SCU-3 à permis au Block 30 d'avoir des munitions de préscision.
SCU-4 a donné plus de préscison pour tirer ses munitions de préscision en intégrant dans les blocks 30 une combinaison de système GPS et inertiel.
SCU-4 a egalement permis aux Blocks 30 d'emporter des "targetting Pod" qu'ils pouvaient utiliser sans se soucier de la dérive de L'INS.
SCU-4 leur a permis d'avoir un système datalink qui a amélioré leur SA "situational awarness" le nom est SADL situational awarness datalink qui n'est pas le Link 16.
Avec SCU-4 il est possible au leader d'une formation de "tager" son ailier et de voir le nombre de munitions qu'il lui reste et de voir le code laser qu'il utilise..possibilitée de buddy-lasing.
Il peut égalment voir dans combien de temps la bombe de son ailier va impacter la cible et dans combien de temps illarguera sa bombe.
Le système lui permet aussi de savoir quand il doit commencer à illuminer la cible de son aillier avec le laser.
Ce nouveau système de datalink permet aussi au leader ou n'importe quel avion de la formation de tagger un avion dans la formation et d'avoir son armement air-air qui s'affiche, son callsign, sa vitesse et sa position relative par rapport à lui.

SCU-5 donne la possibilitée aux Blocks 30 d'avoir des JDAM.
SCU-4 est le truc qui a vraiment aidé les pilotes de block 30, avant ils n'avaient que L' INS..
ça voulait dire que sur leur route ils avaient des points ou ils faisaient un recalibrage de L'INS.. en recalibrant L'INS ils recalibraient leur Targetting Pod avec les coordonées de ce point connu de recalibrage..mais ça voulait dire pour eux que si le météo était mauvaise pas de reclaibrage efficace..donc nada....
Quand on leur assignait une cible et que celle-ci se situait 50 NM de plus du point ou ils avaient effectué ce recalibrage ils pouvaient pas larguer leurs munitions..a cause de la dérive de L'INS.
N'ayant pas de GPS pour recaller L'ins ils pouvaient recevoir les coordonées des troupes au sol d'une cible...mais à cause de la dérive de l'INS la préscision était mauvaise... donc SCU-4 Fut welcome
SADL est utilisé par L'ANG, L'USAF utilise le Link 16... mais dans le futur un moyen sera developpé pour que les deux systèmes puissent se parler et une fois le Link 16 integré sur les Blocks 30 de L'ang ils seront complémentaires.