On-line newbee Rebdez-vous

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Deuxième journée rendez-vous pour initiation On-Line

4 joueurs Pilotes (2 patrouilles de 2 F16) et 3 newbee en une patrouille de F18.

Nous sommes resté sous TS pour les comms...plus facile pour tout le monde.
et comme cela on peut aussi se connecter sous TS même après l'entrée sous Falcon.
Nous avons volé à 7 sans pb (BMS 1.03) et l'entrée Falcon a été orchestré par les anciens des nouveaux (épaulé des anciens...)

La première mission, petite entrée en matière...pour la Crise en Korée.

Mission réussie, objectif survolé, et riposte aux tir effectuée... la première patrouille a fait le survol et s'est tirer dessus, malheureusement pour le bateau...la deuxième patrouille arrivée derrière à 30sd...du coup acquisition et tir dans la foulée.
Le bateau mère et le sous marin coulés
Nous déplorons la perte des deux ailiers de chaque patrouille...les leader sont rentrés seuls et tristes!

la patrouille des newbee F18 a pu suivre en vue externe tout le vol et les conversations des patrouilles.

Samedi prochain --> suite et poursuite de la mini campagne
J'ai des photos...mais pas possible pour l'instant de les mettre en biblio C-6....
A venir donc
et R/V à samedi prochain c'est ouvert à tous.
Vous pourrez vous inscrire au vol à partir de Lundi dans le tableau des vols...
Et vive aussi la FFW04 (faut bien faire un peu de pub !!! non !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Vol assez cool malgré des petites erreurs qui ne m'ont pas pardonné :( Enfin c'est comme ça qu'on apprend :)

++;)

PS : normalement je suis dispo pour samedi prochain :)
Image Image

Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#3

Message par Corto »

Bonjour à tous,

Newbie (diplomé) de mon état , je débarque dans l'univers F4 depuis une semaine seulement. Ce p'tit monde est super enthousiasmant ... C'est assez unique je pense dans le monde du jeu vidéo. Enfin c'est plus vraiment un jeu ...

J'en suis à lire le manuel F4 en faisant les missions studieusement, mais je compte bien me mettre au vol online sous peu. L'EDC C6 semble idéale pour ça ...

Donc je vais guetter les prochaines opportunités d'assister en spectateur. Ca donne envie ....

Ciao et bravo à tous pour l'enthousiame général et communicatif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Le site d'image C-6 étant re-ouvert voilà des photo du vols

la patrouille des jeunes sur F18
Image

Image

et le retours sur Kimpo...

Image

A samedi prochain...pour les jeunes qui veulent s'essayer au ON-Line.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

SPbest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 juillet 2002

#5

Message par SPbest »

Une Nouvelle experience Online....
Malheureusement un piti couac technique a mon niveau.
Par contre, pour la prochaine fois ca serait bien de changer des pitites choses...
comme le channel pour les spectateurs pour pouvoir discuter sans "parasiter'' les coms du vol principal.

Et dans la mesure ou certains spectateurs peuvent prendre l'air, ca serait genial de pouvoir les integrer dans un vol "neutre" qui permettrait de suivre un peu mieux le vol, mais sans pour autant déranger. Malheureusement, cela semble compliquer si j'ai bien compris.

Enfin voilà, une petite doc aussi, qui resumera les actions à effectuer, genre l'ordre de connexion, l'utilisation du chat ....

Voilà ..... ( les impressions d'un newbee qui en veut toujours plus ....) :P

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par Maksymovicz »

salut a tous je suis un bleu aussi et je m'essayerais bien au online si ca tente une âme patiente et charitable???

ps : est ce qu'il y a une section spéciale dans le forum pour ce genre de rendez vous
Image

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#7

Message par tondeuse »

bonjour a tous.
:( :( sniff pour samedi je dirais que je vous ai manqué de bien 20 min et j'avou que ça me fait :angry: .
J'espère donc a samedi prochain.
Par contre une question ou peut t'on trouver des joueurs en ligne sur le chat d'un site qui permette justement de jouer en ligne??????????
On ne trouve que des vols de patrouille officiel...
Merci d'avance et @++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

bonne remarque SPBest , cela sera fait pour samedi prochain. Vous aurez votre channel à vous, pour causer sans pertuber les F16 en mission

Et aussi une petite rejointe en l'air pour faire votre vol avec les F16 rentrant et un att ensemble (en patrouille ou break ! ).

Sinon pour répondre à Tondeuse...c'est justement après , quand tu es laché conection On-line, que tu te sens , et que tu peux contacter d'autres pilotes pour vous faire des vols on-line.
Le forum Falcon, est aussi là pour vous faire connaître entre vous !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Bonne remarque pour le vol de samedi prochain SPBest ;)
Sinon en effet faudrait ptetre faire une doc si ce n'est déja fait pour expliquer le vol online pour les newbies (comment se connecter, les phraséos qui sont très importante, etc...) Mais les phraséos ça viendra à force de voler en online....

Sinon même leur demander ce qu'ils maitrisent dans Falcon, et leur faire shooter des ennemis, faudra bien un jour ou l'autre qu'ils fassent une mission avec nous... Après tout si y'en a qui se sente capable. C'est bien le vol en spectateur mais de faire le vol avec nous je pense qu'ils en apprendront davantage.

Une petite mission facile avec des mig19 par exemple et non armés. Comme des drones en quelques sorte, ça leur permettrais d'approfondir leur connaissance dans l'utilisation du radar Air-Air. Je pense qu'un genre de mission de ce type sera beaucoup plus enrichissant pour eux. :) De même pour le Air-Sol.

++;)
Image Image

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#10

Message par tondeuse »

Oui bien sur .
Je suis trés interessé de pouvoir faire mes premier pas en connection on-line avec vous mais je me suis apperçu que beaucoup de simulateur ( IL2,Fligt simulateur...) avait des site propre a la rencontre pour des vols online.
Il est certain que pour pouvoir progressé en vol réalistic sur Falcon seul c'est po simple :( :( .
Non je pensais plus a des Dogflig (quitte a me prendre une Bra... ;) ).
Mais tu as raison pour ça c'est vrai que le site C6 est idéal pour évoluer ds ça passion avec des gens qui partage celle-ci .
Alors bon vol a tous @+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Si la demande est au rendez-vous...ce vol du samedi matin pourrait évoluer vers plus d'instruction en vol aussi.

Je rappelle qu'il était initialement prévu pour une première aide à la connection on-line....
Mais on pourra évoluer vers les deux...une mission 4 X F16 et un training 4 x autres avions ....avec une rejointe en fin de mission et un retours ensemble (ça paraît simple comme cela --> vous verrez samedi !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Oh oui Jallie ! Du shootage de Mig-19 ! Et désarmés en plus ! Je suis partant ! Et c'est excellent pour que les newbies se fassent les crocs dessus. ;) :D
En BVR et WVR, c'est du gâteau, mais en CAC j'ai déjà mis du temps à plomber un Mig-19 au canon. Mais quelle satisfaction d'avoir réussi à lui mettre la boule dessus, la maintenir et mettre au but (en 3 fois en fait, je suis partisan des cortes rafales.) mais au bout du compte il est allé au tapis !!! B) B) B)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

dans ce cas, donnons une petite chance aux M19 et ne prenons que des AIM-9J
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

T'as récupéré ton avatar Scrat ...c'est celui que je préfère !!!

je penses que le vol des newbee va prendre un peu d'ampleur samedi.
Et pour les autres , il y aura la radio ....

le new post pour samedi est ouvert.
Donc on stop ce post ci ...et on passe sur le suivant .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par SNIPER34 »

Salut à tous, tout d'abord tout mes remerciements à
d'abord markus qui est à l'origine de cette démarche, en effet sans son topic j'en serai rester à voler alone et non online
ensuite amraam et jallie qui depuis une semaine me conseillent patiemment dans mes premiers pas online via ICQ et m'ont permis enfin d'assiter à ce premier vol.
Qu'en dire, rien de plus que dans les posts précédent sauf peut être au risque de le répéter que cette 1° expérience était sensationnelle et qu'il me tarde de rejoindre amraam, famas, jallie, grafton, SPbest et tout les autres le samedi à 10h00.
Cependant un petit couac, samedi 14 je suis indisponible donc je céde ma place à un volontaire.
Encore merci à tous
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#16

Message par Markus »

Pas de quoi Sniper..... ;)

@+Markus =FFW04=
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »