Falcon redevient la propriété de Microprose

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Falcon redevient la propriété de Microprose

#1

Message par Bacab »

Bonjour à tous,

La dernière newsletter de Microprose annonse qu'ils ont récupéré les droits sur les jeux Falcon. Source :
https://mailchi.mp/microprose/falcon-se ... b1788b8ac5

Ça ne devrait pas changer grand chose en pratique.

Ps: si je n'ai pas créé ce thread au bon endroit je m'en excuse par avance
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#2

Message par Dud FFW36 »

Je viens de voir la news sur jn autre canal.

Comme dis ailleurs la saga Falcon enfonce les feux de l'amour 😂

Longue vie à BMS 🎂😇
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#3

Message par bof_4_digle »

Falcon 5 Allied Force le retour :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#4

Message par jojo »

Genius a écrit :
jeu. mai 04, 2023 3:08 pm
Les accords passés avec la team BMS reste valable ?
Visiblement, ils ont oublié d'être con !
Ce n'est plus Falcon, c'est Phoenix 4.0 :jerry:

Longue vie à Flacon 4.0 :notworthy
image-96.png
image-96.png (392.6 Kio) Consulté 1594 fois
Screenshot_20230504_140018_Outlook.jpg
Screenshot_20230504_140018_Outlook.jpg (370.69 Kio) Consulté 1594 fois
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#5

Message par Fullnegi »

@Jojo, voila le lien sur les forums de Steam :

https://steamcommunity.com/groups/micro ... FvyamwMIyo

google trad :

Cher fan de MicroProse,
Aujourd'hui, nous avons quelque chose de différent et de très excitant à annoncer.

MicroProse est fier d'annoncer que nous avons racheté les droits d'auteur des jeux de la série Falcon, et Falcon est officiellement revenu dans notre gamme. Nous sommes ravis de poursuivre la franchise Falcon avec de nouveaux produits à l'avenir, en s'appuyant sur l'héritage de cette série emblématique.

Nous souhaitons également prendre un moment pour saluer le travail incroyable que l'équipe Benchmark Sims a réalisé avec son mod BMS pour Falcon 4.0. Nous reconnaissons la passion et le dévouement qu'ils ont apportés à la communauté Falcon, et nous nous engageons à soutenir pleinement leurs efforts de toutes les manières possibles.

Avec le soutien de MicroProse, il n'y a pas de fin en vue pour le travail de l'équipe BMS. L'avenir de la franchise Falcon s'annonce prometteur, et nous avons hâte d'en partager plus avec vous bientôt !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#6

Message par Cat »

Soit Microprose va travailler avec BMS, soit ils vont développer une autre version en parallèle…. À mon humble avis….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#7

Message par lipy »

Cat a écrit :
jeu. mai 04, 2023 4:30 pm
Soit Microprose va travailler avec BMS, soit ils vont développer une autre version en parallèle…. À mon humble avis….
Ou la refonte graphique va aller plus vite que prévu. :)
Maintenant,est ce que les prochaines updates resteront gratuites? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#8

Message par Cat »

On va attendre ce que vont nous dire les membres de l’équipe et connaître l’avenir de notre simu préféré
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#9

Message par Fullnegi »

Mon avis "ne tirons pas de plan sur la comète" :
C'est peut-être un simple rachat commercial qui leur permet de vendre des licences des anciens Falcon (dont on a besoin soit pour pouvoir installer BMS, soit par nostalgie).
Et également de "surfer" sur la vague (module F16 de DCS, remplacement par les F35 dans la vraie vie, ..).

Le "on a hâte de vous en dire plus", est peut-être une façon de signifier qu'ils vont racheter encore d'autres licences, mais sans en dire trop pour faire monter la "Hype".

Maintenant, une société qui rachète ses licences, c'est rarement par pure nostalgie ou pour gagner 2€ par-ci par-là.
Peut-être un moyen de se refaire un petit porte-feuille d'action et d'avancer les soussous pour d'autres projets.

Wait and see.

Article créé sur le site de C6 en tout cas ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#10

Message par Scalp »

Confirmation sur le forum BMS

" Hi Everyone:

You may have already seen an announcement from MicroProse that talks about BMS. I’m happy to confirm the details here.

Benchmark Sims are delighted to announce that the Falcon Series has returned to its original home at MicroProse, and we at Benchmark Sims are excited to continue our work with their full blessing and support.

Our team is committed to delivering the best possible experience to our fans of Falcon. With MicroProse’s endorsement and support assured, there is no end in sight for the BMS Mod or the Falcon Series. We would like to thank the community for their continued support, and we look forward to sharing more updates with you in the near future.

Stay tuned for more exciting news from Benchmark Sims and MicroProse! "
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#11

Message par Fullnegi »

De ce que je comprends, c'est un "niveau licensing/copyright, ils nous feront pas ch*er" ^^
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#12

Message par Jallie »

Je me prenais à penser , à une nouvelle édition pour une installation facilitée de Falcon-BMS ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#13

Message par spiryth »

Jallie a écrit :
sam. mai 06, 2023 4:30 am
Je me prenais à penser , à une nouvelle édition pour une installation facilitée de Falcon-BMS ?
Tu as trouvé que la dernière version était compliquée à installer ? :unsure:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#14

Message par DeeJay »

lipy a écrit :
jeu. mai 04, 2023 4:33 pm
Cat a écrit :
jeu. mai 04, 2023 4:30 pm
Soit Microprose va travailler avec BMS, soit ils vont développer une autre version en parallèle…. À mon humble avis….
Ou la refonte graphique va aller plus vite que prévu. :)
Maintenant,est ce que les prochaines updates resteront gratuites? :huh:
Ne vous faites pas de films, ça ne va rien changer.
L’équipe reste la même, la façon de faire aussi ... personne de Microprose ne viens se rajouter à l’équipe existante et n'a aucun pouvoir sur la manière dont l’équipe s’organise.

SI (?) Microprose pense un jour faire un "Falcon5" de son coté (?) ... soit.
Il ne bénéficiera pas de l'expérience de BMS ni de la participation des membres (sauf peut être cas isolés qui pourraient éventuellement être intéressé d'en faire leur métier ou des retraités qui désiraient être un peu rémunérés pour qqch qu'ils font déjà gratuitement).

La grosse majorité des membres de l’équipe de BMS n'ont certainement aucun intérêt à changer de métier pour devenir développeur de jeu vidéo à part entière. Leurs metiers sont souvent bien plus valorisant et payent bien bien mieux que ce que peut offrir un studio de développement de simulateur de vol ... "même" un studio de la notoriété de ED.
Aucun studio n'aurait la possibilité de payer les membres de BMS à la hauteur du travail effectué (et pour certains, à la hauteur de leur competence intrinsèque qui dépasse TRÈS largement le niveau du développement de jeu vidéo, fusse-t-il un simulateur de vol très "sérieux" et avancé).
Les codeurs (professionnels ou non) sont souvent déjà salariés dans des entreprises d'un niveau tel qu'ils n'auraient aucune raisons de prendre des risques à changer d’employeur.

Chaque développeur de l’équipe de BMS est cent pour cent indépendant, libre de faire ou de ne pas faire, libre de son emploi du temps et de ses aspirations. Ils sont totalement libre de toute obligation et/ou de tout engagement. Ils vont, il viennent, ils partent, ils reviennent, ils repartent ...

... Bref ... ça ne change rien. Pas plus que lorsque Tommo avait racheté la licence.

Oui ... les updates de la part de BMS resteront gratuits. Ou alors ... ils n'auront plus de raison d'exister.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#15

Message par Fullnegi »

spiryth a écrit :
sam. mai 06, 2023 10:12 pm
Tu as trouvé que la dernière version était compliquée à installer ? :unsure:
Disons qu'entre le dossier d'installation de base, sur le quel il faut rajouter des fichiers à extraire par un petit programme qui se veut être une mise à jour mais en fait non, il faut relancer ce premier installateur de base qu'il fallait garder, puis nouvelle mise à jour, et là, c'est un updater, qui télécharge le programme de mise à jour qui extrait une mise à jour à remettre dans l'installateur de base, lui-même à relancer, mais non attends, tu peux faire aussi comme l'ancienne méthode sauf que tu retrouves pas tes fichiers et finalement, c'est quand même pas tout à fait comme avant.

Sur le coup, je peux pas lui donner tord :exit:
Deejay a écrit : ... Bref ... ça ne change rien. Pas plus que lorsque Tommo avait racheté la licence.
:yes:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#16

Message par EREBUS »

Je partage le point de vue de Deejay.
je ne vois pas vraiment ce que Microprose aura comme intérêt à part peut être créer et faire vendre un Falcon 5 (qui ne sera jamais meilleur comparé au superbe travail qu'effectue l'équipe de BMS) à part un simple rachat commercial (transparent pour nous les falconneux BMS) et qui sera sûrement une sorte d'arnaque commerciale.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#17

Message par Jaguar »

Du coup je ne vois pas non plus son intérêt à racheter la licence de F4 ? Ca se vend toujours ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#18

Message par lipy »

EREBUS a écrit :
dim. mai 07, 2023 11:39 am
Je partage le point de vue de Deejay.
je ne vois pas vraiment ce que Microprose aura comme intérêt à part peut être créer et faire vendre un Falcon 5 (qui ne sera jamais meilleur comparé au superbe travail qu'effectue l'équipe de BMS) à part un simple rachat commercial (transparent pour nous les falconneux BMS) et qui sera sûrement une sorte d'arnaque commerciale.
Peut être en profitant du travail effectué par BMS avec un financement pour une avancée plus rapide du moteur graphique. :huh:
De nos jours,c'est ce qui fait vendre un produit(même nul),ce sont les graphismes qui en mettent plein les yeux.

Sur ce coup,Microprose pourrait gagner sur les deux tableaux,les "vrais" simmer seront content et de l'autre Falcon pourra plaire aussi aux "Warthundersiens" car il sera beau et peut se jouer en mode simplifié.

Je sais,c'est une théorie du complot mais à notre époque,apparemment à la fin,les "complotistes" semblent avoir raison...... :prop: :whistling :exit:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#19

Message par BadJack »

Une seule certitude : ce n’est pas de la philanthropie, c’est du business. Donc y’a du chiffre en jeu ! Reste à savoir où et comment…
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#20

Message par marge »

DeedJay a parfaitement résumé la situation, et je suis très satisfait que l'épopée Falcon BMS continue.
Grand merci à toute l'équipe et bon courage pour la suite :yes:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#21

Message par EREBUS »

lipy a écrit :
dim. mai 07, 2023 12:16 pm

Peut être en profitant du travail effectué par BMS avec un financement pour une avancée plus rapide du moteur graphique. :huh:
De nos jours,c'est ce qui fait vendre un produit(même nul),ce sont les graphismes qui en mettent plein les yeux.
Pas faux ! Le graphisme est un grand critère d'appréciation des jeux et cela parfois incite à la course à la carte graphique la plus puissante
lipy a écrit :
dim. mai 07, 2023 12:16 pm
Sur ce coup,Microprose pourrait gagner sur les deux tableaux,les "vrais" simmer seront content et de l'autre Falcon pourra plaire aussi aux "Warthundersiens" car il sera beau et peut se jouer en mode simplifié.
Je ne pense pas car les "Warthundersiens" sont plutôt fanas de l'arcade :descendre un maximum d’ennemis, détruire un maximum d'objectifs terrestres ou navals sans se faire abattre, même en mode simplifié, la préparation mission, et autres singularités de BMS, pourraient les ennuyer eux qui veulent être rapidement dans l'arène!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#22

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
dim. mai 07, 2023 12:04 pm
Du coup je ne vois pas non plus son intérêt à racheter la licence de F4 ? Ca se vend toujours ?
C'est assez simple à mes yeux: L'image et la publicité que représente le succès (in fine) du titre ... et puis ...


Frequently Asked Questions

General Terms of use

Q: Can I use Falcon BMS without an existing Falcon 4.0 installation?

A: As per terms of use and general license agreement, you must have an active and legitimate installation of Falcon 4.0 to install and run Falcon BMS.

Falcon 4.0 can be purchased on Steam or GoG.


...

https://www.gog.com/en/game/falcon_collection

10€ ça ne fais pas cher ni ne représente les millions de ED qui vent chacun de ses modules plusieurs dizaines de $/€, mais c'est toujours ça.

...
lipy a écrit :
dim. mai 07, 2023 12:16 pm
Peut être en profitant du travail effectué par BMS avec un financement pour une avancée plus rapide du moteur graphique. :huh:
Microporse possède la licence de Falcon4, il ne possède ni ne détient la moindre ligne de code de BMS.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#24

Message par lipy »

Bête question,
En détenant la licence de F4,Microprose peut il interdire toute modification de celui ci? :huh:
Maintenant,ça ne serait pas une bonne pub pour lui.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#25

Message par jojo »

lipy a écrit :
dim. mai 07, 2023 6:35 pm
Bête question,
En détenant la licence de F4,Microprose peut il interdire toute modification de celui ci? :huh:
Maintenant,ça ne serait pas une bonne pub pour lui.... :emlaugh:
Ils ont écrit:
With MicroProse’s support, there is no end in sight for the work of the BMS Team.
Leur meilleur espoir que de nouvelles personnes achètent la license Falcon 4.0, c’est bien pour installer BMS par-dessus :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »