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Re: M2000 sur Falcon

Publié : jeu. oct. 12, 2017 5:23 am
par Cat
Et tiens Topo, en descente, plein réduit, tu peux arriver à 13kg/mn

Re: M2000 sur Falcon

Publié : ven. oct. 13, 2017 4:32 pm
par EnZo34
cat plombe a écrit :Et tiens Topo, en descente, plein réduit, tu peux arriver à 13kg/mn

Voire 9 kg/mn si tu pars vraiment de haut :hum: ...

Re: M2000 sur Falcon

Publié : ven. oct. 13, 2017 5:53 pm
par Cat
EnZo34 a écrit :
cat plombe a écrit :Et tiens Topo, en descente, plein réduit, tu peux arriver à 13kg/mn

Voire 9 kg/mn si tu pars vraiment de haut :hum: ...
Oui mais là le F16 ne sait pas’ monter aussi haut, et comme c’est un Simu de F16.... lol lol lol

Re: M2000 sur Falcon

Publié : sam. oct. 14, 2017 1:07 pm
par TOPOLO
Pour ce genre de chose ce n’est pas un simulateur de F-16...

Re: M2000 sur Falcon

Publié : dim. janv. 07, 2018 2:27 pm
par TMor
TOPOLO a écrit :Si on le compare au MdV du 2000 de DCS, ce dernier est nettement moins exact en terme de perfo et les lois de commandes vol ne sont pas les bonnes non plus, donc je préfère largement celui de BMS (bon, je suis peut être pas très objectif), surtout si l'objectif c'est de faire du DACT.
Désolé pour le déterrage, mais... Avec la MàJ 1.5.8, le 2000 de DCS semble gagner d'enthousiasme vraiment beaucoup de monde, tant sur le MdV que sur les lois de commande...

La discussion présente est-elle à mettre à jour ? :detective

Re: M2000 sur Falcon

Publié : dim. janv. 07, 2018 8:30 pm
par TOPOLO
Aucune idée, le MdV du MiG-21bis est parait il enthousiasmant, mais totalement inexact en terme de performances, donc, je ne sais pas.

Re: M2000 sur Falcon

Publié : dim. janv. 07, 2018 9:18 pm
par jojo
TOPOLO a écrit :Aucune idée, le MdV du MiG-21bis est parait il enthousiasmant, mais totalement inexact en terme de performances, donc, je ne sais pas.
:jerry:

Disons que ça progresse. C'est une affaire complexe entre le centrage, le codage des CDVE et les performances aérodynamique + moteur.

Tes courbes sont toujours le point de référence. Mais il faut arriver au même résultat d'une façon différente.

Re: M2000 sur Falcon

Publié : jeu. juil. 20, 2023 6:59 pm
par DeeJay
jojo a écrit :
jeu. juil. 20, 2023 6:22 pm
spiryth a écrit :
jeu. juil. 20, 2023 4:21 pm
jojo a écrit :
jeu. juil. 20, 2023 3:10 pm
Les CDVE font un auto-trim en tangage et lacet (gros manque sur le F-16) et protection du facteur de charge en modes CHARGES (contre protection incidence en CAT III).
en tangage sur le F-16, le FLCS assure 1g, donc "pas vraiment besoin" de trim sur cet axe.
C'est ce 1g qui a des conséquences sur le roulis en config dissymétrique d'ailleurs...
Je parlais du lacet 😉
Mais on est parti loi de la Gazelle là :jerry:

Je ne comprends pas bien ton histoire de trim en lacet. Tu peux m'en dire plus s.t.p. ?

Re: M2000 sur Falcon

Publié : jeu. juil. 20, 2023 8:32 pm
par jojo
DeeJay a écrit :
jeu. juil. 20, 2023 6:59 pm
jojo a écrit :
jeu. juil. 20, 2023 6:22 pm
spiryth a écrit :
jeu. juil. 20, 2023 4:21 pm

en tangage sur le F-16, le FLCS assure 1g, donc "pas vraiment besoin" de trim sur cet axe.
C'est ce 1g qui a des conséquences sur le roulis en config dissymétrique d'ailleurs...
Je parlais du lacet 😉
Mais on est parti loi de la Gazelle là :jerry:

Je ne comprends pas bien ton histoire de trim en lacet. Tu peux m'en dire plus s.t.p. ?
Les CDVE du Mirage 2000 ont une fonction anti-dérapage.
Quand j'ai essayé cette configuration sur BMS en 2016 (oui, ça date), ce n'était manifestement pas le cas.

Image

Du coup c'était particulièrement pénible à piloter. En plus du trim en roulis il fallait gérer le trim en lacet. :emlaugh: