Amélioration (obligatoire?) composants PC migration W11,dernière version Falcon BMS, futur casque VR

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Amélioration (obligatoire?) composants PC migration W11,dernière version Falcon BMS, futur casque VR

Message par EREBUS »

Bonsoir à tous,
Mon assembleur m’a annoncé que mon processeur n’est pas compatible avec le (très conseillé?) passage vers W11 en octobre prochain ; selon lui je dois changer le processeur, la carte mère et la RAM.
D’après vos connaissances en informatique et vos RETEX avez-vous des modèles de processeur/CM (Nvidia ou AMD) bien compatibles avec
P1 : l’utilisation de la dernière version de Falcon BMS
P2 : l’emploi futur d’un casque VR (pas encore testé ce type de matériel)
Je ne serais pas regardant sur la dépense, mais s’il faut attendre l’année prochaine pour obtenir de meilleurs composants, que pensez vous de la méthode qui permet de conserver W10 encore plus longtemps : le programme ESU (Extended Security Updates)?
J’espère aussi que ma carte graphique ne sera pas trop obsolète.
Merci par avance pour vos avis éclairés.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Amélioration (obligatoire?) composants PC migration W11,dernière version Falcon BMS, futur casque VR

Message par dureiken »

Bonjour, en informatique tu peux toujours attendre et attendre la prochaine generation.

Perso pour la simu je partirai sur 7800x3D ou 9800x3D si les finances le permettent. Et une carte mere b650m avec 32 ou 48Go de DDR5, ça fera l'affaire.

Si tu passes en VR, la 3080 sera deja pas mal ! Et pourquoi pas prendre une 5070ti ou 5080 à moyen terme ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »