hum ? Chais pas moi non plus...

).
En simu, on n'a (malheureusement) pas (encore) les sensations physiques d'acceleration, de rotation... Gerer des systemes si complexes dans un environnement si "plat" m'a helas...desinteressé de FALCON. Pourtant, je me suis reellement investit dedans, avec la joie de maitriser un peu a chaque mieux a chaque vol l appareil.
Falcon 4 est extraordinaire pourtant et le travail accomplie par la communauté est sensationnelle !

Cependant, lorsque Lock on est sortit, j'etais decus par le manque de "realisme" de la bete. Mais, vol apres vol, je me rendis compte qu aucune simu ne m avait encore autant immergé dans une telle atmosphere de vol. La charge de travail pour le pilote virtuel est insignifiante comparé a un Falcon 4, mais ses graphismes (le survol d une ville est criant de realisme visuel), ses sons, cette sorte d'equilibre subtil entre immersion et concessions sur le realisme, participent de facon incroyable a captiver le joueur

! J en viens meme a faire des vol VFR juste pour le plaisir !!
Il ne sagit que d'un avis personnel biensur, et vraiment, je souhaite encore longue vie a FALCON qui m a tant apprit !! :god: :god: :god: