Salut Serpentaire!
Ca va etre penible car je suis en vacances et sans clavier, j'utilise mon Ipad ce qui est poin d'etre commode pour rediger des post et gere les quote. Donc pardon pour la typo etc ...
Je vais cependant tenter de distraire madame et prendre qqlqs minutes pour developer rapidement ...
Serpentaire a écrit :
Mais qu’elle est au juste ta "vraie place" au sien de cette équipe si mystérieuse. Car quand on regarde le site de Bencmark Sims , je ne voie pas de remarque comme celle-ci .
Ma place? ... Bah ... Pas tres différente des autres copains en fait car pratiquement tt le monde apporte sa pierre à l'édifice comme il le peut fonction de ses compétences, connaissances, temps dispo ... Etc...
De mon cote, ayant stoppé la modération (qui devait de tt facon n'etre que temporaire) pour laquelle je n'avais aucun talent, je travaille un peu sur certains sons qui a mon sens pouvaient etre plus realiste, surtout d'un point de vue balance et en comparaison de ce que j'ai pu vivre en realité (pas evident de s'imaginer qu'a bord avec un casque sur le tete, le moteur qui fait tembler les murs lors de meeting ne s'entand "pratiquement pas" par rapport au bruit de l'air de pressu soufflé par les buses et celui du vent relatif sur la verriere ... Tavaille un peu l'ui en partenariat avec Revientor (surtout du netoyage du contenu des fichers afin de libérer de la place innutilement occupeé par des elements de l'ui d'OF et de l'ui original.
J'ai fais aussi le rafraiching des icones avant la sortie de la 4.32 qui m'a prit qqlq dizaines d'heures à faire du travail de singe, simple mais long, sur chaques icônes. Bosse aussi sur les radar data ai ainssi que proposer des choses aux codeurs de ci de là pour essayer de leur donner des conseils sur la manière de gérer le vol car un IA qui vole bien est un IA dont le comportement s'approche de celui d'un veritable pilote. Mais il n'est pas toujours evident pour un codeur de savoir comment l'IA doit faire pour tennir un profil de montée, ou une gestion timing etc ... Alors on discute, il code, on test, on ajuste, parfois on efface tout et on recommence ... Et comme je connais un peu les limitations de l'implementation, j'arrive a orienter un peu pour ne pas partir sur des trucs trop ambitieux voir irréalisable.
Je me suis aussi "amusé" a refaire toute les data de la database pour qu'elle soient exploitables par le code de Jp en ce aui concerne le bingo Dynamique qui est une veritable prise de tete qui a necessite qqlqs centaines d'heure a evaluer chaque avion en 3d avant d'avoir un debug stuf qui fait gagner un peu de temps.
Et puis comme ca allait de paire, j'en ai profiter pour redefinir les vitesse de base pour la plnaif de chaque avion qui doit etre meticuleusement teste afin de s'assurer qu'elle soit coherente et surtout pas surestime de maniere a ce qu'une comao puisse etre taske en coherence du main flight (une strike pushant a 480kts ne peut pas etre escorte par un flight qui ne peut pas tenir une vitesse equivalente en CAS a un niveau de vol eleve ... Bon, je resume un peu vite la car il y a enormement de choses a prendre en considération incluant la conso, le drag factor, la position dans le package etc... etc... Il me faudrait 6 pages de post pour parler de tout.
J'y pense, en parlant de comao, j'ai bosse avec Stef sur les data relatif a la creation des comao afin de mieux definir leur composition ainssi que la maniere dont ils sont creers (necessite de l'awacs pour la mission, les tanker, faut il un push ou bien est ce un flight standalone, les altitudes pour l'ingress/egress, abort conditions ... Etc ...le but etant de coller autant que possible a une conception type nato en prenant en consideration les multiple limitations du code et des data.
Depuis peu, grace a Radium, je commence a m'interesser a la 3d car il y a du travail de petite main dont BMS aurait bien besoin mais qui n'est pas tres motivant pour un modleur 3d confirmé tel que batimants et divers objets sol.
Mais comme tu le soulignes, ma place reste assez anecdotique en comparaison d'autres qui font un travail bien plus elaboré ou plus determinant pour la simu en elle meme. Je pense notament a Switch justement qui est extremement present pour tous ce qui est coordination et mise a jour de la db et qui est i dispenssable a la team, surtout en ce moment!. Amraam et Seeky qui nous préparent qqch qu'on va tous adorer mais qui ne sera pas pres pour la 33 (je n'en dit pas plus car il ne s'agit pas de mon travail) Cruz qui a fait un superbe travail sur les missiles notament, Jp je n'en parle meme pas, et enfin RedDog qui fait un travail ABSOLUMENT admirable sur la doc ...
Je pense egalement que vous allez etre sur les fesses quans vous allez imaginer la dimention de son taf. Et la, je ne parle que de la partie francophone. (Je dois probablement en oublier)
A oui, comment oublier Radium!!! Mais la vous savez car il post régulièrement sur l'evolution de ses modeles ... Une pensé forte également pour Buzzz pour le 2000 mais qui doit faire face a des contraines perso qui limite son temps dispo. Merde, j'allait oublier Topolo ... Bon vous l'avez compris, il y a du monde sur le coup ... Et la 33 est tout sauf une arlesienne ... Le tout et de nous faire confience.
Madame bronze, 5min de pause et je vous retrouve plus tard. Its Mojito time
Edit: Désolé pour les fautes, mais l'ipad n'aide pas trop, le Mojito non plus.
edité par ghostrider juste pour rendre cela plus aéré car sinon la mise en forme etait penible a lire)
C est deja un exploit d écrire un tel roman avec un ipad 