Upgrade hardware

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Upgrade hardware

#1

Message par SpandauGun »

Bonjour
Je change les parties cruciales de ma config : CM + proc + RAM

Proc : I7 2600 3,4 Ghz

J'ai trois questions :

1 - La CM que je prévois d'acheter(MSI PH67A-C43 B3 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155) supporte 16 Go de RAM max jusqu'à PC12800 1600 (OC).
Je prévois d'installer 2 barrettes Corsair Vengeance DDR3 de 4 Go PC3 12800 1600
La mention (OC) concernant la RAM en 1600 de la CM va t-il poser un pb? En clair les barrettes RAM vont-elle fonctionner correctement?

2 - La CM vous semble t-elle correcte au regard du proc sachant que je pourrais mettre environ 20 à 30 E de plus. (references et webcommerçant si possible) Je ne prévois ni SLI ni Crossfire (et les cordons de la bourse sont serrés)

3 - Comme je récupère mon HD il est équipé de Vista 32 bits et je passe sous 7 64 bits. Je sais qu'il n'y aura pas de mise à niveau auto de ce fait mais que je devrais faire une install perso (vi j'ai fait mes sauvegardes). Ma question est de savoir si ma nouvelle config une fois montée va correctement booter déjà sous Vista 32 bits (le changement de proc et CM là je sais pas trop comment l'OS va réagir). Si cela a de l'importance les deux OS (l'ancien et le nouveau) sont des OEM. Est-ce que ça va rouler ou est-ce qu'il va falloir investir également dans un nouveau HD vierge pour y installer Seven?

Merci d'avance pour votre patience et conseils éclairés.:yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Pour la CM perso ça me parait bon, et pour la ram ne t'en fais pas, elle fonctionnera tout à fait, le plus souvent quand il y a écrit "Max 1600OC" c'est un peu "pour rire", ma carte mère avait la même écriture et mes rams sont montées jusqu'à 2000Mhz ...

Pour l'OS je crois qu'il faut refaire une installation directement, après je sais pas trop, j'aime pas les OEM lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

tu n'es pas fort clair sur ce que tu souhaites avec tes OS

veux-tu conserver Vista (perso, je vois pas trop pourquoi, mais bon, chacun ses choix)
?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

sony tuckson a écrit :tu n'es pas fort clair sur ce que tu souhaites avec tes OS

veux-tu conserver Vista (perso, je vois pas trop pourquoi, mais bon, chacun ses choix)
?
J'abandonne évidemment Vista. Comme je remonte le PC avec mon ancien HD équipé de Vista il va donc falloir que je boot la nouvelle config avec lui pour ensuite mettre la galette Seven et évacuer Vista. Je me demandais si ça allait le faire.

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#5

Message par Eridon »

Bon oui pardi , si tu fout le CD Seven (alors que tu boot sous vista) Seven vas s'installer et supprimer Vista ....

Tu croit qu'il ont fait comment les gens pour passer de Vista a Seven ??

Au pire si t'est pas rassurer , tu transfére le Seven sous Clefs usb , et tu boot avec le clef usb , et Seven s'installeras en supprimant au passage Vista

Et si t'as strictement rien compris a ce que j'ai dit , Formate ton ancien HDD en recuperant toutes les données que tas pas envie de perdre dans un disque Externe ^^
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

Pourquoi tant de haine?

J'exagère un peu, mais si SpandauGun pose la question, c'est qu'il ne maitrise pas le sujet....

Donc, partant du principe que toutes tes donénes sont sauvegardées, tu peux y aller franco

Durant le processus d'installation, le système te demandera où installer Seven

Si le disque est unique et en une seule partition, tu ne verras logiquement que celle-ci et via les options des lecteurs, tu pourras la formatter (la meilleure solution) avant d'y installer ton nouveau système.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#7

Message par Eridon »

Mais , mais , mais .... MAIS JSUIS PAS HAINEUX envers ce pauvre.......

Jsuis juste abasourdi par le fait qu'il demande ca , ce me surprend beaucoup les gens qui n'ont jamais installer d' O/S de leur vie O_o

Mais jsuis pas haineux , jlui en veut pas , il faut bien commencer un jour , et c'est avec plaisir que je l'aiderais ;)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

ben rassure toi, il y a plus de gens qui n'ont jamais installé d'OS que d'autres...et de loin
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9091
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

En gros sur 1000 personnes, tu va plutôt en trouver 5 qui ont déjà installé un OS dans leur vie et les autres qui prennent le tiroir CD pour un porte-gobelet!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

c'est quoi un gobelet?

:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#11

Message par Eridon »

/mode gros con On
Tirroir?? CD ?? J'ai en plus depuis des lustres , ca sert a quoi ton tiroir ??

XD
/mode gros con Off

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#12

Message par SpandauGun »

Bon allez j'offre le calumet de la paix à tout le monde.
Eridon j'utilise la micro depuis 25 ans (Mac et PC) ; j'ai eu une dizaine de PC entre les mains certains pré assemblés le dernier monté par mes soins, installé désinstallé des OS, fait des double boot, partitionnage de DD et autres bidouilles à la portée de l'utilisateur moyen. Le passage d'un OS 32 bits à un OS 64 bits (ou inversement) ne permet simplement pas de faire une mise à jour Windows auto mais seulement personnalisée avec perte des données utilisateur. Ma seule crainte était que mon OS actuel Vista ait enregistré des informations concernant ma CM et proc, version du BIOS et que ça ne veuille pas booter avec une nouvelle CM et nouveau proc. C'est parce que je n'ai jamais fait cette opération et que je vais investir des mois d"éco dans du matos que je voulais me renseigner. Je posais donc la question mais il semble que vous soyez tous d'accord que ça ne pose pas de pb.
Merci pour l'aide.

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1240
Inscription : 22 février 2005

#13

Message par pilfranc »

Passer de vista à seven va, normalement (pour une fois ils ont bien fait le truc si je puis dire), juste mettre à niveau tes fichiers...et pas faire de format (ou alors c'est juste à partir de la professionnelle).

Ensuite, changer de cm, sur les versions OEM de l'os, c'est racheter une licence direct.
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par sony tuckson »

désolé de te contredire, mais pas du tout

en effet, une mise à jour ne peux se faire qu'en restant dans la même "catégorie", à savoir 32 ou 64 bits

impossible de mettre à jour un OS 32 vers un autre en 64 bits...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#15

Message par Yan »

De toute façon pour une installation d'un autre OS, tu n'as pas besoin d'aller sous windows, il suffit que tu ai ton CD au moment où tu as monté ton nouveau matos. Tu vas dans le bios et tu changes la priorité du boot pour que le pc démarre sur le CD/DVD et ton Vista n'aura même pas été effleuré ! Par contre à l'installation tu devras formater puis installer Seven sur la partie formatée.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »