Identification des troupes alliées

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#1

Message par Markus »

Autre procédure aussi à ne surtout pas oublier !!!

Lorsqu'on est pas trop sûr de la SA, on informe les autres pilotes de la cible engagée... .
Cela évite l'overshoot, et de surcroit, on sait où il ne fait pas bon trainer dans un secteur où il y a du missile qui se ballade... .
A voir avec la phraséologie employé pour bien se faire comprendre... ;) .

@+Markus =FFW04=

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#2

Message par packman »

Euh Markus je crois qu'ils parlent surtout de l'identification "Bogey" où là effectivement tout tir devrait normalement être précédé d'une "VID".Un Outlaw n'est pas non plus systematiquement un méchant.C'est risqué mais dans la réalité on ne tire pas si on ne sait pas à qui on a affaire.
Comme l'a dit Booly ce peut-être un ami en panne IFF,sans radio ou avec les instruments de bord lui donnant de fausses indications de navigation.

Selon les ROEs un bogey repérés au-delà de la FLOT peut-être déclaré hostile s'il se livre manifestement à un acte hostile comme par exemple spikés un chasseur ami qui se dirige vers lui .Ceci est un exemple à ne pas prendre dans son unicité car il ya derrière toute une matrice d'identification grâce à laquelle l'ID la plus correcte est choisi.

Les critères d'identifications sont nombreux mais strictes afin d'éviter les tirs frats. Dans Falcon je ne sais pas en fonction de quoi l'Awacs donne ses IDs mais il semble effectivement que l'ID " HOSTILE BANDIT OUTLAW BOGEY" soit considérés comme des ENY.
C'est clair si j'utilise " Le NCTR de mon Falcon ds ce cas là, c'est le flou total même lorsque le contact et bien portant ce foutu NCTR se joue la tête dure...
:unsure: Pout le NCTR je vérifierai mais il me semble qu'il faut être quelque peu en face à face pour avoir une réponse car L'ID se fait à partir de l'écho radar réfléchi par les haubes des réacteur.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

Oui, c'est ça Pack, le NTCR ne fonctionne que si il a identifié les aubes de l'appareil locké.

@+Markus =FFW04=
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Autrement, oui, en cas de "bogey", même chose qu'Alfa... .

@+Markus =FFW04=

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par mav-jp »

mouais ;)

d'un coté vous plaigniez car l'IA est "conne a manger du foin" , de l'autre vous vous plaigniez quand elle dégage vos 6 en moins de 2, faudrait savoir LOL LOL !!!

Bon aussi une bonne astuce les gars, n'oubliez pas que la demande de "declare" fonctinne aussi pour le padlock, vous padlockez une cible => declare et l'awacs vous répond ami ou ennemi, magique non ?
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

Attention dans falconc, bogey ne veut pas dire "ami" , j'ai déjà eu des surprises, je tire toujorus car 90% de chance mais on est prévenu !!
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

Attention dans falconc, bogey ne veut pas dire "ami" , j'ai déjà eu des surprises, je tire toujorus car 90% de chance mais on est prévenu
si tu tires un missile sur un avion en sacahnt qu'il y a risque d'erreur de 10% .... <_< .... ben je prefere rester au sol quand tu voles :lol: :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

hé hé ...
En principe j'ai une bonne SA.... :)

de plus en online depuis la sortie du code MP5 , plus d'erreurs RWR donc plus de problemes de raygun - buddy spike ..

donc tu peux avoir confiance et venir avec nous continuer la campagne faf chez bad boy !!! ;)

2 DFC en 2 sorties, ca vaut le coup
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Dick »

J'utilise la "méthode de Mav" pour l'ID Friend or Foe des unités sol et ça marche parfaitement. De plus l'avantage est de pouvoir, une fois l'ID hostile confirmé, d'assigné ce target à son ailier par "attack my target" et là l'IA devient utile et redoutable.

