Adieu Badbear

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Adieu Badbear

#1

Message par Dud FFW36 »

Comme le titre l'indique Nicolas "BADBEAR" nous a quitté après un dur combat contre la maladie.

Devenu un membre de la Ffw36 il y a quelques années, il nous a tous marqué par son courage et sa volonté. Il était notre service de renseignement au Tvt, devenu une référence des documentation de BMS, testeur d'armement divers et variés sur notre F16.
Toujours une blague, une vanne et jamais se plaindre de sa santé.

Lorik me demandait dans le buddy spike si les liens évoluaient au sein des membres de notre bande, la réponse est évidente pour tous et d'autant plus douloureuse.

Son épouse nous remercie, la 36 évidement mais aussi tous ceux qui ont contribué à lui donné des grands moments de plaisir lors des soirées des fous volants.

Adieu Bad. Adieu mon pote nos conversations vont me manquer terriblement.

Seb "Dud"
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Adieu Badbear

#2

Message par Ghostrider »

Toutes mes condoléances a sa famille et ses amis.
La simu et nos passion nous apportent souvent de nouvelles connaissances, de nouveaux liens et parfois même de nouveaux amis.
Camarades / Amis que nous pleurons comme les autres quand ils nous quittent.

Profitons à fond des instants avec les personnes que l'on apprécie et qui nous apportent de bons moments, le reste importe peut. :no:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Adieu Badbear

#3

Message par spiryth »

:crying:
Meilleures pensées de soutien à ses proches et ses amis.
J'avais eu l'occasion de voler avec lui en EDC à ses débuts, des souvenirs de partage de notre simu préféré qui remontent...
Bon vol Badbear
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Adieu Badbear

#4

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

je ne le connaissais mais c'est toujours avec grande tristesse qu'on apprend le "départ" d'un membre de cette belle communalité de simers.

Condoléances a sa famille, ses proches et ses amis.

Bon vol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Adieu Badbear

#5

Message par jeanba »

Condoléances et mes pensées à sa famille et à ses proches
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Adieu Badbear

#6

Message par Lorik Eolmin »

Je transmets toute ma sympathie à tous ceux qui ont partagé de leur temps et de leur vie avec Badbear.
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Adieu Badbear

#7

Message par ertiyu »

Triste nouvelle.
Sincères condoléances.
Toutes mes amitiés à sa famille et à ses amis.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Adieu Badbear

#8

Message par repman »

Adieu mon amis,

Je ne connaissais pas ton visage, nous n’avons même pas eu le temps de boire une bière ensemble, mais tu étais mon ami. Tu venais aux vols avec l’enthousiasme et la modestie qui te caractérisait, toujours près à rendre service. Tu t’es battu jusqu’au bout comme un lion contre ta maladie sans te plaindre. Alors chapeau, quel exemple de courage.

La 36 ne t’oubliera pas, je ne t’oublierais pas l’ami.


Envoyé de mon iPhone
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Adieu Badbear

#9

Message par Easy »

La SPA29 et moi même tenions à transmettre toutes nos condoléances aux proches familles et ami (réels et simmeurs) de BadBear. Sans aucun doute que la 36 perd un grand pilote et une personne unique avant tout.
Toutes nos pensées sont pour vous
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Adieu Badbear

#10

Message par Rouge »

Adieu Badbear.

Je suis arrivé à l’escadron en février et tu as rangé ton casque et ton parachute début juillet pour consacrer tes dernières semaines à ta famille. 5 courts mois.

Je ne peux donc avoir l’arriéré émotionnel des anciens de la FFW36 avec qui tu as joué durant ces dernières années, mais nos emplois du temps nous ont permis de voler furieusement plusieurs demi-journées, en binôme.

Tu étais toujours présent pour un test et ta patience lors de la construction de la fastidieuse table de tir en maddog pour la 4.35 U1 a été infinie. C’était tellement ch… qu’on a failli laisser tomber, mais c’est toi qui es revenu dessus en me disant que tu aimerais bien laisser ce truc « aux copains », maintenant que « c’était commencé ». On sentait instinctivement que tu avais le cœur sur la main, le sens du collectif et du partage.

Tu adorais voler, et cette passion est restée entière. Combien « d’échappées » de l’hôpital, durant ces 5 mois, en signant la décharge, pour être présent le mercredi soir, quitte à y repartir le lendemain ?

Je ne peux m’empêcher de penser que c’est cette passion, bien évidemment loin derrière l’attachement à ta famille, qui t’a aidé à te battre et à tenir si longtemps, alors que les médecins te voyaient nous quitter il y a déjà longtemps.

Cinq mois seulement, mais de la peine plein le cœur.

Adieu copain, adieu le meilleur des plastrons volontaires à F3.
Dernière modification par Rouge le mar. oct. 19, 2021 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Adieu Badbear

#11

Message par EREBUS »

Triste nouvelle.
Je m'associe au chagrin de sa famille en partageant leurs peines.
Avec toutes mes pensées, sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Adieu Badbear

#12

Message par STAG »

Adieu mon ami Bad.

J'ai beau savoir que tu étais malade, qu'on savait que ça allait arriver mais c'est toujours incroyablement difficile d'écrire adieu sur un forum...
Les médecins t'avaient dit que tu en avais pour quelques mois il y a maintenant plus de 2 ans et c'est la raison pour laquelle on espérait mais finalement, la maladie a été plus forte.

Je retiendrai ton éternelle envie d'apprendre et de t'investir.
J'ai le plaisir un peu personnel partagé avec Dud de posséder ton mod du curseur radar pour le Cougar avec ton nom gravé sur la carte électronique: tu resteras donc toujours associé à Falcon quoi qu'il arrive pour moi !

J'ai eu le plaisir d'être ton leader lors de différentes missions et je retiendrai toujours cette mission faite en Air-Air où ce n'était habituellement pas ton truc et au débrief, après être tous rentrés sains et saufs, tu m'as dit: "Stag, c'était super, j'ai tout compris de ce qu'on a fait, nos manoeuves, nos engagements face à l'ennemi..." et je t'ai senti vraiment heureux de ta mission où tu doutais dès le départ !

Adieu Bad et sois en paix dans les cieux, à bord d'un F-16 évidemment !
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Adieu Badbear

#13

Message par C6_Pat »

Bon vol ami simmer
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: Adieu Badbear

#14

Message par Hebus »

Ah là là, triste nouvelle. Que c'est dur de perdre Bad après toutes ces années à voler ensemble. Adieu l'ami !
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Adieu Badbear

#15

Message par Cat »

Je ne le connaissais pas mais il est toujours triste de voir un passionné quitter ainsi notre cher forum…
RIP….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Adieu Badbear

#16

Message par Ozone »

Pour avoir eu la chance de voler avec lui et discuter matos, j'ai encore quelque part sur mon PC une photo de son triple écran.....
Toutes mes pensées à sa famille et ses meilleurs amis.
Adieu Badbear
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »