Tanker Party 2009 - petit challenge estival

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :mouarf d'accord !! la ca devient pete cou**** LOL ;) sans moi :)

amusant cependant :) :) bon vols :)
Effectivement, j'y avait pensé... mais ça devient un peu comme dans certains jeux ou tu refais la partie 100 fois pour la connaitre par cœur être parfait...

Perso, je pense Couby qu'on peut éviter cela en réduisant la longueur du track des ravito ... leur mettre une branche de paterne d'environ 5 à 10NM suffirai et comme cela, leurs position dépendrais moins de l'heure de D/L ! :yes:

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#52

Message par Couby »

Merci pour ta participation Mav :).


Je ne pense pas que cela change grand chose DeeJay, hormis faire du ravito en permanence en virage... il y aura toujours un moment optimale pour décoller pour la rejointe tanker, vu ses rayons de virage.

Je compte bien faire évoluer le TE au niveau du plan de vol des F-16, mais plus pour faire approcher les meilleurs temps entre F-16 et 2000 afin de rendre les courses en online "équitables" et "intéressantes" entre avions différents.
J'avais pensé le faire en jouant sur la distance que doit parcourir le F-16. Je reconnais que je n'avais pas songé à l'importance de l'heure de décollage. Il y aura aussi le sens du virage pour le pattern du tanker à prendre en compte, je n'avais pas non plus fait attention à cela.

Ceci étant, je ne vais pas faire de changement en cours de challenge. Le TE est ce qu'il est, et il restera ainsi pour le moment.
C'est la première édition du challenge, un petit peu d'indulgence :blushing: , je sais que la formule mérite d'évoluer et des améliorations, cela viendra avec le temps. A voir en débrief en fin de challenge.
Je pense qu'il est plus correct pour les compétiteurs de maintenir le cadre défini jusqu'au bout.
Chercher à sans cesse améliorer en jouant dans le cadre de course défini, je pense que cela fait parti du "jeu".
La répétition peut vite lasser, cela peut se comprendre, peut-être apprécierez-vous plus la version course online avec tours éliminatoires pour la rentrée :).

En attendant, pour ceux qui veulent bien inscrire leur chrono et chercher à améliorer ces meilleurs temps, le challenge continue ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#53

Message par chataz »

Salut gentlemen,
Je viens de faire quelques essais en prevision du grand championnat qui se profile à l'horizon de cet été et je vous avoue mon etonnement:

mon temps le meilleur est de 23' en decollant à 0Kts/ravito en un seule fois/ retour à fond les manettes,
Chaque branche fait environ 115 Nm, je perds un poil de temps en alignement tanker,
Je vole en F16 à 1.92/1.95 Mach en palier.

Je ne m'explique pas les 8' de difference entre le score de DBair et mon temps de vol.??????
Je veux le tac de DBair...
Je veux le tac de Dbair:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#54

Message par Couby »

Bein déjà étudie son ACMI. Il est dispo sur le sujet connex sur le forum VEAF ;).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#55

Message par mav-jp »

chataz a écrit :Salut gentlemen,
Je viens de faire quelques essais en prevision du grand championnat qui se profile à l'horizon de cet été et je vous avoue mon etonnement:

mon temps le meilleur est de 23' en decollant à 0Kts/ravito en un seule fois/ retour à fond les manettes,
Chaque branche fait environ 115 Nm, je perds un poil de temps en alignement tanker,
Je vole en F16 à 1.92/1.95 Mach en palier.

Je ne m'explique pas les 8' de difference entre le score de DBair et mon temps de vol.??????
Je veux le tac de DBair...
Je veux le tac de Dbair:Jumpy:
23' ??? faut passer la seconde là ! LOL ;) a mon avis t'intercepte pas le bon tanker !!

la méthode idéale est simple comme bonjour, tu décolles pour arriver pile au moment ou le tanker tourne vers l'intérieur, tu l'appelles à ce moment là et pouf tu ravitailles vers la maison (si tu décolles à l'heure prévue alors c'est l'inverse, quand tu l'appelles tu ravitaillera en t'éloignant...)... J'ai fait un score à 10 secondes de Dbair hier en essayant ca...mais ca m'a saoulé car ca devient trop répétitif et là on rentre dans des paramètres qui ne sont pas de la dextérité....

en fait en appliquant cette technique, on a besoin de prendre 1000 lbs max sur le tanker...


J'ai aussi une autre technique qui tue : j'ai réussi un 6'28 " hier , simple, vous attendez 14H05 sur le taxiway en faisant des hot refuel réguliers, vous décollez, le tanker est en egress, vous l'interceptez à 30 nm vous connectez 1 seconde et vous rentrez...

yeahhhhhhhh !!!!

perso je pense qu'il devrait y avoir une heure de décollage imposée pour comparer ce qui est comparable...
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

perso je pense qu'il devrait y avoir une heure de décollage imposée pour comparer ce qui est comparable...
Je pense également que ça seraît l'idéal.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#57

Message par Couby »

Et bien régulons puisque vous y tenez.

Quelques compléments de règles :

- taxi time fixé à 6 minutes
- décollage obligatoire entre l'horaire d'entrée taxi et maximum à l'heure prévue
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#58

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Et bien régulons puisque vous y tenez.

Quelques compléments de règles :

- taxi time fixé à 6 minutes
- décollage obligatoire entre l'horaire d'entrée taxi et maximum à l'heure prévue

Si je puis me permettre (et pas l'inverse :exit: ) la branche du tanker est d'environ 6mn...donc 6 minutes de marge de déco = situation identique à "pas de regle"..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#59

Message par Couby »

C'était juste pour t'éviter d'avoir à attendre 14h05 pour faire n'importe quoi lol .

Vous vouliez une limitation, maintenant il y en a une, elle est la même pour tout le monde, et elle est compatible avec ce qui a été joué par l'ensemble des compétiteurs jusqu'à présent. (au delta près des quelques secondes entre l'horaire prévue de décollage et le décollage effectif pour ceux qui ont démarré take-off, ca c'est cadeau)

Si tu préfères un top décollage fixe, rendez-vous pour la version HvsH online du challenge, là le top il sera le même pour tout le monde ;).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#60

Message par mav-jp »

Couby a écrit :C'était juste pour t'éviter d'avoir à attendre 14h05 pour faire n'importe quoi lol .
j'avais bien compris LOL mais tu sais des idées à la con j'en ai plein ma besace...:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#61

Message par Couby »

Si tu trouves cela amusant...

Pour ceux qui veulent bien jouer le jeu, le challenge continue :).
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#62

Message par La Gachette »

Y'a un post qui mentionne le fait que les jet sous AF vont plus loin que sous OF avec le même fuel. Je voulais juste une confirmation que c'est dû au terrain et non à la conso du F16 qui est différente d'un jeu à l'autre.

Merci
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

#63

Message par TOPOLO »

c'est bien du à la conso du F-16 qui est "approximative" sous AF
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#64

Message par Couby »

Aucun FF-boy pour sortir un premier chrono sur cet opus de la série Falcon ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#65

Message par Couby »

Plus que quelques jours avant la fin de la première édition de ce petit challenge estivale :).

Un petit up pour ceux qui l'auraient manqué en partant tôt en vacance, et qui rentreraient tout aussi tôt.


Bonne fin de vacances à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#66

Message par Couby »

Pour cette fin de mois d'août où la température diminue quelque peu, la 235 fait remonter le mercure :).

Un nouveau temps sur Mirage 2000 avec Romaniak qui prend la tête de ce petit challenge dans cette catégorie.




Catégorie solo Mirage 2000

OpenFalcon

1- 18'17.11" -- Romaniak -- 10.235 Aigles
2- 19'06.27" -- Couby -- 10.235 Aigles
3- 19'51.38" -- Highspeed -- 10.235 Aigles
4- 23'58.70" -- Jed -- 02.235 Cadets





Catégorie solo F-16

OpenFalcon

1- 15'37.05" -- Dbair -- 02.235 Cadets
2- 17'51.46 -- Mav-jp - Cellules Rapaces
3- 18'24.87 -- Maveric -- 05.235 Bald Eagles
4- 19'35.17" -- Genius -- 35th VFS
5- 20'05.51" -- DeeJay -- FFW 08

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#67

Message par Couby »

Quelques nouveaux chronos :).


Catégorie solo Mirage 2000

OpenFalcon

1- 17'17.95" -- Couby -- 10.235 Aigles
2- 18'17.11" -- Romaniak -- 10.235 Aigles
3- 19'51.38" -- Highspeed -- 10.235 Aigles
4- 23'58.70" -- Jed -- 02.235 Cadets





Catégorie solo F-16

OpenFalcon

1- 15'37.05" -- Dbair -- 02.235 Cadets
2- 16'49.16" -- Couby -- 10.235 Aigles
3- 17'51.46 -- Mav-jp - Cellules Rapaces
4- 18'24.87 -- Maveric -- 05.235 Bald Eagles
5- 19'35.17" -- Genius -- 35th VFS
6- 20'05.51" -- DeeJay -- FFW 08

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#68

Message par Couby »

Le petit challenge estival est terminé.

Uniquement des chronos solos, mais manifestement l'été la majorité des simmeurs préfèrent la plage :).

Merci aux participants, ainsi qu'aux suggestions d'amélioration du règlement, ce sera pris en compte pour celui de l'année prochaine ;).


Le 4 septembre la 235 - VEAF se réunie pour décider, entre autre pour ce qui peut vous intéresser, d'un calendrier de challenges online.
Il y aura probablement un challenge de type "tanker party", donc pour ceux qui veulent montrer leur habileté sur cet exercice, il n'y aura pas nécessairement à attendre l'été prochain :).

Bonne rentrée à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#69

Message par Couby »

Merci à vous deux pour ce temps et l'ACMI. :)

Si d'autres patrouilles veulent s'y essayer aux temps 2vs2 je verrai éventuellement pour en faire un suivi. Je verrai ca courant janvier.


L'occasion pour moi de signaler, rapport à mon dernier message, que la VEAF n'organisera pas de challenges online "ouvert".
De petits challenges online tels qu'évoqués seront, pour cette saison 2009-2010, réalisés en interne dans le but de développer les quelques savoir-faire techniques associés.

En revanche, l'esprit de la 235 étant de développer la pratique de la simulation de combat dans une approche avant tout tournée sur l'immersion et le réalisme à base d'humains contre humains, des places seront ouvertes à des participants externes dans le cadre de notre Opération Tepes.
Nous lancerons pour cela des invitations. En général nous le ferons la quinzaine précédent la soirée. Nous avons une soirée par mois dédiée à notre Opération Tepes.


Bons vols et bon challenge pour ceux qui souhaitent faire leurs dents en attendant le lancement du prochain challenge estival, à l'été 2010 ;).
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »