Un revenant...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Un revenant...

#1

Message par Kane Cave »

Bonjour à tous. Je ne sais pas trop si je fais bien de poster dans cette section mais c'est celle qui me semblait la plus appropriée.

Je me présente, Aurélien, cela fait maintenant 7 ans que je n'avais pas touché à falcon bms (oui, oui 7 ans...). A l'époque j'étais en version 4.32, je n'ai jamais connu la 4.33 que j'attendais avec impatiente à l'époque. Mes projets professionnels et personnels m'ont forcés à abandonné par manque de temps. Et puis récemment ont m'a offert un petit tour sur un simulateur de F35 (simulateur vraiment naze selon moi, bms est tellement mieux). Mais il a au moins eu le mérite de réveiller de merveilleux souvenirs. Et maintenant j'aimerais retrouver ces sensations que j'avais eu autrefois. Alors voilà, mon hotas warthog est en parfait état de marche, le palonnier aussi, seul le track ir à mal vieilli et ne fonctionne plus. Par chance j'ai un casque VR qui fonctionne parfaitement avec bms (je viens de le tester c'est ENORME!).

Passons au vif du sujet: Je ne suis plus du tout à la page. Avec toutes ces mises à jour de bms j'ai compris que c'était moi qui en avait besoin d'une. Puis 7 ans sont passé et on oublie...
Je pense que plusieurs choix s'offrent à moi et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
L'académie de vol ou
Apprendre avec une escadrille, ce que j'avais fait à l'époque avec les Rapaces. J'avais appris sur le tas et je me souviendrais toujours de mon premier vol avec eux: 20 minutes de rampstart, 20 minutes de vol et cash abattu par la dca. :emlaugh: L'avantage c'est que ce n'est jamais plus arrivé. D'ailleurs, existent-ils encore les Rapaces?

En vous remerciant d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Un revenant...

#2

Message par Mad Fly »

Bon retour parmi nous 🙂
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Un revenant...

#3

Message par bof_4_digle »

Hello ! Bon retour sur Falcon :)
Arf par contre dommage pour ton track ir ... Si tu veux te relancer dans BMS il te faut un track. Si tu as une webcam regarde du côté OpenTrack ou autre pour pouvoir en profiter pleinement ;)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Un revenant...

#4

Message par spiryth »

:hello: back here

AVM ou escadrille, je dirai que les deux ont des avantages ;).
Si tu as déjà en vue une escadrille particulière, fonce. Il me semble bien que plupart assurent la formation en interne.
Sinon l'AVM est un bonne expérience et un très bon moyen d'apprendre, et de croiser ds moniteurs de différents horizons. Mais il me semble qu'en ce moment il n'y a pas pléthore de moniteurs dispo (pour ma part, je n'ai pas trop de dispos en ce moment :crying: )
Kane Cave a écrit :
lun. oct. 12, 2020 10:16 pm
chance j'ai un casque VR qui fonctionne parfaitement avec bms (je viens de le tester c'est ENORME!).
o_O il me semblait que BMS ne fonctionnait pas en VR ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Un revenant...

#5

Message par Cat »

spiryth a écrit :
mar. oct. 13, 2020 7:39 am

Kane Cave a écrit :
lun. oct. 12, 2020 10:16 pm
chance j'ai un casque VR qui fonctionne parfaitement avec bms (je viens de le tester c'est ENORME!).
o_O il me semblait que BMS ne fonctionnait pas en VR ?
Idem...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Re: Un revenant...

#6

Message par Kane Cave »

Merci les gars.

Pour les escadrilles je ne les connais pas donc je n'en ai pas en vue mais j'aimerais beaucoup. Jouer seul dans mon coin avec des IA c'est pas ce qui a de plus intéressant. Après je pense que chaque escadrille doit avoir ses spécificités.

Pour la VR: Ca ne marche pas nativement, mais ça marche en utilisant des logiciels tiers. Je passe par un logiciel qui se nomme Vorpx (payant) qui me permet d'avoir bms dans le casque en 3d. Après pour simuler le track ir j'utilise Open Track (gratuit celui là). Pour le moment j'ai tous les mouvements de suivis de tête, mais je ne peux pas me pencher en avant ou sur les côté. Il faut que je bidouille encore dans les réglages d'open track.
J'ai été obligé de modifier le fov à 115° dans le fichier config sinon j'avais le nez collé à la verrière. Je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne, mais sinon ca marche très bien.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Un revenant...

#7

Message par spiryth »

Kane Cave a écrit :
mar. oct. 13, 2020 1:49 pm
Pour les escadrilles je ne les connais pas donc je n'en ai pas en vue mais j'aimerais beaucoup. Jouer seul dans mon coin avec des IA c'est pas ce qui a de plus intéressant. Après je pense que chaque escadrille doit avoir ses spécificités.
rien ne vaut le multi en effet :yes:
Et oui, chaque escadrille a plus ou moins ces spécificité. N'hésite pas à contacter des membres (ici, sous TS, discord, etc...) je suis sur que tu en trouveras une qui correspond à ce que tu cherches.
Kane Cave a écrit :
mar. oct. 13, 2020 1:49 pm
Pour la VR: Ca ne marche pas nativement, mais ça marche en utilisant des logiciels tiers. Je passe par un logiciel qui se nomme Vorpx (payant) qui me permet d'avoir bms dans le casque en 3d. Après pour simuler le track ir j'utilise Open Track (gratuit celui là). Pour le moment j'ai tous les mouvements de suivis de tête, mais je ne peux pas me pencher en avant ou sur les côté. Il faut que je bidouille encore dans les réglages d'open track.
J'ai été obligé de modifier le fov à 115° dans le fichier config sinon j'avais le nez collé à la verrière. Je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne, mais sinon ca marche très bien.
merci pour l'info. ça risque d’intéresser du monde !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Un revenant...

#8

Message par EREBUS »

Kane Cave a écrit :
mar. oct. 13, 2020 1:49 pm
Merci les gars.

Pour les escadrilles je ne les connais pas donc je n'en ai pas en vue mais j'aimerais beaucoup. Jouer seul dans mon coin avec des IA c'est pas ce qui a de plus intéressant. Après je pense que chaque escadrille doit avoir ses spécificités.

Pour la VR: Ca ne marche pas nativement, mais ça marche en utilisant des logiciels tiers. Je passe par un logiciel qui se nomme Vorpx (payant) qui me permet d'avoir bms dans le casque en 3d. Après pour simuler le track ir j'utilise Open Track (gratuit celui là). Pour le moment j'ai tous les mouvements de suivis de tête, mais je ne peux pas me pencher en avant ou sur les côté. Il faut que je bidouille encore dans les réglages d'open track.
J'ai été obligé de modifier le fov à 115° dans le fichier config sinon j'avais le nez collé à la verrière. Je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne, mais sinon ca marche très bien.
Bonsoir Kane Cave,

Bienvenue à nouveau sur FALCON BMS.
Je te conseille aussi de passer par les tutos vidéos de l'excellent Doc:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=205726

Alors comme celà nous pouvons utiliser la VR sur FALCON BMS ??? Tu utilises quel modèle ??
Merci, bonvol!
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Un revenant...

#9

Message par Dud FFW36 »

Salut Kane

Nous volons le. Mercredi soir à la ffw036 si cela te tente plutôt que de te morfondre avec l'IA :yes:
Petit lien
https://ffw036.fr/

On essaye de voler au maximum en multi.

À +
Dud

Ps non non ce n'est pas du raccolage :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Re: Un revenant...

#10

Message par Kane Cave »

EREBUS a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:22 pm

Je te conseille aussi de passer par les tutos vidéos de l'excellent Doc:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=205726

Alors comme celà nous pouvons utiliser la VR sur FALCON BMS ??? Tu utilises quel modèle ??
Merci, bonvol!
Merci. J'ai déjà commencé à réviser sur ces vidéos. J'avoue qu'en presque 7 ans j'ai oublié une bonne partie des choses, et il me semble que pas mal de chose ont changé aussi (je n'ai pas le souvenir du PIN EPU pendant le rampstart par exemple.

En VR j'utilise le HTC vive pro. Par contre gare au torticoli. Avec le track ir il fallait juste tourner la tête de 90° pour jeter un oeil en arrière, là avec le casque VR il faut tourner la tête complètement du coup. Heureusement ma mobilité cervicale est pas trop mal.
DUD a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:43 pm
Salut Kane

Nous volons le. Mercredi soir à la ffw036 si cela te tente plutôt que de te morfondre avec l'IA :yes:
Petit lien
https://ffw036.fr/

On essaye de voler au maximum en multi.

À +
Dud

Ps non non ce n'est pas du raccolage :emlaugh:
Je vais venir faire un tour sur votre forum pour discuter ;-)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Un revenant...

#11

Message par EREBUS »

Kane Cave a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 4:59 pm

Merci. J'ai déjà commencé à réviser sur ces vidéos. J'avoue qu'en presque 7 ans j'ai oublié une bonne partie des choses, et il me semble que pas mal de chose ont changé aussi (je n'ai pas le souvenir du PIN EPU pendant le rampstart par exemple.
Effectivement, le PIN EPU est nouveau, je pense (je n'ai pas vérifié) qu'il a été rajouté avec la version 4.34... pour info il y aurait des rumeurs sur une version 4.35 !
Kane Cave a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 4:59 pm

En VR j'utilise le HTC vive pro. Par contre gare au torticoli. Avec le track ir il fallait juste tourner la tête de 90° pour jeter un oeil en arrière, là avec le casque VR il faut tourner la tête complètement du coup. Heureusement ma mobilité cervicale est pas trop mal.
Merci pour l'info. sans être un hibou , les cervicales tiendront le coup.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un revenant...

#12

Message par DeeJay »

Cat a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:18 am
spiryth a écrit :
mar. oct. 13, 2020 7:39 am

Kane Cave a écrit :
lun. oct. 12, 2020 10:16 pm
chance j'ai un casque VR qui fonctionne parfaitement avec bms (je viens de le tester c'est ENORME!).
o_O il me semblait que BMS ne fonctionnait pas en VR ?
Idem...
Idem ...

(Kane ne parle pas de la 3D je pense)

(EDIT: en fait non, je ne "pense" pas, j'en suis sûr ;))

(Re EDIT: Welcome back Kane Cave! :yes: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Re: Un revenant...

#13

Message par Kane Cave »

Ho mince alors. Je ne me suis même pas aperçu que j'étais pas en 3d :emlaugh: :exit:
Merci Deejay.
Effectivement la 3d ne fonctionne pas. Je suis en 2D. Par contre j'ai l'image et les mouvements dans le cockpit. Ce qui est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Un revenant...

#14

Message par Cat »

:crying:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Re: Un revenant...

#15

Message par Kane Cave »

J'ai une petite question. Ils ont implémenté des pannes? Deux fois que je fais le rampstart, deux fois que je décolle et 1 minutes après le décollage je me retrouve avec la première fois une surchauffe moteur, la seconde fois avec un problème batterie... Tout s'éteint a chaque fois (les mfd) puis l'epu se met en route et je suis obligé de me faire un atterrissage d'urgence. Ou alors j'ai loupé quelque chose?

edit: j'ai encore fait mon boulet. La première fois ca devait être l'air source et la seconde l'engine feed...
Avatar de l’utilisateur

Néwick
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Un revenant...

#16

Message par Néwick »

Kane Cave a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 8:19 pm
edit: j'ai encore fait mon boulet. La première fois ca devait être l'air source et la seconde l'engine feed...
Qui ne l'a jamais fait ? :hum:
------
Falcon BMS 4.36U3 | DCS A10-C II, Huey UH-1H, (Mirage 2000, F/A-18C Hornet) | Condor 2
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Un revenant...

#17

Message par akulax »

Kane Cave a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 8:19 pm
J'ai une petite question. Ils ont implémenté des pannes? Deux fois que je fais le rampstart, deux fois que je décolle et 1 minutes après le décollage je me retrouve avec la première fois une surchauffe moteur, la seconde fois avec un problème batterie... Tout s'éteint a chaque fois (les mfd) puis l'epu se met en route et je suis obligé de me faire un atterrissage d'urgence. Ou alors j'ai loupé quelque chose?

edit: j'ai encore fait mon boulet. La première fois ca devait être l'air source et la seconde l'engine feed...
RTFM!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Re: Un revenant...

#18

Message par Kane Cave »

RTFM?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Un revenant...

#19

Message par Dud FFW36 »

Read The/This Fucking Manual :emlaugh:

C'est devenu une réponse mythique sur BMS... un peu comme 3-m4 weeks lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Un revenant...

#20

Message par Vico »

D'autant que, depuis la 4.33, les manuels qui sont fournis avec BMS sont volumineux o_O . Il y a de quoi faire. La team BMS a fait un travail monstrueux de mise à jour, de recompilation de l'existant, de mise en page... :notworthy Ignorer cette doc est presque une injure (mais c'est en anglais !) :hum:
Va voir dans : \\ ton disque dur\Falcon 4 BMS 4.34\Docs. Tu va y trouver :
- BMS-Manual.pdf , le manuel du simulateur BMS
- TO-BMS1F-16CM-34-1-1.pdf Le manuel de vol F16, adapté à BMS, qu'on surnomme parfois le "dash 34"
- T.O. BMS1F-16CM-1 un manuel plus dédié aux cockpits builder
...
Enfin bref, c'est trop long de tout lister ici :emlaugh: . Va voir directement :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Un revenant...

#21

Message par Lorik Eolmin »

Kane Cave a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 8:19 pm
J'ai une petite question. Ils ont implémenté des pannes? Deux fois que je fais le rampstart, deux fois que je décolle et 1 minutes après le décollage je me retrouve avec la première fois une surchauffe moteur, la seconde fois avec un problème batterie... Tout s'éteint a chaque fois (les mfd) puis l'epu se met en route et je suis obligé de me faire un atterrissage d'urgence. Ou alors j'ai loupé quelque chose?

edit: j'ai encore fait mon boulet. La première fois ca devait être l'air source et la seconde l'engine feed...
Oui, il y a des pannes si la procédure de démarrage moteur n'est pas bien suivie, et parfois même quand elle l'est.
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Un revenant...

#22

Message par rafalejb »

Re bienvenu parmis nous !

Si tu veux Kane Cave tu peux rejoindre notre serveur discord ici : https://discord.gg/KKQz5HF

C'est une grosse partie de la communauté Française de BMS (Fr), on vole régulièrement tous ensemble en mélangeant pilote avec escadrons et ceux qui n'en ont pas.

Je t'invite à regarder sur ce sujet : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=209956

C'est le sujet de la soirée d'hier (14 pilotes de tout niveaux)

à bientôt je l'espère :banana:

Snakexy
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Re: Un revenant...

#23

Message par Kane Cave »

Je mourrais moins bête.
Je commence à reprendre mes marques. La nav, le ravito, le air-air j’arrive à gérer. Maintenant j’ai tout le air-sol à potasser. Je suis content de moi :-)

Je passerais sûrement faire un tour sur le serveur discord.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »