Comms intégrées à Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Pas si nouveau que ça puisque dans le code depuis toujours (SP3) visiblement...

Par défaut le codec des comms intégrées requiert 3.2kbps de bande passante.
L'utilisation de ligne de commande suivante dans le fichier config (.cfg) permet de passer la bande passante utilisée par les comms intégrées à 1.2kbps !!!!!!!
set g_bLowBwVoice 1
Cela diminue un peu la qualité mais reste (apparament, pas encore essayé) de bonne facture ;)

Pour info TS et RW utilisent généralement au mieux des codecs descendants à 3.5kbps en bande passante...

Il faut reconnaître que se mettre à l'utilisation de ce système n'est pas aisé. Surtout quand on a l'habitude de faire avec TS ou RW...

Mais franchement, on ne cessera de le dire, ça en vaut franchement la chandelle :)

Maintenant même les utilisateurs de 56k n'auront plus d'excuses :P :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

Salut Couby,

Pour les comms, je suis convaincu qu'il faut utiliser l'ICP.
C'est tellement plus immersif !!!.
De plus, si avec la ligne que tu nous indiques, on descend la bande passante à 1.2kpps, alors je dis qu'il n'y a plus d'excuses à utiliser les comms via Falcon et via l'ICP.

De plus, c'est un domaine que j'avais plus que testé avec notemment Hurricane et Jallie entre autres.... . Cela m'avait donné entière satisfaction au niveau d'un domaine complètement mit de coté dans le simu, et avec des comms aussi bonnes (voir mieux), que sous TS.

@+Markus =FFW04=
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

Oui c'est le pied les comms intégrées, un peu bordélique à lancer mais trés trés cool...unique même ! Je crois pas que ça existe dans d'autres softs (A part les jeux Novalogic qui gèrent le Voice Over Net) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Mise en oeuvre simple mais un peu de rigueur et ça marche vraiment bien.
Utilisation au début plus fastidieuse...mais tellement plus réaliste en vol que RW ou même TS.

Ca vaut vraiment le coup pour monter d'un cran le réalisme de s'y mettre, car en vol on se retrouve dans le même conditions de radio qu'en vrai. Et là, faut vraiment bien se rappeler le breifing et les push radio prévus !!!
C'est un pied de plus.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#5

Message par Colibri »

Je confirme, c'est de la bête de bombe. Là l'utilisation des canaux est vraiment bien optimisée. :lol: On l'avait testé la premiere fois (je crois que c'était pour le SP1) c'était déjà super, alors si ça s'est amélioré depuis ça ne poeut être que super super. :lol: :lol:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#6

Message par bluebird-101-FR3 »

Salut à tous,

Apparament beaucoup de monde satistait par ces comms intégrées, mais j'avoue n'avoir jamais réussit à les faire fonctionner correctement, quelqu'un pourrait il décrire précissémént la procédure pour les mettres en oeuvre, ou existe t-il un tutorial.

à tous merci d'avance.

Bluebird-101 ème FAF - FR3.

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par jisser »

un détail
ces 3 commandes semblent fonctionner au choix
I tested this and it works well. I had the client connect with -bw 50
in the shortcut and adding the line in their config.

BTW: for those curious about the -bw line....the following are coding
in:
-bw
-bandwith
-bandwidth

--unz--
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par jisser »

bluebird regarde en haut de pge ;)
http://aggressors.free.fr/EDC/PDF/LogComms.zip
Image

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#9

Message par bluebird-101-FR3 »

merci pour le lien, fichier très complets sur les comms


merci encore

Bluebird
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#10

Message par Bad Boy faf »

Yop Couby, depuis le temps, bon j'ai testé avec abis et pas de baisse flagrante de qualité ni dans l'UI ni en cockpit, faudra tester pour connaitre reellement la baisse en BB, ............pour la campagne FAF, ca se relance doucement, je vais demander que pour chaque vol, on prenne un screen du debrief et le poster sur le forum de la campagne pour que celui-ci vive un peu plus ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#11

Message par Couby »

Ca serait sympa comme idée :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#12

Message par Bad Boy faf »

OUPS j'ai dit une connerie, en fait j'avais oublié de mettre aussi la ligne de commande sur le serveur <_< , .....bref, les comms sont trop dégradées, presque incompréhensibles, donc à éviter :unsure: :unsure:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#13

Message par Couby »

Les configs doivent-elles être homogènes? Tout le monde est-il obligé d'utiliser cette option?
Si ce n'est pas le cas, pour un utilisateur isolé, une différence sur la qualité du micro peut-elle avoir une influence sur la qualité de la comm et compenser ainsi la baisse de qualité, et donc ainsi rendre malgré tout cette option utilisable pour un 56k en dépis de la contrainte du micro particulier nécessaire à cela?
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »