BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#76

Message par Dud FFW36 »

Bien sympa aussi d'entendre Doc.

Je suis pas entièrement d'accord avec certaines choses mais c'est son point de vue :yes:

Un vrai geek :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#77

Message par EREBUS »

C'est un plaisir d'avoir entendu Doc, je ne le remercirais jamais assez pour les vidéos d'une pédagogie exemplaire pour comprendre FALCON BMS.Dommage qu'il y a mis un terme définitif.
Je partage son point de vue plus particulièrement sur le plaisir que procure l'emploi de FALCON BMS en solo, cela permet de bien travailler seul et d'apprendre.L'idée comme il le dit c'est de ne pas arriver en multi les mains dans les poches tel le boulet et user la patience des instructeurs ou pire de faire capoter la mission!
Je retiens l'info pour découvrir le jeu GREEN HELL! Merci Doc!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#79

Message par EREBUS »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. oct. 22, 2021 9:03 pm
Le 8!

Vraiment impressionné par la progression d' Acrolys du début à aujourd'hui.
Le point récurrent qui ressort de ces interwiews est le souhait légitime d'une amélioration notoire des graphismes. J'imagine que la tâche des "devs" pour cette amélioration doit être titanesque (code vieux, heures de travail conséquentes...), de plus FALCON BMS risquerait de perdre un immense avantage : celui de pouvoir tourner sur des PC lights.
De meilleures graphismes obligeraient peut être le simmer à a posséder des machines plus puissantes.
Par contre pourquoi ne pas developper un cockpit de HORNET fonctionnel comme celui du F16 ? sans pour autant avoir la qualité graphique de celui de ED , nous pourrions bénéficier des fonctionnalités "biréacteur" et "navalisé" , les deux avions ont des similtudes tout de même.
Maintenant mise à part la question de l'intérêt de la faisabilité , le travail de "devs" ne doit pas être une sinécure non plus!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#80

Message par Lorik Eolmin »

F18: mais c'est déjà le cas. Et les parties de cockpit perdues avec 4.35 ont été restaurées par le Project Bug, pinned sur les forums BMS.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#81

Message par EREBUS »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. oct. 29, 2021 12:45 am
F18: mais c'est déjà le cas. Et les parties de cockpit perdues avec 4.35 ont été restaurées par le Project Bug, pinned sur les forums BMS.
Je ne savais qu'elles ont été restaurées, c'est une bonne chose...mais qui nous qu'elles ne seront pas perdues de nouveau suite à une changement de version, d'ou la nécessité de plancher sur un projet plus solide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#82

Message par Lorik Eolmin »

Je profite d'avoir un clavier physique plutôt qu'un téléphone, contrairement à ce soir, pour vous remercier de l'accueil réservé à la première saison de cette série d'entrevues. J'ose dire que je suis celui qui en a le plus profité, en passant d'excellents moments à échanger, rire, réfléchir, avec des gens dont je ne présentais déjà pas la qualité avant d'enregistrer notre conversation.

Je n'ai pas changé d'avis sur mes projets futurs depuis que j'ai appelé cette première collection "Saison 1"; je n'ai encore rien enregistré mais les projets sont là. =)

Je posterai le lien ce soir, dès que je pourrai.

Bon week-end!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#83

Message par EREBUS »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. oct. 29, 2021 9:48 am
Je profite d'avoir un clavier physique plutôt qu'un téléphone, contrairement à ce soir, pour vous remercier de l'accueil réservé à la première saison de cette série d'entrevues. J'ose dire que je suis celui qui en a le plus profité, en passant d'excellents moments à échanger, rire, réfléchir, avec des gens dont je ne présentais déjà pas la qualité avant d'enregistrer notre conversation.

Je n'ai pas changé d'avis sur mes projets futurs depuis que j'ai appelé cette première collection "Saison 1"; je n'ai encore rien enregistré mais les projets sont là. =)

Je posterai le lien ce soir, dès que je pourrai.

Bon week-end!
Merci beaucoup à toi surtout, ton idée d'entrevue est vraiment très intéressante et j'espère qu'elle va longtemps continuer; elle apporte encore plus d'humanité en termes de contact avec les "falconneux" qu'on a pour certains beaucoup lu et que la que la nous pouvons entendre. Un panel de passionnés aux origines et à la progression variée dans la simulation et qui montre que FALCON BMS a et aura pour longtemps de beaux jours devant lui avec tous ces passionnés qui montiver ont encore plus les "devs".

Bon week-end!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#84

Message par Cat »

Des conversations intéressantes. Merci à toi. Et aux intervenants ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#86

Message par Hawk »

Top cette interview.

De bons souvenirs les CDs sans boîte à 15€ vendus en presse (moi c'était Super EF2000 et sa campagne dynamique).

Très intéressant cet échange sur la transmission/l'apprentissage, en particulier la formation multimodale qui fait écho à ce que disait Doc (bcp de travail perso) dans sa vidéo.

Vivement la saison 2, les samedis matin à bricoler n'auront plus la même saveur sans Buddy Spike dans les oreilles.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#87

Message par Vico »

J'ai encore le patch des 10 ans de Falcon, toujours sur la combi. Et je dois avoir, dans un tiroir, les ailes de pilote virtuel, vendues à la boutique de la VEAF. En entendant le callsign de Colibri, des souvenirs sont revenus de gosses rigolades lors de prépa vols interescadrilles.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#88

Message par EREBUS »

Dans cet épisode , j'ai eu un sourire lorsque que Hollywood a traité certains nouveaux qui voulaient découvrir FALCON BMS et ont demandé à en découdre rapidement avec canons et missiles croyant qu'il avaient plus ou moins affaire à un jeu d'arcade, verdict: retour sagement aux tours de piste de débutant ou dégouté de la véritable simulation de vol militaire.
Je confirme à 200% que lorsque nous sommes du métier, c'est agréablement surprenant que quelqu'un qui ne l'est pas parle de (SEAD, OCA, SWEEP...) , je dirais même qu'en dehors du boulot pratiquer FALCON BMS ne nous fait pas vraiment déconnecter, il permet quelquepart de maintenir certaines connaissances de base.

Dans tous ces épisodes, beaucoup ont évoqué le regretté salon de la simulation militaire; il m'a permit entre autres quand j'y suis allé au Bourget de découvrir l'ensemble WARTHOG, cela m'a évité de passer à l'époque par l'incontournable, mais très cher et aujourd'hui défunt SURCOUF avenue saint Mandé à Paris.

Peut être lorsqu'ils exstera des groupes électrogènes bien compacts et puissants pour que ce mondial puissent se dérouler à La Ferté Alais chaque année ou tous les deux ans???
Je suis terriblement tenté par le "multi" mais je manque terriblement de temps que même mes missions solos s' espacent.

Merci Lorik pour cette très belle iniative.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#89

Message par Lorik Eolmin »

Merci à toi Erebus pour ce post.

Comme vous le savez, la saison 1 est terminée, pas de nouvel épisode ce soir.

Cependant...

... pour ceux qui sont un peu joueurs, il y a bien un petit quelque chose. =)

À l'issue de l'un des enregistrements, j'ai réalisé avec horreur qu'on n'entendait que la voix de mon interlocuteur, et non la mienne... J'ai pris mon courage à deux mains le lendemain matin pour ré-enregistrer ma voix sur toute l'interview en espérant qu'on n'entendrait pas trop l'artifice.

Sauriez-vous deviner de quel épisode il s'agit?

Bonne chasse! ;)
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#90

Message par Rouge »

Ah ça ... passé complètement inaperçu pour moi ..
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#92

Message par EREBUS »

Salut Lorik, perso je me suis interessé plus au qu'à la forme...et quand bien même il n' ya que ceux qui bossent qui font des boulettes;
Pour ma part si j'avais décelé un problème je l'aurais signalé en MP et j'aurais bien été indulgent car tout ton travail m'a vraiment passionné et je ne dois pas être le seul! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#93

Message par Cat »

Vivement la saison 2 !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#94

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je pense Spiryth :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#95

Message par spiryth »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. nov. 05, 2021 5:59 pm
À l'issue de l'un des enregistrements, j'ai réalisé avec horreur qu'on n'entendait que la voix de mon interlocuteur, et non la mienne... J'ai pris mon courage à deux mains le lendemain matin pour ré-enregistrer ma voix sur toute l'interview en espérant qu'on n'entendrait pas trop l'artifice.

Sauriez-vous deviner de quel épisode il s'agit?
DUD a écrit :
ven. nov. 05, 2021 6:58 pm
Je pense Spiryth :emlaugh:
Très probablement ! Le patron du bar avait mis les ventilateurs de la salle sur PCPC :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#97

Message par repman »

Rien entendu.
J’ai hâte d’écouter la prochaine saisons.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#98

Message par Lorik Eolmin »

Allez, la vérité éclate: c'est sur l'interview de Doc que cette mésaventure est arrivée. Content que ça n'ait perturbé personne à l'écoute =).
Avatar de l’utilisateur

Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#99

Message par Jolk »

Hello,

Merci
En écoutant toutes ces interviews vraiment très intéressantes, j’ai installé BMS et ressorti mon classeur papier Falcon 4.0 (celui livré avec la boîte ;)) pour tester à nouveau …

Bien que la plupart d’entre vous ne soient pas très VR, je voulais quand même partager une petite vidéo d’un casque VR que j’ai eu la chance d’essayer et qui va je suis certain faire changer d’avis les heureux possesseurs de cockpit. La solution est encore très chère mais si ça existe aujourd’hui ça arrivera à un prix abordable bientôt, peut être pour la 4.37 ;)
Ce type de casque peut être aussi utilisé en full VR et l’image est aussi nette que mon écran 4K.

Encore merci pour toutes ces interviews
Bons vols

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#100

Message par repman »

Elle est où la vidéo ?
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »