Page 1 sur 2

Publié : lun. avr. 25, 2005 2:23 am
par gil
Depuis le temps que je suis dessus, je vous rassure, je n'ai pas abandonner mais j'avais des occupations diverses qui ont fait que je n'ai pas pu l'avancer pendant quelques temps.

Ceci dit, j'ai repris sérieusement le travail dessus depuis quelques semaines et je vous annonce que la fin approche (espérée pour avant l'été).

Les 2/3 ont été revus et corrigés par rapport à la 1e ébauche que j'avais réalisé. Les schémas traduits en français et parfois mis en couleurs.

2 petites photos pour patienter et vous montrer à quoi ça ressemblera

Publié : lun. avr. 25, 2005 2:26 am
par eutoposWildcat
Pour ma part (je ne suis pas encore très ancien dans la communauté des Falconneux online), j'ignorais que tu avais ce projet, mais je t'encourage à fond, et j'attends avec une certaine impatience de voir le résultat :D

Publié : lun. avr. 25, 2005 2:33 am
par gil
Et la partie texte.
Présentation.
Comme vous pouvez le voir, je me suis attaché à localiser les différents panneaux abordés et le contenu est relativement technique, ce qui ravira ceux qui veulent en apprendre davantage en détails sur le F-16.

Publié : lun. avr. 25, 2005 5:44 am
par Jallie
bonne continuation...

et bon suivi de projet.

sortie pour avant les grandes vacances ??? que cela soit notre livre de plage ! ! ! LoL

Publié : lun. avr. 25, 2005 8:48 am
par furycane-ffw03
Et oui ... depuis le temps qu'on l'attends :rolleyes:
ça fait plaisir à lire :D

Publié : lun. avr. 25, 2005 9:10 am
par Larsen
:)
Super !

Merci Gil de ton boulot et tiens nous au courant ! :king:

Publié : lun. avr. 25, 2005 9:38 am
par Chab
Merci Gil ! Bonne continuation. ;)

Publié : lun. avr. 25, 2005 12:47 pm
par Electro
bon courage !

Publié : lun. avr. 25, 2005 2:31 pm
par Jag FFW08
:wub: super gil!!

il me tarde de voir ça!!

Publié : lun. avr. 25, 2005 2:39 pm
par benni
Génial Gil :D
Bonne continuation
:)

Publié : lun. avr. 25, 2005 2:55 pm
par Markus
Bravo Gil !! ;)

@+Markus

Publié : lun. avr. 25, 2005 4:23 pm
par Bolo
Super Gil! ;) Vivement que ça sorte! ;)

Publié : lun. avr. 25, 2005 5:59 pm
par GunMan
Ouais vivement que ça sorte.
Mais j'avais le même projet en beaucoup moins approfondi pour mon site :lol: Spa graf, je trouverai bien dautres idées :)

Publié : lun. avr. 25, 2005 8:05 pm
par Excalibur
En tout cas Gil a les doigts Habilles ce qui veut dire que Bill doit avoir les doigts agiles. :exit:

Bonne continuation dans ton travail.

Publié : lun. avr. 25, 2005 8:10 pm
par jam1
Je ne connaissait pas ton projet mais c'est vraiment excellent

merci d'avance

Publié : lun. avr. 25, 2005 10:49 pm
par Papoun
Merci Gil et bravo. Tiens nous au courant si tu as besoin d'un coup de main sur certains points.

Publié : lun. avr. 25, 2005 11:31 pm
par gil
Si j'ai besoin de quelque chose? oui
Je recherche un ou des schémas de l'avion montrant les circuits hydraulique à l'intérieur de la cellule (actionneurs, ISA, réservoirs hydrauliques...)

Mais j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une doc publique donc les personnes qui peuvent obtenir ce genre de schémas mais à partir de documentations classifiées, je les en dissuade tout de suite. Alors prenez vos dispositions pour que celà soit le plus légale possible.

Le but de ma doc n'est pas de dévoiler des secrets défense mais de pousser plus loin la connaissance de l'avion que l'on pilote sur Falcon4 en regardant au-delà de notre cockpit tout en élargissant nos connaissances sur les systèmes de vol d'un avion de combat.
Ma traduction s'est faite UNIQUEMENT sur le manuel du F-16C Block 32 disponible à la vente sur http://www.eflightmanuals.com en toute légalité. Et ne va, à aucun moment plus loin. Les seules différences sont quelques modifications concernant le moteur GE mais le fonctionnement reste le mème que le PW (ce qui n'est petètre pas conforme à la réalité mais je n'ai pas plus d'informations à l'heure actuelle) et des généralités sur le fonctionnement de base de certains systèmes comme les commandes de vol électriques, l'INS...

Publié : ven. avr. 29, 2005 1:08 am
par gil
La relecture et la mise en page sont terminés.
Reste quelques schémas à modifier ou à traduire (environ 8) mais ça devrait pas ètre bien long.
247 pages pour l'instant.

Donc ça approche, ça approche...

Publié : ven. avr. 29, 2005 1:31 am
par goonievolant
Originally posted by gil@28 Apr 2005, 23:08
La relecture et la mise en page sont terminés.
Reste quelques schémas à modifier ou à traduire (environ 8) mais ça devrait pas ètre bien long.
247 pages pour l'instant.

Donc ça approche, ça approche...
miam, je sens que je vais avoir de quoi lire, oui je vais aussi d'abord chercher des nouvelles cartouches d'encre :P

Publié : ven. avr. 29, 2005 2:09 am
par gil
Comment peut-on traduire "metering valve"?
c'est dans les circuits de freinage.

Publié : ven. avr. 29, 2005 3:20 am
par Balbuzard
Va voir ici chez dassault-aviation, tu trouveras une traduction de tous les termes, il y a plusieurs versions alors je te laisse choisir.

L'attente pour avoir ce manuel entre les mains devient inssuportableeeeeeeeeeeeeeeeeee.

On va se régaler

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

Publié : ven. avr. 29, 2005 9:07 am
par Jag FFW08
Originally posted by gil@29 Apr 2005, 00:09
Comment peut-on traduire "metering valve"?
c'est dans les circuits de freinage.
:rolleyes: "soupape de dossage"

Publié : ven. avr. 29, 2005 9:29 am
par poorlo...pilot
Répartiteur de freinage (un ;) de LongBeach) :P

Publié : ven. avr. 29, 2005 1:56 pm
par gil
Fantastique ce lien Balbuzard. Merci beaucoup, ça va me servir :jumpy:

Publié : sam. avr. 30, 2005 12:23 am
par gil
BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:god: :god: :god: :god: :god:
La doc est FINIE.
Oui oui oui. Elle est bien finie.
La sortie n'est plus qu'une question de jours, le temps d'obtenir les autorisations d'utilisation des photographes dont j'ai utilisé les photos.