PC sur écran TV , c'est simple ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

PC sur écran TV , c'est simple ?

#1

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

je suis dans une année de brin et ça continue!
outre d'autres pbs techniques et autres,
ma télé de 5ans , pourtant une marque et payée un peu plus de 1700euros à l'époque, m'a laché cette semaine ;
j'ai craqué, avec ma femme , on a choisi une sony KDL55W805 qui sera livrée cette semaine,

j'ai vu, sur les spécifs techniques qu'en mode pc elle pouvait être utilisée avec une résolution de 1920 x 1080 fréquence de 60 hrz;
dois je comprendre qu'il me suffit de brancher mon pc sur la télé comme sur mon asus 226bw et que l'image de mon pc va se mettre automatiquement avec cette résolution ?
aurais je simplement à aller dans 'résolution d'écran" ?
si c'est aussi simple, merci de me le confirmer , autrement , si vous voulez bien, dites moi quoi !

bonne soirée à tous !

ps dans ce cadre, est il impératif de passer à la wifi ? , je vais en faire rire plus d'un .... je suis encore à la box d'orange qui ressemble à un livre ouvert reliée par cordon au pc ....ne riez pas trop fort, s'il vous plait ....j'essaie d'évoluer ....


bien sûr , d'avance , merci de vos réponses !!!

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#2

Message par LTalexandre »

Tu as deux manières de relier le pc à la tv.

1 par un cable DVI tu auras l'image sans le son.

2 Avec un cable hdmi si ton PC est équipé en sortie. Dans ce cas image et son.

Pour l'affichage tu as deux possibilités.

1 mode double affichage

2 extension du bureau

Je te conseille le deuxième choix.

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#3

Message par bidounegger »

merci LT Alexandre
ma carte mère est une récente, ASUS P8Z77 V PRO, il me semble qu'elle a une sortie HDMI
pour l'affichage , comme tu l'évoques, je suivrai ton conseil, à savoir extension du bureau ;

si je comprends bien :
il me suffira de connecter la tv au pc via le cable HDMI
d'aller dans "options d'affichage" et choisir "extension du bureau" et je pourrais jouer en 1920 x 1080 ?
c'est aussi simple que ça ?
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Salut bidounegger,

Renseigne-toi aussi auprès d'Orange si tu as souscrit à l'option TV: si ta box sort du péritel et que tu n'en as pas sur ta nouvelle télé, Orange te change ta box gratos pour une compatible (le décodeur TV en tout cas). Sinon, pour voir la télé depuis ton PC, il faut qu'il soit équipé d'un tuner TV TNT minimum (ça existe sous forme de carte PCI qui se branche en dessous de la carte graphique).

VMFA_Hud / }{ùd£x

[edit]: pardon, je n'avais pas vu que tu voulais jouer sur ta TV. Dans ce cas, il suffit de connecter le DVI ou le HDMI, et ta télé deviendra l'écran principal ;) Les télés LCD et les écrans de PC ça revient au même aujourd'hui.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#5

Message par LTalexandre »

J'ai oublié une chose, si tu veux jouer choisis le paramètre d'affichage de la carte graphique comme la tv "écran prinicipal" avec la résolution 1920 x 1080.

Si c'est seulement pour regarder des films choisis le paramètre "étendre le bureau" toujours dans la résolution 1920 x 1080.

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#6

Message par bidounegger »

bonsoir à tous et merci à vous 2 pour vos précisions ;
regarder les films sur cette TV , je pense que ça va être un régal! ma femme et moi on s'est fait plaisir , on ne vit qu'une fois ... on est tombé sur un vendeur redoutable ...en tous les cas , je pense que ça va être bien !
en plus , gràce à vous , si je peux mettre IL2, COD, STEEL FURY, SH3, SH4, SH5, IRON FRONT sur mon écran TV ...!!!
pas belle la vie ?!
pour moi , oui !!!je confirme!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#7

Message par LOLOF1 »

Salut Bidou :yes:

Bien sur que tu vas jouer sur ta TV !

Soit tu branche de ta carte mere direct un câble HDMI 1.3 ou 1.4 vers ta TV !

Ou un câble DVI/I ou DVI/D vers ta TV avec un adaptateur DVI/HDMI comme cela tu auras le son et l'image !!:cowboy:

Tu pourras sur ta TV regarder avec ta Box ou jouer a IL2 1946 ou d'autre simulation d'avions en 1920x1080 sur un très grand écran !

Bon le pique de luminosité n'est pas le même qu'un écran de PC ou au niveau de la colometrie mais c'est génial de piloter un BF109 sur un grand écran ou un Sopwith Camel sous Rise of fLight en mode Écran géant :yes::yes:

Aplushhhss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#8

Message par bidounegger »

j'ai peur que ça ne soit pas si simple que ça pour moi ! :

- après branchement du cable HDMI PC vers TV

- clic droit sur le bureau ?
- panneau de configuration NVIDIA ?
configurer plusieurs affichages ?
- après ?

si vous avez déjà réalisé ça , merci de votre mode d'emploi !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#9

Message par LOLOF1 »

Ba après tu vois les écrans d'afficher et reconnu et en bas à droite tu click sur "appliquer" c'est tout !

Ensuite tu refais un click droit sur ton bureau pour regarder dans "résolutuon d'écran" si sous windaube tes écrans sont bien là !:yes:

Et hop direction le cockpit pour voler en grand écran Bidou :yes:

aplushhhsss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#10

Message par bidounegger »

j'ai investi dans un cordon hdmi v1.4; je dis quoi dès que branché
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#11

Message par Wolfair »

La seule chose que tu auras à faire est de sélectionner le bon port du téléviseur pour voir s' afficher ton écran PC. A faire à l' aide de la télécommande de ta télé.

Quand tu brancheras ton câble HDMI repère bien le N° du port HDMI et sélectionnes-le avec ta télécommande et tu auras l' affichage de ton PC sur ta télé.
C' est ce que je fais actuellement avec un 32"
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#12

Message par bidounegger »

salut et merci Wolfair !
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 17 octobre 2004

Re: PC sur écran TV , c'est simple ?

#13

Message par postal2 »

yop yop, bon vu que les occulus rift sont pas encore au poil et que j'ai tester le 29pouces en 2560*1080 .
Je me demandais si sa roxe de joue sur un ecran type 40 à 46 en 200hz chose comme ça en led! ?

est ce bon ? pas trop effet pixel en grain de couscous ?ou autre ? .

Merci d'avance!

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: PC sur écran TV , c'est simple ?

#14

Message par bidounegger »

Bonjour à tous!

je viens enfin de me décider à connecter mon pc sur ma télé sony 55 kdl805 (fréquence 400mhz ) (résolution 1920 x 1080) comme vous me l'avez indiqué par un cordon hdmi (j'ai pris un hdmi high speed 1080p;
ça marche nikel ! j'ai juste lancé pour voir une mission d'il2 et de COD; p..... ça le fait !
en plus le son part automatiquement dans mon kit home cinéma 5.1
je vous dis pas le flyby avec les sons de TIGER sur IL2 ....

je pense que si c'est fluide (je vais approfondir suivant les missions) je vais laisser ma tour à coté de la télé, c'est ma femme qui va etre contente !.... :Jumpy: :banana:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 17 octobre 2004

Re: PC sur écran TV , c'est simple ?

#15

Message par postal2 »

Bonjour à tous , j''aimerai me lancer pour remplacer mon ancien 27 et mon 29 pouces ! afin de passer sur un 32 ou 37pouces .
Mais j'ai peur du rendu ? pensez vous que celà soit aussi fluide ? même en fps ? BF4 etc ??

Et ce malgré les 1900*1080 ?.

Merci d'avance .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: PC sur écran TV , c'est simple ?

#16

Message par LOLOF1 »

Coucou postal :Jumpy:

Donc tu veux passer d'un écran PC de 27/29 pouces a un de 32 pouces avec la même résolution de 1920X1080 !

Si c'est le cas a part la taille de ton écran tu auras aucune modification visuelle sur le rendu !

Ou alors j'ai pas compris ta question ,ton futur écran a une résolution supérieur :yes:

Aplushhs :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »