Infos prix articles simulation (casque, combis...)

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#1

Message par fougafan »

Bonjour,

ayant pas mal de matériel "extra-simulation" genre casques, combis... j'aurais aimé avoir juste une idée de prix auquel je peux les vendre, en particulier les pièces suivantes :

- casque guéneau 458 avec ses 2 visières et son sac d'origine
- casque guéneau 316
- pantalon anti-g air azur
- pack de survie
- parachute fouga

j'ai d'autres articles que je mettrai en annonces mais ils sont moins importants...

merci
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#2

Message par Flyingtom »

Salut !

Tu peux contacter Chameloon par PM . Il vend régulièrement des casques ici et doit avoir une idée de prix à mettre sur tes articles.

N'hesites pas à poster quelques photos pour se faire une idée ;)
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#3

Message par falcon29 »

J'en achète de temps en temps c'est vraiment compliqué pour les casques:

le 316 est assez commun (des versions légèrement différentes pour l'export l'étiquette dedans en dira plus ) mais si il y a une déco sympa et que tu peux prouvez qu'il a voler avec le prix va augmenter.

A contrario celui-ci

https://www.ebay.fr/itm/FRENCH-GUENEAU- ... Swy9ZeARgV

Tu crois voir un 316 mais en faite c'est du Yougoslave PK75, avec une reproduction de déco, … celui là ne se vendra pas bien.

Bref un 316 en bon état pas trafiqué bref original tu peux commencer à 400-500 Euros je pense .

Le 458 est plus intéressant pour les collectionneur car plus rare par contre sur celui là il y a pas mal de différant modèles


Ici tu verras plus ou moins des sympas :

https://www.artcurial.com/fr/lot-casque ... 8-2114-206

Les prix pratiqué sur le liens sont assez haut je trouve et surf plus sur la déco et l'historique...

Un casque de base tu peux penser 600-800 Euros


Après c'est que mon avis ;) mais c'est pas facile pour les casques
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#4

Message par falcon29 »

Sur le 458 tu as plein de petit détails comme ce sticker:

Image

Sur les casques Français tu as ce sticker ici sur un 316 :

Image


Ca se trouve sur Ebay les sticker si manquants mais ca contribue à une bonne vente
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#5

Message par fougafan »

Merci bien pour ces précieuses informations, les miens restent assez simples, blancs mais avec quelques originalités (oeillets pour fixation cagoule, sac guéneau original noir pour le 458...). J'ai aussi quelques masques que je voudrais vendre avec mais je ne sais pas quels masques vont avec quels casques :-) Je mettrai des photos si des connaisseurs peuvent m'éclairer.
Je trouve les prix extrêmement élevés en général, avec en plus comme tu l'as souligné des trucs limites qui peuvent tromper un débutant... Bref je vais essayer de trouver un bon compromis en fonction de l'état et des "options".

Realtomcat31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 septembre 2020

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#6

Message par Realtomcat31 »

Salut,
tu vends quoi comme modèle de masque?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#7

Message par fougafan »

J'ai des ulmer mais je ne connais pas bien les modèles. Je pense vendre un guéneau 458 ou un 316 et 3x 316 il faut que je me débarrasse de pas mal de choses qui dorment mais rien ne presse il faut d'abord que je regarde les prix pratiqués en général ! J'ai aussi un casque strato russe complet et un casque US avec son masque.
Je mettrai des photos sous peu.
J'ai aussi deux combis anti G et une veste de survie mais j'ai vu que certains sur ce forum poussaient le réalisme à les utiliser en bricolant un système de gonflage, ça pourrait être amusant à faire un jour. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pa spossible non plus d'alimenter un masque avec une bouteille d'air :-)
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#8

Message par chameloon »

Les 458 se vendaient cher il y a quelques années...maintenant, ça se négocie vers les 500/600.
Artcurial n'est vraiment une référence pour les prix, car ils sont gonflés à l'absurde sur certaines pièces...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Re: Infos prix articles simulation (casque, combis...)

#9

Message par fougafan »

ok merci, je vais finalement mettre d'ici très peu de temps une annonce car je me sépare de tout, moins de temps pour la simu et donc pas la motivation de m'engager dans la simu militaire, c'est extrêmement pointu et exigeant et ça ne peut se faire qu'à moitié :-)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »