Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#26

Message par Fullnegi »

Hello Marcus !

C'est un long (et pas toujours utile) débat à vrai dire.

Si je dois retenir les points essentiels, ce serait surtout la différence de philosophie (des devs et du simu lui-même) et de communauté derrière.
Clairement, les deux sont a essayer, et puis "choisir" celui qui corresponds le mieux à nos attentes.

J'ai fait un post dans la partie "AVM", pour savoir faire du BMS en partant de zéro :
viewtopic.php?f=317&t=212833

Il y a également beaucoup de vidéo, documentation et d'aide disponible, que ce soit sur les forums C6, youtube, les escadrilles, les discords etc..
N'hésites pas à envoyer un MP si tu as besoin d'être un peu aiguillé :)

A bientôt en vol !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#27

Message par MarcusParis »

Je n'en suis pas encore au pilotage, mais du point de vue graphique mieux vaut fermer les yeux
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#28

Message par spiryth »

MarcusParis a écrit :
mar. août 29, 2023 10:21 am
Je n'en suis pas encore au pilotage, mais du point de vue graphique mieux vaut fermer les yeux
t'en fais pas, quand tu auras dépassé le stade du pilotage, tu n'auras plus le temps de "(ne pas) profiter" du paysage :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 18 mai 2005

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#29

Message par Hawk »

Salut MarusParis,

N'hésite pas dans ce cas à passer au pilotage. Tu auras tellement de choses à faire que tu n'auras pas le temps de checker tous les détails visuels. Quoique les images de la 4.38 en gestation me laisse penser que cet argument du graphisme va devenir rapidement caduque.

J'ai trouvé ce poste très intéressant qui complète les avis exprimés ci-dessus http://https://www.reddit.com/r/hoggit/ ... y_thoughts

Comme souvent dans la vie, la vérité est dans l'entre deux, charge au simmer de mettre l'exigence et le curseur au niveau qu'il souhaite en fonction de ses attentes et motivations du moment : il y a de quoi faire autant dans BMS que dans DCS. Mon conseil est de ne fermer la porte à rien.

A titre personnel, j'ai moins de temps qu'avant à consacrer au jeu : j'alterne les deux simus et prends plaisir à retrouver le cockpit familier de mon F-16 dans BMS. Et en //, la découverte du F-18 dans DCS me stimule énormément, que ce soit dans le pilotage, la découverte des systèmes et l'apprentissage des procédures liées à l'aéronaval.

Bref, ne ferme pas la porte à BMS au motif du graphisme, tu passerais à côté d'une belle découverte.

Et n'hésite pas non plus à solliciter un ou des vols de découverte (AVM ou avec les escadrilles actives) pour monter à bord de ce super simiu.

Bons vols,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#30

Message par Vitaliq »

Pour mettre mis que très récemment à BMS je pense que ce débat n'a pas lieu d'être

Falcon 4 coute 7€ sur steam, l'installation et la configuration de BMS 4.37 est enfantine (en gros tu cliques sur install et tout se fait tout seul). De plus le SSD est dispensable. ça ne coute vraiment pas grand chose à essayer et se rendre compte du boulot formidable de l'équipe.

Et quand on voit les previews de la 4.38 l'argument "c'est moche" ne tiendra plus trop.

Après je ne fais du DCS que pour les hélicos et le cold war en pvp. Je ne vois pas trop l'intérêt du moderne dans DCS vu qu'il n'y a aucun avion rouge à la hauteur d'un F16 ou d'un F18 en PVP et l'IA n'est pas assez intéressante pour proposer quelque chose d'immersif en AA.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#31

Message par chataz »

Suprême réussite de BMS: sa campagne (vous l'avez dit)
Tu peux refaire 3 fois la même mission, tu auras des scenari différents (en fonction du stock d'arme en présence). Je trouve ça grandiose!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21977
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#32

Message par Milos »

Vitaliq a écrit :
mar. août 29, 2023 11:37 am
Falcon 4 coute 7€ sur steam, l'installation et la configuration de BMS 4.37 est enfantine (en gros tu cliques sur install et tout se fait tout seul). De plus le SSD est dispensable. ça ne coute vraiment pas grand chose à essayer et se rendre compte du boulot formidable de l'équipe.
+1

Voler sur DCS coûte une blinde et il faut une config au top
Vitaliq a écrit :
mar. août 29, 2023 11:37 am
Et quand on voit les previews de la 4.38 l'argument "c'est moche" ne tiendra plus trop.
Le travail effectué est phénoménal et le rendu l'est également. Et j'adore le travail dans le cockpit avec BMS :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#33

Message par Poliakov »

Vitaliq a écrit :
mar. août 29, 2023 11:37 am
Pour mettre mis que très récemment à BMS je pense que ce débat n'a pas lieu d'être

Falcon 4 coute 7€ sur steam, l'installation et la configuration de BMS 4.37 est enfantine (en gros tu cliques sur install et tout se fait tout seul). De plus le SSD est dispensable. ça ne coute vraiment pas grand chose à essayer et se rendre compte du boulot formidable de l'équipe.

Et quand on voit les previews de la 4.38 l'argument "c'est moche" ne tiendra plus trop.

Après je ne fais du DCS que pour les hélicos et le cold war en pvp. Je ne vois pas trop l'intérêt du moderne dans DCS vu qu'il n'y a aucun avion rouge à la hauteur d'un F16 ou d'un F18 en PVP et l'IA n'est pas assez intéressante pour proposer quelque chose d'immersif en AA.
Après pour le PvP moderne rien empêche de faire du blue vs blue :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Avantages et inconvénients de BMS par rapport à DCS

#34

Message par Vitaliq »

Faire du blue vs blue c'est intéressant d'un point de vue jeu vidéo où les 2 équipes ont les mêmes chances, y'a pas d'histoire de supériorité technologique.

Mais d'un point de vue simu dans un contexte de campagne etc c'est tristounet tout de même.

Ce n'est pas pour rien que le cold war a autant de succès, les gens en ont marre de se manger des AMRAAM sans pouvoir rien faire. Et c'est pas un fulcrum FF qui va changer ça.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »