Comme vous vous en doutez, je viens de profiter d'une réinstall de mon système pour mettre en batterie le routeur D-Link DI-604 qui prenait la poussière sur une étagère depuis des lustres.
Je suis arrivé à héberger ma connexion Wanadoo Câble sur le routeur. La config actuelle est la suivante : 2 PC sous XP Pro reliés au routeur, DHCP activé sur le routeur.
IP LAN du routeur : 198.168.0.1
IP LAN du PC1 : 198.168.0.182
IP LAN du PC2 : 198.168.0.128
La connexion internet fonctionne, le réseau fonctionne.
Maintenant, je veux me connecter au serveur TeamSpeak de l'escadron C6 (IL-2 AEP) et évidemment, le routeur m'en empêche. Je sais que cela se configure, mais concrètement je ne sais pas comment m'y prendre, car mes connaissances en réseaux LAN/WAN sont trop limitées. Entre le réseau virtuel, les ports entrants et sortants, les adresses ceci et les adresses cela, je suis perdu.

La doc du routeur ne m'aide pas, car elle est basée sur un firmware du routeur qui est obsolète. Le nouveau firmware a changé toute l'interface de configuration web par raport à ce qui est expliqué dans le manuel, et mes trop faibles connaissances théoriques ne me permettent pas de faire la correspondance entre ancienne interface et nouvelle interface.
Quelqu'un d'entre vous se sent-il le courage de m'expliquer tout cela "simplement", sans trop de jargon, comme si j'étais un gamin de 4 ans ? :o :D