Exemple: je pars pour une BAI à 4 F16, je me charge en CBU et charge mes ailiers en AGM (les IA ont des réglages CBU trés bizarres et pas trés "rentables"). Je fais une passe CBU pour "nettoyer" le gros de la colonne et padlock ensuite les cibles restantes et envoi mes ailiers dessus !! (efficacité garantie ! lol)

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#10

Message par sharkololo »

et l'IFF la dedans ?? :huh:
vivement que l'AIFF arrive dans falcon!! :rolleyes:
sinon un avion qui ne peut plus repondre en IFF (bogey) est je l'espère pris en charge par un de ses equipiers qui reste en PS sur lui afin de repondre pour lui non?
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#11

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by mav-jp@Feb 2 2004, 12:49 AM
Bon aussi une bonne astuce les gars, n'oubliez pas que la demande de "declare" fonctinne aussi pour le padlock, vous padlockez une cible => declare et l'awacs vous répond ami ou ennemi, magique non ?
Pour moi je parlais plus en terme de réalisme Mav que de soluces bon marché enlevant le degré d'immersion.
Pour quelle raison selon toi le " lock next ou preview Target " on l'a viré du MJ.

je m'étonnes que tu trouves une astuce Padlock comme tu le défini plus haut comme étant un must ou un coup de génie dans Falcon pour moi c'est et ça demeure surréaliste...
Le padlock est sensé simulé le visuel du pilote, bref...

En jockingly : Je trouve très réaliste en effet qu'un simple regard sur un avion me permette de demander un renseignement à l'Awacs avec une précision chirurgicale au point de lui communiquer les coordonnées en mouvement d'un appareil allié ou ennemi et de surcroit, une technique qui ne permet aucunement à l'adversaire de repérer ta signature car tu peux le faire radar éteinds !!!

Sincèrement, si Falcon devient aussi arcade dans la philosophie du jeu, autant en faire un Shoot Them All du tonnerre.

Ah Pardon LOL...Mea Culpa ! j'ignorais... : C'est un exercice télépatique que les pilotes apprennent sur les bancs de leur fomation de pilotes. Ahhhh c ça !!! :o

T'a raison de dire " MAGIQUE NON ? " LOL ...

Ouais Mav c'est du classé " Top secret défense "

...Il fallait pas en parler ! LOL !!!!......

Je ne m'en prends pas à toi ô grand Mav :D , c'est juste un avis sur ma perception du jeu, c'est tout... chacun est libre de faire comme il veut et comme il le ressens...

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#12

Message par Colibri »

Certes, mais perso ça me parait un peu "sec" comme remarque... :unsure:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#13

Message par Jeffel FAF »

Copy That Cpt'...
J'ai du péter une durite aujourd'hui...trop de stress...LOL...

La preuve :

Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, les baisers d'un ennemi sont trompeurs

...J'aime bien taquiner Mav c tout....rien de plus...
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par mav-jp »

Mo je dis ca c'est pour aider, tu m'a déjà vu utiliser un truc comme ca ??

Franchement je l'utilise jamais ....la preuve hier j'ai cru avoir fait un friendly kill sur cibl e AG .... en fait non mais bon .... ;) ;) ;)

T'es un peu pet sec aujourd'hui là jeffel non MAIS !!! toi t'as besoin d'une petite lecon de vol !! d'ailleurs si tu veux me repasser devant (check post mav-jp vs firefox pas comptabilisé encore...) , cette fois ci faudra me défier et pas juste profiter de mon absence .....
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#15

Message par Jeffel FAF »

J'aime ce genre de défi Mav...hé hé hé

Au fait Mav tu as vu ce big bug du lock du mig19 dans les 6 heures ? J'hallucine...

Explication :

Je veux tester la furtivité dans falcon...

Je fais le test sur Sp1MJ base Seoul et sur SP3FF2BMS1.03, théâtre Balkans base Kukes, mode awacs requires coché en F4patch...

Je fais passer deux Migs19, sur la base, je décolle en radada, radar éteinds..à peine décollé le leader du mig19 à Angel20 cap 236, me lock à angel 1 cap 23...Sincèrement j'hallucine... :o

j'ai une image mais je sais pas poster les screens..j'y arrive jamais...C u !

j'ai fait un truc comme ça pour l'image :

Ici l'image
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#16

Message par sharkololo »

ah oui en effet c pas mal ça comme bug !! c pareil y'en a un sur SP1mj en fait c une correction a faire un mig 29 qui accroche nos avions alors qu'il n'a pas encore decollé forcement ont ne l'a pas vu au radar jusqu'au moment ou il decolle tire une chandelle sous nous et nous tire comme des lapins!!!! le soucis c que le radar au sol ne peut pas emettre c une securité :rolleyes: .

sinon pour en revenir à l'origine du thread c pas la peine de vous prendre la tete tant que l'AIFF ne sera pas implementé et que l'awacs nous dit bogey ont ne peut pas savoir donc ont est obligé d'user d'astuce plus ou moins realiste pourquoi ne pas utiliser l'ailier qui lui il a l'AIFF apparement :D
ont a un probleme d'identification ont veut que cela soit realiste il faut utiliser l'identification friend or fue sinon c pas realiste donc pour le moment on est clouer a de l'ARCADE :D LOLLLLLLLLL
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par mav-jp »

bon alors des éléments de réponse sur cete histoire de "bug MIG19"..

En fait il me semble bien que l'aCMI présente cette ligne quand le bandit a le "padlock" sur vous, pas le lock radar

en fait le VSD ( visual ) est considéré comme un senseur tout comme le radar ....

jeffel confirme qu'il n'a pas eu de spike ...

Après vérification des angles d'ouverture du champs visuel du MIG19 dans F4browse, l'angle de vision est de +165 / - 165 en latéral et +90 / -40 en vertical.. (pas déconnant au vu de la verriere du MIG19 ....)

A cette distance il est donc tout a fait normal que ce mig19 ait le F16 de jeffel en visuel...

voili voilà ...pas de panique donc ...
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#18

Message par Jeffel FAF »

Je pousserai le test Mav mais je t'avoue que même si l'angle le permettait que le mig était excessivement haut pour me voir Angel20 et surtout hors de portée du padlock limité a 9 voir 10 nautiques ici il était à plus de 10 nautiques...En plus j'avais coupé radar et j'avais enlevé l'option Awacs dans le f4patch, ds le TE il y avait pas d'AWACS...ça me semble plus que louche ...je pousserai les tests encore...

Dans la réalité un pilote peut-il voir dans ses 6 heures...n'y a t'il pas un angle mort aux avions comme dans nos bagnoles ou nous avons un angle mort rétro ???
ça m'étonne un tantinet...

Je retiens l'ensemble de tes infos...thanx Mav !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par mav-jp »

je me suis mal exprimé ....

Ce n'est pas la portée padlock qui compte mais la portée VISU ....maintenant la valeur dans F4browse est du type :

Range 18000

, je ne connais pas l'unité ( peut etre est ce un peu beaucoup ...) ...en tout cas sur ta photo, il est clair qu'il a visuel !!! fait le test en inversant les roles....

bah le MIG n'a pas 360 degrés , il a une verriere qui fait le tour donc 330 degrés me semble correct avec un peu de souplesse des cervicales...
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#20

Message par Jeffel FAF »

test effectué Mav...
dsl de te décevoir les cervicals du pilote du mig19 ont explosé à force de tirer dessus sans rien voir, il est mort sur le coups, paix à sa carcasse ! Amen !

C'est irréaliste mav, fais le test toi même...le visuel à cette alti et à cette distance plus de 12 miles par rapport à la piste d'envol des f16 à angel 20 c'est impossible d'avoir un visuel...j'étais pas ds un pit mig19 mais je suppose que c'est à peut pres le même champs de vision que tu as du pit du f16...bon je vais refaire des tests mais avec des f16...pour moi c clair l'IA a un brin de " Eye of God " dans ses cordes !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par mav-jp »

Je te l'accorde, le range s'avere un peu trop grand ...

maitenant je te propose un test,

Tu vas dans F4 browse et tu lui enleves le radar comme senseur , comme ca on sera sur que ca viendra pas du radar, puis tu lui enleves le VSD ....

là il ne devrait plus te repérer...je vais consulter la doc RP5 concernant les distances d'aquisition en visuel .....
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »