Bonjour,
J’ai fait les videos pour montrer que tous les potentiomètres fonctionnent sans jitter (tremblements), je peux en faire une autre plus complète si besoin ce weekend.
Throttle : la sensation est vraiment bonne, pas de saccades ou d’effet de collage, la molette de l’élévation antenne marche parfaitement (je l’utilise dans la video d’ailleurs quand je reproche le tel de l’écran). Par contre il n’ y a pas de position neutre, mais ça c’est un choix du fabricant je pense (Les modos vous pouvez me corriger si je me trompe dessus ^^) sur la course de throttle il y à un double cran pour le passage de OFF > IDLE, et un autre double cran pour la PC, la courbe est linéaire sinon.
Stick : Pour le stick c’est difficile de juger, j’utilise un warthog donc la technologie et donc la sensation n’est pas du tout la même, le cougar est beaucoup plus « dur et raide ». Apres je ne trouve pas particulièrement qu’il y est du jeu au neutre, mais bon je n’ai jamais eu de Cougar neuf entre les mains.
En fait pour la petite histoire, j’ai acheté le Cougar il y a 2 semaines car je voulais utiliser le throttle en standalone avec mon stick warthog, grâce à un adaptateur externe DB15 > USB à base de carte Teensy4.0, mais je n’ai pas réussi, et comme je préfère mon warthog niveau stick, qui est beaucoup plus souple, je revend le cougar, voila je préfère être franc