Nono026 a écrit :Pour ce qui es du premier boot, perso, je ne fait pas tout ce que tu dit, mise à part le réglage du boot, et ces tout. Il es vrai que cela évite les problèmes, mais entre nous, rare sont les composants d'effectueux du premier coup, mais très bonne méthode de diagnostick si sa ce met à foiré.
Pour les drivers, j'ai cru comprendre qu'il compte installer W7, donc pratiquement, voir tout, seront installé nativement. Sinon, petit tour sur le Windows update et il trouvera tout tout seul, mais petite préférence quand même pour les chopé manuellement.
Par contre, pour l'application de la pâte thermique, moi je met juste une noisette au centre du proco, et avec l'application du ventirad et la pression exercé par celui-ci, la pâte s'applique uniformément d'elle même, mais ce sont deux façon de faire, et je suis parsuadé que ta façon fonctionne très bien.
Pour le coup de ton amis, qui malheureusement à cramé son pc, je ne pige pas très bien, car en ne métant pas les entretoises, tu coup la cm es rabaisser, et du coup, les i/O (branchement arrières de l'ordi) ne ce retrouve pas du tout dans le logement prévu à leur effet !!! Il à du faire le barbare sur ce coup là
Autre petit conseil, qui n'es pas forcément une obligation, mais mieu vaut prévenir que guérir, évite d'avoir des contacts direct avec les composants, c'est à dire ne prend pas la carte mère directement par le dessous, préconise de la prendre par les côté, ainssi que les rames, la cg, ect...il en va de soit.
A la pause de ton proco, tu à des dé-trompeurs, tu ne peux pas de planter, mais fait gaffe quand même, et évite de mettre tes doigts sur la parti métalique de ton cpu ainsi que sous le ventilo qui s'appliquera dessus. Car tu à naturellement de la graisse sur le bout des doigts, et celle-ci peux altéré l'échange thermique entre ton proc et le ventilo (petit coup de chiffon dessus et le tour es joué).
faut se méfier avec le 1er boot des cartes-mères. il est pas rare que lors du 1er boot (avec TOUT de branché) la carte-mère ne sache plus où elle habite. c'est comme si tu branchais tous tes périph usb (clavier + souris + joy + volant + imprimante + carte-son externe +... ce sont des exemples bien sûr) et que tu laissais Win se débrouiller. y'a de fortes chances que ça ne marche pas ou bien relativement mal ou bien que certains périph ne soient pas reconnus. du coup tu branches tes périph usb 1 par 1 (hormis clavier souris bien sûr).
là c'est pareil. faut y'aller progressivement. y'a des chances que si tu branches tout d'un coup cela fonctionne bien mais y'aller progressivement permet d'être sûr du résultat et ça ne coûte rien
pour les T°C et les tensions c'est uniquement à titre indicatif. mais là aussi ça ne coûte rien de patienter 10min juste pour être sûr:
1. lorsque tu montes un pc et que les T°C et les tensions sont bonnes déjà tu es rassuré que tu n'as pas fait de grosse boulette (tu le sais vite sinon)
2. il ne s'agit évidemment pas de se monter en psychose avec les T°C mais un petit check c'est sain pour le reste du parcours car tu sais que ça déjà c'est fait
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évidemment ce n'est pas du tout obligé bien sûr
pour la pâte thermique ta technique est efficace pour les simples cores. mais avec les dual core (ou plus), les coeurs (ce qui chauffe le plus dans un CPU) sont situés sur une moitié du CPU, l'autre étant réservé à la mémoire cache. si tu comptes sur l'étalage automatique de la pâte thermique par le simple fait de presser le rad dessus, ça veut dire que tu supposes que les surfaces du rad et du CPU sont parfaitement planes (et c'est loin d'être le cas
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). et donc y'a des risques que certaines parties du CPU ne soient pas en contact avec le rad par l'intermédiaire de la pâte thermique. et si t'as pas de bol ça concerne les coeurs.
mais là encore c'est préventif. la noisette de pâte thermique peut très bien fonctionner
pour le coup de mon pote: certes les I/O ne tombent plus en face des encoches mais surtout toutes les soudures de la CM (donc conductrices de courant) sont en contact avec la partie métallique du boîtier (dans son cas le support de CM était métallique) et donc court-circuit
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je confirme que c'est un barbare
enfin bref Vinzo tout ça c'est à titre d'information hein
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te monte pas la tête avec ça, y'en a pas besoin
ce qu'il faut que tu retiennes:
- protection contre les décharges statiques (on t'as donné un conseil au dessus et il est excellent). moi perso je mets un bracelet mais chacun sa méthode
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- vas-y étape par étape: tu montes le CPU sur la CM ensuite pâte thermique ensuite RAD. tu prends le tout et tu montes ça dans le boîtier. ensuite tu mets la carte graphique, ton lecteur/gaveur, ton DD, ton alim, tu branches tout...
- tu ranges bien les câbles (ça permet une meilleure circulation d'air et en plus ça évite de couper des fils dans les ventilos)
- tu VERIFIES BIEN tes branchements (c'est la partie où faut pas se gourer)
- et tu bootes
laisse le boot aller jusqu'au bout. il ira pas loin de toute manière car DD vierge.
donc tu vas dans le BIOS:
- tu vérifies 10min tes T°C (renseigne-toi sur Google des valeurs que tu devrais avoir, à la louche)
- tu règles le lecteur en boot n°1, ensuite le DD en boot n°2 et le reste tu t'en tapes
- tu sauvegardes et tu reboots
- tu insères le DVD de Win et hop tu rebootes et tu démarres à partir du DVD
- et voilà... easy
fait autant de démarrage que tu veux. ça ne fait rien au pc au contraire il met de l'ordre
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n'hésite pas à poster ici si tu as un doute comme tu peux le voir on est plusieurs à avoir monté nos pc.
tu vas voir tu vas être trop fier de toi
PS: la planéité des CPU et des RAD est un problème qui existe bel et bien. y'a une technique qui consiste à polir les surfaces avec du papier de verre très fin (grain 600, 1600, 2000 et 4000 voir plus). mais ça fait sauter la garantie du CPU et du rad. en plus ça demande du temps et faut faire gaffe.
en contrepartie c'est TRES efficace: je l'avais fait et j'avais gagné plus de 10°C (au ralenti !!). pourtant j'avais un rad Zalman (y'a pas mieux que Zalman pour des surfaces planes d'usine) et un FX60 (donc là aussi censé être plat). comme quoi.