[Trouvé] Occasion carte graphique Nvidia 4+Go

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

[Trouvé] Occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#1

Message par kekelekou »

Bonjour à tous,

Afin d’équilibrer un peu ma config, je cherche une carte graphique d’occasion avec 4Go ou plus.
N’hésitez pas à vider vos fonds de tiroir et me faire des propositions!
Dernière modification par kekelekou le mer. juin 23, 2021 10:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Thibault
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 février 2020

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#2

Message par Thibault »

Hello. Si tout va bien et que ma nouvelle carte graphique marche correctement, je vais avoir une MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6Go à vendre courant semaine prochaine. La carte est en bon état - elle a servi, mais pas d'overclock, boitier avec filtres et pas de bruit anormal. Je suis à Pantin mais je peux expédier. Vous seriez intéressé ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#3

Message par kekelekou »

Oui! Suite en MP.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#5

Message par kekelekou »

Non, pas conclue.
DeeJay, MP sous peu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#7

Message par kekelekou »

Vu
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#8

Message par Ost »

DeeJay a écrit :
ven. juin 18, 2021 7:35 pm
Bonjour!

L'affaire a-t-elle été conclue? ... sinon j'ai une MSI GTX970 à proposer.
Merci de mettre un prix (avec ou sans fdp) sur le forum (cf. règles des PA).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#9

Message par DeeJay »

C'est déjà bien de savoir si il en a encore besoin ou pas. Sinon c'est même pas la peine de faire une proposition vu que j'avais initialement prévu de la garder cette carte au cas où ... (c'est pas le moment de se retrouver avec une carte en panne sans backup!)

Je m'en sépare pour 99€ FPI. (100€ c'est rond mais c'est moins sexy-fun).

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#10

Message par Ost »

Disons qu'à partir du moment où il écrit ceci :
kekelekou a écrit :
ven. juin 18, 2021 8:05 pm
Non, pas conclue.
DeeJay, MP sous peu.
et que tu lui répond cela :
DeeJay a écrit :
ven. juin 18, 2021 8:09 pm
Si je ne te réponds pas tout de suite, ne t’inquiète pas, il se peut que je parte en déplacement à tout moment pour quelques jours sans accès Web. ... Je te répondrais alors dès mon retour.
il semble intéressé par ta carte, tu peux donc aussi préciser le montant que tu en souhaites non ? C'est formidable ce besoin d'avoir le dernier mot !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#11

Message par PatCartier »

Bah oui, quel est le coût pour kekelekou ?
-----> je sors après avoir précisé que je suis également intéressé pour pouvoir remplacer ma gtx950. En deuz' dans la file d'attente.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#12

Message par DeeJay »

En fait Kekelekou le sait deja depuis le début car j'ai pu répondre à son PM. Mais avant cela je n'avais pas encore réfléchi à combien ce serai "correct" de la vendre ne sachant même plus à combien je l'avais acheté
ni quel est le prix de l'occasion.
Tout ce que je voulais dire c'est que si je ne donnais pas signe de vie ce n'était pas parce-que je le manipule ... la carte n'est pas en ventre ailleurs et elle ne le sera pas, je la vends uniquement parce que j'achète celle de Poliakov et pour "dépanner" des gens d'ici, sinon je la garde en cas d'accident.

Excuse-moi de ne pas avoir relu la charte je vais la relire dès que j'ai pris mon petit déjeuner.

Un autre raison de ne pas avoir donné de prix tout de suite s'explique par le fait que je n’étais pas venu couper l'herbe sous le pied de Thibault. Je voulais juste savoir si Kekelekou en cherchait encore une ... ou pas.

D’ailleurs ... Thibault ... il en voulait combien pour sa GTX 1060 Gaming X ?

Thibault
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 février 2020

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#13

Message par Thibault »

Je suis plutôt autours de 350 fdp inclus, ce qui semble correspondre à ce que je vois sur le bon coin - c'est un peu compliqué d'estimer le coût des cartes graphiques en ce moment...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Recherche occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#14

Message par DeeJay »

Salut Kekelekou!
Voilà les photos que je t'avais promis (que tu n'as pas pu recevoir sur ton téléphone):

En cours de démontage.

Image

Pour la longueur:

Image

Le dessus:

Image

Le dessous:

Image

(Désolé j'ai oublié la photo du cucu)

Et hop ... ta carte est pratiquement reconditionnée à neuf.

Image

Je te préviens dès qu'elle part vers toi! ... ;)

Belle soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

Re: [Trouvé] Occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#15

Message par kekelekou »

Affaire conclue avec Dee-Jay.
Merci pour les photos. J'ai l'impression que le montage va être un peu plus tendu que prévu... :emlaugh:

La carte de Thibault est à nouveau libre pour ceux intéressés!
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: [Trouvé] Occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#17

Message par 50H-Solo »

kekelekou a écrit :
mer. juin 23, 2021 10:27 pm
Merci pour les photos. J'ai l'impression que le montage va être un peu plus tendu que prévu... :emlaugh:
C'est vrai que depuis un moment les dimensions des CG augmentent significativement.
Pour remplacer ma GTX770 par la 2070, il m'a fallu ré-agencer complétement l’intérieur de ma tour.
J'ai du démonter les baies 3"1/2 et mettre les disques avec des adaptateurs dans les baies 5"1/4.
J'en ai profité pour mettre mes SSD système dans des tiroirs extractibles (2 racks 2"1/2 + une baie 3"1/2" dans un même dock pour baie 5"1/4), c'est super pratique.
J'étais content de ne pas avoir lésiné sur le prix du boitier (Enermax), ce qui m'a permis de pouvoir faire ça facilement et rapidement.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Thibault
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 février 2020

Re: [Trouvé] Occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#18

Message par Thibault »

Soit dit en passant, j'ai récemment reconfiguré ma tour Fractal Design R6 pour retirer les baies disques durs et passer en intérieur ouvert afin d'abriter une 3080ti de 35cm. J'aurais dû faire ça avant en fait ! J'en ai profité pour mettre à jour mes ventilateurs et le fait d'avoir dégagé les flux d'air dans le boitier a considérablement amélioré les températures - mon CPU et mes SSD ont maintenant moins chaud avec une 3080 qui bosse en dessous qu'avec l'ancienne 1060 en configuration avec les baies... Le niveau sonore a aussi baissé malgré l'ajout de ventilateurs, vu qu'ils tournent au ralentie ou sont à l'arrêt. J'ai quand même pu conserver le graveur DVD (gaffer power pour la fixation) et le montage des HDD en latéral n'a pas augmenté leur température. En plus, intervenir dans le boitier sans finir les mains en sang est beaucoup plus facile. Finalement l'opération aura été plutôt bénéfique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2795
Inscription : 14 novembre 2005

Re: [Trouvé] Occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#19

Message par kekelekou »

DeeJay a écrit : Les dimensions tu penses? Tu as une mini tour? ...
Heu non, enfin pas selon les critères de 2004!
Je pensais que la longueur à 277 mm était hors tout, mais ce n’est pas grave : deux coups de Dremel dans le casier HDD et ce sera bon!
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Trouvé] Occasion carte graphique Nvidia 4+Go

#21

Message par DeeJay »

Me préparant à (peut-être) proposer un élément à la vente prochainement, et juste pour l'historique (histoire de ne pas passer pour le vilain jojo de l'histoire m’étant fait vilipender pas Ost assez injustement je trouve ;) mais c’était juste un malentendu qui trouve sont explication plus haut) ... je me permet de poster la conclusion de la transaction faite avec Keke au mois de juin :

kekelekou a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 9:22 pm
Salut m'sieur!

Le colis aurait dû arriver mardi, mais pour de sombres raisons difficilement avouables (sonnette en panne :emlaugh: ), je n'ai pu récupérer le paquet que ce matin.
Déjà un grand grand merci pour les cartes de nav! J'en ferai bon usage, comme par exemple apprendre à m'en servir comme il faut et vraiment comprendre les symboles. Vraiment merci beaucoup.
Et que dire de la carte graphique? T'es sûr que tu t'en es réellement servi? L'emballage est parfait o_O .
L'installation s'est faite sans problème une fois le casier à HDD amputé d'un centimètre. Il n'a pas souffert. lol
Je n'ai pas pu faire de vrais essais comparatifs (la mise à jour des pilotes m'oblige à me refaire tous mes profils Nvidia Inspector), mais je devrais rapidement pouvoir goûter à un peu de fluidité!

Ce fut un plaisir de faire affaire avec toi!

Bonne soirée et bons vols (en vrai ou en pixels),

"Kekelekou"


(Au cas où certains auraient douté de mon intégrité morale ;))

Merci encore à toi Keke, le plaisir a été largement partagé! :notworthy Content que cette carte qui m'a été fidèle pendant plusieurs années puisse continuer sa carrier opérationnelle et soit encore largement utile. Pas de gaspillage. C'est bien. :yes:

A+
Répondre

Revenir à « Petites annonces »