j'ai pas encore monter ma config

C'est ce genre de réponse que j'attendais !Ghostrider a écrit :l hyper thread ne sert pas a grand chose pour les jeux ...
autant prendre un 2.5k et garder des sous pour la CG
Certes , mais pour ceux qui font du traitement vidéo , le HT ce n'est pas négligeable .Ghostrider a écrit :l hyper thread ne sert pas a grand chose pour les jeux ...
autant prendre un 2.5k et garder des sous pour la CG
Cougar133 a écrit :Certes , mais pour ceux qui font du traitement vidéo , le HT ce n'est pas négligeable .
Oui.LOLOF1 a écrit :C'est bien beau d'overcloker ces nouveaux Cpu,et de faire grossir sa facture GRDF:jerry: mais dans les jeux pas les bench,les FPS ils tombent???
Oui, enfin bon, disons que c'est surtout un moyen de gagner d'une dizaine à une trentaine d'euros (selon le vendeur) par une simple limitation foutu en usine et qui a mit 20 secondes hein ! Bah oui, avant le SB il existait (existe toujours) des CPU, même "bas de gamme" pouvant s'overclocker hein (Les E5xxx d'il y a quelques années qui se prenaient jusqu'à 2Ghz ) !Furie a écrit : Et puis faut savoir que les SB"K" sont par nature dédiés a l'O/C, dommage de ne pas profiter d'un ptit coup de pouce gratos en 3 clics de souris !
Avec un voltage d'origine, les 3.2 Ghz sont atteints et sont stables sous Vista, déjà c'est une belle prouesse ... Mais bon, autant s'amuser encore plus, en laissant tous les voltages du chipset X38 en AUTO, et en augmentant seulement la fréquence BUS du cpu et son voltage : on obtient un joli 4.5 Ghz stable encore une fois ... et tout cela en air-cooling avec un Vendetta 2.
Directement dans le BIOS.Amigalopin a écrit :@Furie : tu fais l'O/C via l'outil d'Asus ou direct dans le Bios ?
ou bien un moyen de vendre des CPU moins chers pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'O/C, et ils sont nombreux.Oui, enfin bon, disons que c'est surtout un moyen de gagner d'une dizaine à une trentaine d'euros (selon le vendeur) par une simple limitation foutu en usine et qui a mit 20 secondes hein !
Tu préfère les O/C où il faut acheter une mobo à 250€, faire varier une tétrachiée de paramètres, acheter des RAM geek certified ?Après si overclocker c'est uniquement jouer sur le coeff', bof quoi, là c'est pas vraiment de l'oc ou même "être destiné à l'oc". Ils ont juste refais la limitation de l'époque des PII (PIII (?) ) où certains vendeurs changeaient le coeff' pour gagner de la puissance et vendre plus chère des CPU c'est tout.
Un processeur capable d'overclocking est aussi capable de se débrouiller @Stock, bah c'est un peu le but hein ! Franchement je trouve débile de payer des euros en plus et devoir se restreindre à des modèles assez haut de gamme alors qu'un i3 avant les SB pouvait "bouffer les Ghz" et que là on se retrouve avec des modèles qui peuvent augmenter de maximum 400Mhz. Car oui, l'overclocking c'est pas uniquement fait pour les gens qui ont de l'argent, mais certains payent moins chère, pour overclocker et avoir tout autant de perf qu'un CPU 100 à 200€ plus chère !ou bien un moyen de vendre des CPU moins chers pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'O/C, et ils sont nombreux.
verre plein, verre vide toussa toussa...![]()
J'ai une CM à 80€ et 4Gb de ram à 40€, 120€ pour avoir un ensemble permettant d'overclocker un Phenom II x6 à 3,8GHz , c'est beau non? (Je ne vais pas plus haut, problème de température, je verrais sûrement avec un Corsair H70 plus tard !)Tu préfère les O/C où il faut acheter une mobo à 250€, faire varier une tétrachiée de paramètres, acheter des RAM geek certified ?
Bin pas moi.
J'ai autre chose à faire qu'écumer les sites d'OC pour faire le barbaud en postant un O/C même pas capable de démarrer windaube.
Pour une fois qu'un overclocking se retrouve uniquement sur des modèles K plus chères alors que dans les générations précédentes un CPU "bas de gamme" pouvait, en étant overclocké, concurrencer du moyen/haut de gamme, effectivement, perso je suis pas fan de ce genre de restriction qui me font plus pleurer que rire !Pour une fois qu'un O/C est simple à réaliser, avec du matos standard, on devrais plutôt s'en réjouir, non ?!!?