Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#276

Message par RAMIUS1983 »

Ça ne les empêche pas de sortir plusieurs millions d'unités par mois
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#277

Message par Talon Karde »

Oui mais en deçà de leurs objectifs. Et sans sortir des infos touchy pour mon boulot, on subit derrière pour délivrer aux clients.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Shadow PC

#278

Message par Worg »

Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#279

Message par RAMIUS1983 »

Talon Karde a écrit :
sam. juin 05, 2021 7:54 pm
Oui mais en deçà de leurs objectifs. Et sans sortir des infos touchy pour mon boulot, on subit derrière pour délivrer aux clients.
Il y a aussi le fait que la demande est plus forte à cause du contexte qui a empêché les gens à dépenser leur argent en sortie, voyage resto etc... du coup ils ont investi dans des loisirs à domicile + l'arrivée de la nouvelle génération de console tu fais un mix et tu obtiens une pénurie, mais faut pas se leurrer les fabricants ont fait des bénéfices bien plus importants qu'avec les générations précédentes et la PS5 se vend bien mieux que la PS4 à sa sortie.

Maintenant si les gens retrouvent une vie normale dans les prochains mois on verra peut être une diminution des achats de PC et consoles.
Worg a écrit :
sam. juin 05, 2021 11:01 pm
https://kulturegeek.fr/news-227334/shad ... euros-mois
C'est le calcul qu'on a tous fait, perso je garde mon abonnement boost pour le moment car je suis engagé jusqu'à fin avril 2022 à 12.99 + le stockage additionnel, mais l'année prochaine je mettrais 30 Euros que si la config proposée est au moins une RTX2080, dans le cas contraire j'achète une tour.

Ce que je redoute pour Shadow, c'est qu'ils nous propose une 1080 à 30E avec en option +10 ou +20 E une carte plus puissante du coup on sera pas rentable quoi qu'il arrive...Pour faire perdurer Shadow il faut qu'ils propose quelque chose qui tient la route un serie RTX 3000 à 30 E sinon tout le monde va se barrer les hardcore simmeurs vont acheter des tours et les gameurs "classique" fans de FPS etc vont passer sur Xcloud/Nvidia etc... sachant que FS2020 arrive sur Xbox cet été et que l'on peut faire des achats d'avions et de scènes ingame çà sera peut être même plus intéressant pour ceux qui font que de la simu civile sur FS2020 et du jeu multiplateforme d'acheter un console.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#280

Message par Jaguar »

On les attend au tournant du hardware c'est certain !

Nous simmeur, la Xbox ne deviendra une option que quand on pourra y brancher la galaxie de périphériques qu'on utilise (rien que moi je suis un petit joueur mais quand même HOTAS, Track IR5 et stream deck)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Shadow PC

#281

Message par peb »

RAMIUS1983 a écrit :
ven. juin 04, 2021 9:47 pm
Si on attends la sortie de nouvelles usines de semi conducteurs pour voir la fin de la crise on en a pour encore 2 ou 3 ans vu la vitesse à laquelle elles se construisent, je tablerais plus sur une baisse de la demande et une reprise de l'activité avec leur plein potentiel des entreprises qui fabriquent le matériel. Maintenant quand, ça c'est la question😅.
Euh, ce qui bloque tout le monde, c'est la production de puces électroniques, qui n'a quasiment pas été impactée par le Covid (c'est fabriqué en salle blanche par des gens en combinaison étanche). Donc le plein potentiel des entreprises qui fabriquent le matériel, pour cette étape là, tu l'as déjà.
Et y'a pas 2 mois TSMC et Intel (donc l'écrasante majorité de la production de puces électroniques) faisaient des annonces de ce type: faut rien espérer avant 2022, et d'après Intel on peut même s'attendre à galérer pendant 2-3 ans si la demande ne baisse pas, parce qu'il va falloir attendre que les usines soient finies. Et s'ils font ces annonces, c'est parce qu'ils ne s'attendent pas à ce que ça baisse beaucoup en dessous de la capacité de production actuelle. (le problème des cartes graphiques et consoles, c'est que la demande est beaucoup plus forte que prévu. Le problème pour un tas d'autres industries, c'est que comme ils avaient revendu leurs part de la production, mais qu'ils reprennent plus vite que prévu, ils sont carrément en pénurie)
RAMIUS1983 a écrit :
ven. juin 04, 2021 9:47 pm
Concernant les fabricants de CG on ne peut pas dire qu'ils sont pris en otage par la quantité de puces qui arrivent car c'est eux qui fixent le prix de leur cartes au final
Je ne vois pas le rapport entre les deux? Le nombre de puces qui arrive est fixé (contrat datant de plusieurs mois), donc leur volume de production aussi (à moins d'avoir des stocks de puces qu'ils cachent). Ils ne sont certainement pas déficitaires, vu qu'il sortent les volumes qu'ils avaient prévu à la base, mais tu peux être certain que s'ils pouvaient augmenter leur production ils le feraient.
RAMIUS1983 a écrit :
ven. juin 04, 2021 9:47 pm
, ou sinon comment expliquer qu'une 3080 se vend 720 euros en founders édition et se vend en moyenne 1500 euros dans les boutiques en ligne où on retrouve les modèles des fabricants de CG (MSI, EVGA etc...)? Et je parle même pas de l'occasion où on en retrouve à plus de 2000 euros.
Ben tu le dis toi-même pour le marché de l'occasion: le vendeur fixe le prix qu'il veut. Si à plus de 2000 euros le stock part en moins de 2h, pourquoi ils se priveraient? Maintenant, à quel point est-ce que le fabricants de carte tiers ont fait gonfler les prix par rapport à leur coûts de production, et à quel point ce sont les boutiques en ligne qui se gavent...
RAMIUS1983 a écrit :
ven. juin 04, 2021 9:47 pm
Les grands gagnants ça va être Microsoft, Sony et Nintendo qui vont voir venir aux fêtes de fin d'années tous ceux qui n'auront pas les moyens de se payer des configs hors de prix.
Euh, là tu pars du principe que ces consoles seront trouvable de manière régulière en magasin. Les XBox et PS5 c'est de la puce AMD, produites aussi chez TSMC, et il y a exactement le même problème à mettre la main dessus (là encore: suite aux confinements, demande encore plus forte que prévu initialement). Le seul avantage, c'est que personne ne vend au-dessus du MSRP, donc si tu réussis à mettre la main sur une console auprès d'un vendeur officiel, ce sera à prix "normal". Ce qui n'empêche pas des particuliers de vendre des consoles à 4 fois le prix hein (et comme les CG à 2000 euros au lieu de 600, ça part).
RAMIUS1983 a écrit :
ven. juin 04, 2021 9:47 pm
Et ça fait un moment que ça dure déjà, raison pour laquelle j'étais passé sur Shadow car pour faire de la VR il fallait une 1080 au moins et que ces config seraient dépassées au bout de 2 ans pour un investissement de +1500 euros a l'époque.
Ça a toujours été le cas pour les configurations haut de gamme il me semble? Mais effectivement, la VR a augmenté la demande pour ce genre de configuration (enfin, pour les simmeurs. Pour des jeux conçus à la base pour la VR, les besoins de puissance sont nettement en dessous)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#282

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
dim. juin 06, 2021 11:25 am
On les attend au tournant du hardware c'est certain !

Nous simmeur, la Xbox ne deviendra une option que quand on pourra y brancher la galaxie de périphériques qu'on utilise (rien que moi je suis un petit joueur mais quand même HOTAS, Track IR5 et stream deck)
Le trackIR je pense pas mais ton HOTAS il y a des chances que çà passe suivant le modèle, certains sont compatibles maintenant avoir un TIR 5 fait de toi un simmeur de niche car ce n'est pas un setup qui court les rues on en retrouve beaucoup sur C6 mais nous sommes une niche de joueurs assez réduite et insignifiante pour les grands fabricants de hardware donc c'est pas demain qu'on aura çà sur console, mais le mec qui a un joy genre T16000 je crois qu'il peut jouer sur sa Xbox avec, et FS sur ta TV avec un HOTAS pas trop cher çà peut être sympa.

peb a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:17 pm
Euh, ce qui bloque tout le monde, c'est la production de puces électroniques, qui n'a quasiment pas été impactée par le Covid (c'est fabriqué en salle blanche par des gens en combinaison étanche). Donc le plein potentiel des entreprises qui fabriquent le matériel, pour cette étape là, tu l'as déjà.
Et y'a pas 2 mois TSMC et Intel (donc l'écrasante majorité de la production de puces électroniques) faisaient des annonces de ce type: faut rien espérer avant 2022, et d'après Intel on peut même s'attendre à galérer pendant 2-3 ans si la demande ne baisse pas, parce qu'il va falloir attendre que les usines soient finies. Et s'ils font ces annonces, c'est parce qu'ils ne s'attendent pas à ce que ça baisse beaucoup en dessous de la capacité de production actuelle. (le problème des cartes graphiques et consoles, c'est que la demande est beaucoup plus forte que prévu. Le problème pour un tas d'autres industries, c'est que comme ils avaient revendu leurs part de la production, mais qu'ils reprennent plus vite que prévu, ils sont carrément en pénurie)
Mais ça je le sais que TSMC et intel sont au max de leur production on a du mal se comprendre, pourtant les prix des puces mal grès la forte demande n'a quasiment pas bougé. Et la pénurie est très forte car il n'avaient pas prévu que autant de monde achèterait du hardware ou des consoles à cause du contexte de crise qui empêche tout simplement les gens de consommer normalement, alors ils se sont rabattu sur ce qu'il y avait de disponible( on peut même considérer que le télétravail entre en compte car çà a augmenté la demande en PC portables), on peut aussi ajouter les mineurs dans la balance qui ont étés bien encouragés pendant la crise et les renouvellements de générations de consoles et cartes graphiques qui sont arrivées au même moment. Et si je me souviens bien certains fabricants de puces ont laissé tombé les gravures plus petites 4/5 nano car trop chères pour eux).

peb a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:17 pm
Je ne vois pas le rapport entre les deux? Le nombre de puces qui arrive est fixé (contrat datant de plusieurs mois), donc leur volume de production aussi (à moins d'avoir des stocks de puces qu'ils cachent). Ils ne sont certainement pas déficitaires, vu qu'il sortent les volumes qu'ils avaient prévu à la base, mais tu peux être certain que s'ils pouvaient augmenter leur production ils le feraient.

Le rapport c'est que la puce ne change pas de prix mais pourtant la carte qui est vendu dans ta boutique en ligne est beaucoup plus cher, tu peux en déduire que les fabricants de cartes (MSI,EVGA,SAPHIRE,ASUS,GIGABYTE ect, etc...) se font une belle marge car la demande est importante et l'offre limitée...méthode commerciale pour s'en mettre plein les poches et çà marche.
peb a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:17 pm
Ben tu le dis toi-même pour le marché de l'occasion: le vendeur fixe le prix qu'il veut. Si à plus de 2000 euros le stock part en moins de 2h, pourquoi ils se priveraient? Maintenant, à quel point est-ce que le fabricants de carte tiers ont fait gonfler les prix par rapport à leur coûts de production, et à quel point ce sont les boutiques en ligne qui se gavent...

Je pense pas que ce soit les boutiques en ligne qui se gavent par contre les fabricants... :hum:
peb a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:17 pm
Euh, là tu pars du principe que ces consoles seront trouvable de manière régulière en magasin. Les XBox et PS5 c'est de la puce AMD, produites aussi chez TSMC, et il y a exactement le même problème à mettre la main dessus (là encore: suite aux confinements, demande encore plus forte que prévu initialement). Le seul avantage, c'est que personne ne vend au-dessus du MSRP, donc si tu réussis à mettre la main sur une console auprès d'un vendeur officiel, ce sera à prix "normal". Ce qui n'empêche pas des particuliers de vendre des consoles à 4 fois le prix hein (et comme les CG à 2000 euros au lieu de 600, ça part).

Vu la quantité produite par mois pour les PS5 et XBOX la pénurie est certainement moins grave que pour les CG qui avaient les mineurs en plus qui se gavaient au passage.
Les consoles c'est des très gros volumes qui sont commandés sur des configs déjà fixés. Et pour les particuliers qui vendent 2000E une carte à 600 comment leur jeter la pierre puisqu'il y a des pigeons pour acheter, le souci c'est que ces gens prêt à payer 3 fois le prix font monter le prix et les pro et utilisateurs lambda sont lésés ce qui est dégeulasse mais c'est le jeu en espérant que çà ne va pas trop durer. (HS: Ca me fait penser à l'immobilier, tous ces gens("parisiens" blindés qui se battaient pour acheter une maison sur le bassin d'Arcachon 30 à 40 % plus cher au cas où on serait reconfinés, ils ont fait exploser le court de l'immobilier dans la région au dépend des gens normaux qui vont devoir aller encore plus loin pour trouver un logement à un prix "normal" , voilà pour illustrer une situation absurde qui se produit en cas de crise : fin du HS)
peb a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:17 pm
Ça a toujours été le cas pour les configurations haut de gamme il me semble? Mais effectivement, la VR a augmenté la demande pour ce genre de configuration (enfin, pour les simmeurs. Pour des jeux conçus à la base pour la VR, les besoins de puissance sont nettement en dessous)

D'où l'intérêt de Shadow (je recentre le sujet) qui à permis de démocratiser la VR en 2019 avec un Quest 1 à 400 balles et virtual desktop tu pouvais faire ce que certains faisaient avec des PC à 2000 euros la tour + des casques Occulus/HTC entre 500 et 1000 euros chacuns. Moi qui lorgnais sur la VR depuis 2 ans et qui attendais que çà devienne intéressant niveau qualité et prix j'étais servi.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Shadow PC

#283

Message par peb »

RAMIUS1983 a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:43 pm
peb a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:17 pm
Ben tu le dis toi-même pour le marché de l'occasion: le vendeur fixe le prix qu'il veut. Si à plus de 2000 euros le stock part en moins de 2h, pourquoi ils se priveraient? Maintenant, à quel point est-ce que le fabricants de carte tiers ont fait gonfler les prix par rapport à leur coûts de production, et à quel point ce sont les boutiques en ligne qui se gavent...

Je pense pas que ce soit les boutiques en ligne qui se gavent par contre les fabricants... :hum:
Ben là maintenant tout de suite, je pourrais acheter une Msi GeForce RTX 3070 Ventrus 3X neuve ça à 1475€ neuve chez un vendeur sur Rakuten... ou à 2500€ chez ceux qui vendent sur le marketplace de Darty. Donc à moins que MSI s'amuse à rajouter des centaines d'euros à la tête du revendeur, sisi, y'en a qui se gavent.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#284

Message par RAMIUS1983 »

peb a écrit :
lun. juin 07, 2021 12:23 am
je pourrais acheter une Msi GeForce RTX 3070 Ventrus 3X neuve ça à 1475€ neuve chez un vendeur sur Rakuten... ou à 2500€ chez ceux qui vendent sur le marketplace de Darty. Donc à moins que MSI s'amuse à rajouter des centaines d'euros à la tête du revendeur, sisi, y'en a qui se gavent.
Normal... C'est des revendeurs sur le market place, c'est comme lorsque tu recherches un produit sur Ebay ou Amazon, tu peux avoir des pro qui te vendent 3 fois le prix un produit, moi je te parle des boutiques en ligne officielle (françaises) genre LDLC, après si tu as des preuves que LDLC et consorts touchent leurs cartes 3070 à 600 euros et les revendent 1400 balles, balance le sur les réseaux les asso de consommateurs vont les flinguer... Perso j'achèterais jamais une carte à +2000 euros à un revendeur de Albacete ou d'un quelconque pays étranger même si c'est un partenaire de Darty ... d'ailleurs Darty se dégage de toute responsabilité cf leurs conditions générales:
DARTY n’est en aucun cas revendeur des produits proposés par les vendeurs par l’intermédiaire de la MarketPlace Darty.com.
Les relations entre DARTY et les vendeurs partenaires sont régies par les Conditions Générales d’Utilisation Vendeurs. Elles précisent les conditions dans lesquelles DARTY met à la disposition des vendeurs partenaires les outils technologiques permettant à ceux-ci de mettre en vente les produits proposés sur la Marketplace Darty.com.
En gros c'est comme le boncoin, si tu as 6 mois de délais de livraison pas sur que Darty t'aide sur ce coup là.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#285

Message par RAMIUS1983 »

Le fameux mail, pour les déjà abonnés, qui demande de choisir si on continu ou on arrête Shadow est arrivé, on à 4 choix:

- le premier basculer directement sur la nouvelle offre à 29.90 sans voir aucun changement sur notre config,

- le deuxième résilier directement

Puis les deux autres choix concernent les abonnés annuels qui sont engagés comme moi :

- donc j'ai eu le choix entre reconduire mon abonnement à la fin de mon engagement annuel qui court jusqu' avril 2022 en gardant l'ancien tarif à 12.99 et à partir d'avril je bascule sur la nouvelle offre à 29.90 sans perdre mon Shadow,

- et le dernier choix garder son Shadow jusqu'à la fin de l'engagement donc en avril 2022 également et resilier à l'issue.

Moi j'ai choisi de reconduire à la fin de mon engagement, car je suis curieux de voir ce que OVH proposera d'ici là et çà me permettra de faire un choix à ce moment là. je reste à 12.99 jusqu'à avril 2022 puis le 24 avril 2022 je bascule sur la nouvelle offre sans prendre le risque de perdre mon Shadow et d'avoir à attendre 3/4 mois ou plus pour être réactivé si OVH passe les configs sur du nouveau hardware, et si d'ici là rien n'a évolué ou n'est annoncé et bien comme les nouvelles offre sont sans engagement je résilie et repasse sur une tour PC, vu que les prix du hardware sont en train de bien retomber, j'ai bon espoir que d'ici 1 an les RTX soient vendue à des prix plus raisonnables.

Maintenant wait and see la balle est entre les mains d'OVH et l'avenir du cloud computing et gaming français aussi...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#286

Message par Jaguar »

Idem, sauvé par mon engagement qui va jusqu'à fin novembre. La on y verra sûrement plus clair sur les updates matérielles.
Et faudra aussi refaire un check-up de la concurrence notemment le xcloud que j'ai pas réétudié (quid du matériel spécifique simmeur? Perf? Prix ?)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#287

Message par RAMIUS1983 »

Je suis pas hyper optimiste pour l'upgrade hardware aujourd'hui, mais bon garder son Shadow à prix réduit çà permet de gagner du temps pour attendre la baisse des prix, d'ici Novembre tu aura le "Black friday". Pour le Xcloud moi je suis pas intéressé pour le moment, le catalogue de jeux est trop limité et puis çà ne correspond pas à mon usage j'ai des jeux achetés sur Steam en plus, donc la solution de Nvidia qui permet de faire tourner ses jeux sur Steam et si elle permet l'usage de périphériques avec compatibilité de mon casque VR pourrait me plaire... à voir...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#288

Message par Jaguar »

Moi je pense que l'upgrade va valoir le coup, c'est un peu le couperet pour eux.
Et ça reste OVH donc un gros groupe avec de gros moyens.
Si c'est insuffisant, vu le prix, il va vraiment y avoir une fuite massive des utilisateurs, probablement létale pour l'avenir du service. Donc je pense qu'ils vont taper fort, ils n'ont pas trop le choix, pour qu'à 30€/mois on se sente compétitif par rapport à l'achat d'une tour. Les calculs qu'ont fait tous, ils les font aussi.... S'ils sont pas suicidaires, ça tiendra le choc...
Je pense et j'espère ! Après, le temps nous le dira...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#289

Message par RAMIUS1983 »

A 30 E/mois hormis une 2080 RTX (où 3070) avec un nouvo proco c'est leur seule chance de s'en sortir et l'option puissance avec une 3080 ou un 3090 sachant que les RTX 40 arrivent bientôt...
On verra bien, d'ici là profitons de ce que nous avons encore😉.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#290

Message par Talon Karde »

Perso c'est terminé. J'ai claqué mon 13e mois pour upgrade CM+RAM+CPU. J'ai gardé ma 1060 et j'ai pris un SSD nvme. Au point ça charge plus vite, et en plus fini le souci de stockage. Ce fut fun, bye bye.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#291

Message par Jaguar »

Bon, retour de vacances, tout content de relancer mon DC6, Shadow qui ne démarre jamais, ça tourne depuis 45 min.... Joie....
C'est bien, une tour perso, aussi :ouin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#292

Message par RAMIUS1983 »

Talon Karde a écrit :
dim. juil. 25, 2021 12:04 am
Perso c'est terminé. J'ai claqué mon 13e mois pour upgrade CM+RAM+CPU. J'ai gardé ma 1060 et j'ai pris un SSD nvme. Au point ça charge plus vite, et en plus fini le souci de stockage. Ce fut fun, bye bye.
Et oui dommage que çà finisse comme çà...
Jaguar a écrit :
dim. juil. 25, 2021 9:25 pm
Bon, retour de vacances, tout content de relancer mon DC6, Shadow qui ne démarre jamais, ça tourne depuis 45 min.... Joie....
C'est bien, une tour perso, aussi :ouin:
Moi la seule fois où j'ai pas pu accéder à mon Shadow en 2 ans c'était le weekend du premier confinement en 2020 où leur DC avaient planté dû à la trop forte demande. mais vu que çà arrive à pas mal de gens sur le discord je me dis que je fais parti de chanceux ou alors ils sont en train de migrer ton Shadow vers un autre DC et du coup çà l'a planté peut être, t'as contacté le support ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#293

Message par Jaguar »

Non, ça reste rarissime, pour avant hier je pense plutôt à des Windows update sans fin qui font mouliner le launcher, j'ai eu pareil sur mes PC réels (temps de reboot super long)...
Je verrai si ça se reproduit
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#294

Message par RAMIUS1983 »

J'ai reçu un mail me disant que ils allaient faire migrer mon Shadow entre le 28/07 et le 28/08 et qu'il serait indispo pendant 12 heures minimum.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#295

Message par Jaguar »

Rien eu chez moi pour le moment...
Migration de quoi, d'un datacenter à un autre?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#296

Message par RAMIUS1983 »

Le stockage, n'est pas sur le DC du CPU GPU du coup ils rassemblent tout et je pense que çà devait être sur un des DC qui étaient loués à un concurrent.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#297

Message par RAMIUS1983 »

Des news sur les nouvelles config :

Image

3070, 3090 c'est une bonne nouvelle !
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#298

Message par Jaguar »

Et des 3060 qu'ils n'ont pas l'air de vouloir utiliser...
3070 c'est 8Go? Le double de la 1080 actuelle, avec un fossé de génération....

3090 ça fait rêver mais à quel prix ils vont nous filer ça.... 50€/mois.....?
A suivre :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#299

Message par RAMIUS1983 »

Oui c'est vers ces prix là, après c'est le top du top la 3090.
Et pour l'offre de base, 30E pour une 3070 c'est correct sachant que les perfs se situent entre la 2080 et la TITAN RTX (anciennement Infinite à 45E) égalant ou dépassant celles-ci sur certains jeux : https://technicalcity.b-cdn.net/fr/vide ... e-RTX-3070.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#300

Message par RAMIUS1983 »

Je fais remonter ce topic des limbes on dirait.

Donc dernières news de Shadow les configs 3070 arrivent été 2022 mais... En option performance. En gros il va falloir payer un supplément pour avoir ces cartes. Donc comme les tarifs de base sont passés à 30E/mois Intel Xeon+1080+12g de ram et 256 G de stockage, (moi j'ai un peu ni....er le game en me réengageant en avril dernier aux tarifs anciens du coup je suis a 13 euros jusqu'en avril 2022), et pour passer à la 3070 on ne connait pas encore le surplus performance mais pour faire face à la demande je ne pense pas que ça sera 5 euros de plus (35 euros) je vois plus du 40 voir 45 euros par mois pour avoir l'option performance avec un disponibilité limitée en 2022 vu que ça sera le début. Du coup je regarde déjà pour acheter une tour pour jouer en VR a MsFs, IL2, DCS dans de bonnes conditions sachant que je ne veux pas rester au niveau perfos de la 1080 qui même si c'est une carte honorable vu son âge commence à faire sentir son manque de perfo.

Alors je me demande si ici certains qui ont fait la bascule peuvent me conseiller.
Je m'oriente vers une config 3060Ti vu les tarifs la 3070 est encore trop cher je trouve sachant que je veux pas mettre plus de 1500 euros dans une tour. donc si vous avez des retours j'ai vu que ça tournait pas trop mal en VR MSFS avec une 3060Ti sur des vidéos YouTube mais une retour d'un utilisateur me conforterait dans mon choix. Sachant que c'est soit maintenant que je change soit en avril est ce que ça vaut le coup d'attendre vu que les prix ne bougent pas tellement pour une config 3070 qui pourrait descendre en dessous de 1500 d'ici avril mai voir juin....?

Merci d'avance pour les retours .
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »