Assembler son PC soi-même ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

Assembler son PC soi-même ?

#1

Message par vinzo- »

Salut !

Voila, j'ai fait a peu pres le tour des assembleurs de ma region...et je m'apercois qu'il y en a bien moins qu'il y a encore 3 ans en arriere.
Du coup, les 2 que j'ai pu voir ne me proposent rien d'interessant...Je m'explique :

Je suis obligé de composer avec leurs composants qui ne correspondent pas à mes attentes...:huh:

Les rares elements comme le proc' sont vendus + de 30% de plus que sur le Net.
L'ajout d'une barette de RAM par mes soins deactive la garantie...
En bref, pas grand chose d'interessant.

Ayant quand même une bonne notion de ce que contient une tour ainsi que tous ses composants, je pense que je vais franchir le pas d'une config editée par un site de vente en ligne (Configomatic ou equivalent...)
(J'avais deja assemblé un PC complet mais ça doit faire 7 ou 8 ans)

Mais avant, je voulais vous demander quelques details.

Carte mere :
-Y'a t'il des reglages à faire dans le BIOS ou bien sont-ils de serie en etat de fonctionnement (Asus P7P55D)
-Y'a t'il toujours une pile au lithium pour preserver les reglages de la CM ?


Disque dur :
-A priori, fini la notion de "maitre" ou "esclave". Un seul type de plug que ce soit pour le DD ou le graveur DVD ? Vous confirmez ?
-Les DD..tous en NTFS ? (pour seven 64 bit)


Le proc' :
Ce sera le i5-750.
-Y'a t'il toujours de la pate thermique ? Si oui, est-elle fournie avec ? Je compte utiliser le ventilo livré avec.


L'alim :
-J'envisage une alim de qualité. Neanmoins là aussi, y'a t'il des quand meme des elements a prendre en compte ?


Coté Audio :
-Est-il compliqué de relier les 2 prises jack 3,5mm (micro + casque) de la CM (pas de carte son prevue) vers les sortie en facade de la tour ? (sachant qu'elles seront premontées...les sorties en facade).


Quels sont les outils dont on a besoin a part un tournevis ? :sweatdrop

---

Y'a t'il d'autres elements auxquels il faut etre attentif lors d'un assemblage ?

-En gros, peut-on mettre le PC sous tension une fois tout assemblé par defaut ??

Si je prends la decision d'assembler moi-meme mon PC, puis-je compter sur vos competences ici-meme sur ce post pour m'aider en cas de soucis ? (Je posterai probablement des questions...)

D'avance MERCI (puissance 10) lol

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#2

Message par Nono026 »

vinzo- a écrit :Salut !

Carte mere :
-Y'a t'il des reglages à faire dans le BIOS ou bien sont-ils de serie en etat de fonctionnement (Asus P7P55D)
-Y'a t'il toujours une pile au lithium pour preserver les reglages de la CM ?


Disque dur :
-A priori, fini la notion de "maitre" ou "esclave". Un seul type de plug que ce soit pour le DD ou le graveur DVD ? Vous confirmez ?
-Les DD..tous en NTFS ? (pour seven 64 bit)


Le proc' :
Ce sera le i5-750.
-Y'a t'il toujours de la pate thermique ? Si oui, est-elle fournie avec ? Je compte utiliser le ventilo livré avec.


L'alim :
-J'envisage une alim de qualité. Neanmoins là aussi, y'a t'il des quand meme des elements a prendre en compte ?


Coté Audio :
-Est-il compliqué de relier les 2 prises jack 3,5mm (micro + casque) de la CM (pas de carte son prevue) vers les sortie en facade de la tour ? (sachant qu'elles seront premontées...les sorties en facade).


Quels sont les outils dont on a besoin a part un tournevis ? :sweatdrop

---

Y'a t'il d'autres elements auxquels il faut etre attentif lors d'un assemblage ?

-En gros, peut-on mettre le PC sous tension une fois tout assemblé par defaut ??

Si je prends la decision d'assembler moi-meme mon PC, puis-je compter sur vos competences ici-meme sur ce post pour m'aider en cas de soucis ? (Je posterai probablement des questions...)

D'avance MERCI (puissance 10) lol

Vinzo
Carte mère :
-Non, pas de réglage spécial à faire, c'est près à l'emploi :yes:, juste vérifié que ton premier périph de boot soit ton lecteur/graveur dvd.
-Oui, tu à une pile forcément, mais tu peux très bien démarré ton pc sans, sauf qu'à chaque démarage il faudra re-réglé tes paramètres bios si tu les à changer.

Disque dur :

- Depuis l'arrivé du sata, plus besoin de t'en préocuper, tu connect ta prise à ton périph et à la cm, et sa roule.
- Pour le ntfs, ce n'es pas le disque dur en lui même qui choisi cette norme, c'est à ton bon vouloir à moment où tu instal ton système d'exploitation. Mais si tu veut passer sur 7, en effet, opte quand même pour du ntfs.

Le proc :

- Cela dépend, si c'est une version boîte (donc avec le ventilo) tu à de la pâte thermique déja appliqué sur celui-ci (perso, je la vire direct et j'y applique une pâte de meilleur qualité acheter à part). Si tu prend uniquement le proco (donc sans la ventilo) tu n'à pas de pâte thermique, donc pense à en prendre une.

L'alim :

- Cela varie suivant ta config, il faudrait plus de précision (ram, cg,disque dur...), la chose que je peux t'affirmé es d'évité la no name.

- Audio :

Non, rien de compliqué, tu lit le manuelle de ta carte mère pour repéré les connecteur, attention toutefois, certaine carte mère non tout simplement pas de connecteur pour l'audio en façade.

Autre remarque :

Le montage du pc en lui même n'a rien de compliqué, mais je te préconise fortement, voir même que cela devienne une obligation pour toi, avant de manipuler n'importe quel composants (avant de les sortir de leur boîte) de te décharger de l'électricité statique contenue dans ton corps (en touchant simplement la prise terre d'une de t'es prise électrique). N'hésite pas à le faire encore 1 à 2 fois pendant le montage, et évite de porté une montre, bracelet et/ou tee-shirt du style "damart", enfin, c'est ce que je préconise.

Sinon tu pourra toujours venir posé des questions sur le montage si tu a des souci, un forum es fait pour sa :yes:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par vinzo- »

Ah... Super !!

Tout est bien noté.

Sincerement...Merci beaucoup Nono,
...et pour tes reponses precises ET pour ta dispo aux eventuelles questions a venir.

Y'a plus qu'a !:sweatdrop
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

et n'aie pas peur, c'est vraiment pas compliqué, et beaucoup de connecteurs sont impossibles à monter à l'envers (détrompeurs)...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par vinzo- »

Effectivement, je pense que ça ne doit pas etre sorcier (vu comme le nombre d'assembleur a diminué et que le nombre de PC, lui n'a pas du diminué c'est bien que beaucoup s'y sont mis).
A vrai dire, c'est plus la peur de l'inconnu je pense...:innocent:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

alors, hésite pas, et comme dit plus tôt, on n'est pas loin....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par vinzo- »

Merci Sony.
Sympa !
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

vinzo- a écrit :vu comme le nombre d'assembleur a diminué et que le nombre de PC, lui n'a pas du diminué c'est bien que beaucoup s'y sont mis
je pense que c'est surtout que maintenant, beaucoup de gens achètent des portables... il se vend plus de portable que de desktop.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#9

Message par -=COS=-Chivas »

Ou il y a ceux qui commandent sur le net en les faisant assembler, tous les sites ont cette option. Comme cela plus qu'à brancher en le sortant du carton. Reste le plaisir de se monter son PC tout seul ce qui n'a rien de compliqué. Les réglages du bios par défaut suffisent tant que tu ne veux pas overclocker ou simplement optimiser.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#10

Message par Cat »

pour ce qui est de l'alim, prend comme dit plus haut une alim de marque, et n'hésite pas à en prendre une d'une puissance confortable

de cette manière, si un jour tu comptes mettre 2 cartes graphiques, tu auras la puissance nécessaire.

il ne faut pas croire qu'une alim de 600W te consomme en permanence 600W, c'est en fait la puissance max qu'elle peut délivrer.

Si tes composants ne consomment que 300W, alors cette alim te fera consommer en tout 300W, et non 600W

Alors pourquoi ne pas en prendre une moins chère inférieure à 600W ? Parce que son rendement est bien meilleur qu'une alim de 400W pour notre exemple, elle chauffera moins, donc moins de bruit causé par le ventilo, etc... Et qui plus est, ça parait paradoxal, mais comme son rendement est meilleur, elle consommera moins qu'une de 400W, puisqu'elle chauffe moins. La perte est due à l'échauffement des composants, donc...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#11

Message par axelpaq »

-=COS=-Chivas a écrit :Les réglages du bios par défaut suffisent tant que tu ne veux pas overclocker ou simplement optimiser.
en effet mais y'a des étapes essentielles à ne pas oublier:
- 1er boot de la carte-mère avec un minimum de périph (lecteur/graveur, 1 DD, la carte graphique et c'est tout)
- monitoring des T°C et des tensions dans le Bios pendant 10min (juste pour voir que tout va bien)
- réglage des ordres de boot (ça par défaut c'est pas réglé ;))
- brancher les autres périph les uns après les autres et rebooter entre 2 (SANS Windows installé et tu regardes dans le BIOS que tes autres périph, DD par exemple, soient bien pris en compte). en effet c'est ta carte-mère qui doit gérer nativement tes périph et PAS Windows ;)

monter le pc soi-même et très facile. les 1er boots aussi. le plus dur dans l'histoire est de bien choisir ses composants (perfs bien sûr mais compatibilité entre eux surtout) et surtout ce que je trouve le plus pénible c'est les drivers (et dans quel ordre ;))

le gros avantage d'avoir monté son pc soi-même c'est que tu es capable de résoudre seul 90% des pbm que tu pourrais avoir ;)

concernant la pâte thermique tout le monde te conseillera d'en prendre une à part et plus spécialement de l'Artic Silver 5. tu gagneras plein de °C. par contre gaffe à bien l'appliquer (fine couche et partout) sous peine d'avoir l'effet inverse (monte en T°C).

pour l'alim: c'est peut-être LE truc sur lequel je pleure pas les sous. si elle claque elle part pas toute seule (elle emmène généralement la CM et parfois le CPU). donc si tu peux prends une (très) bonne marque (Enermax, Seasonic, Corsair, ...). enfin la remarque de Cat Plombe sur le rendement est tout à fait juste ;) (mais ce n'est vrai qu'avec une alim de marque, une noname c'est fantaisiste faut pas chercher).


petite anecdote: un pote à moi venait de s'acheter les éléments qu'il a reçu un samedi. je lui avais dit que je lui monterais et il était tout content. sauf que le samedi en question j'étais en WE dans la famille. il a pas voulu attendre dimanche soir et a commencé par visser la carte-mère sur la chassis en métal SANS les entretoises. il se disait que c'était facile etc... donc il a tout mis et ensuite mise sous tension et allumage. outre la carte toute gondolée ça a fait un court-circuit et il a tout crâmé (2000€ parti comme ça). juste parce qu'il a voulu faire le pressé. ben j'ai trouvé ça très con.

alors certes c'est super facile et un gamin pourrait y arriver mais faut quand même faire gaffe ;)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#12

Message par Nono026 »

Pour ce qui es du premier boot, perso, je ne fait pas tout ce que tu dit, mise à part le réglage du boot, et ces tout. Il es vrai que cela évite les problèmes, mais entre nous, rare sont les composants d'effectueux du premier coup, mais très bonne méthode de diagnostick si sa ce met à foiré.

Pour les drivers, j'ai cru comprendre qu'il compte installer W7, donc pratiquement, voir tout, seront installé nativement. Sinon, petit tour sur le Windows update et il trouvera tout tout seul, mais petite préférence quand même pour les chopé manuellement.

Par contre, pour l'application de la pâte thermique, moi je met juste une noisette au centre du proco, et avec l'application du ventirad et la pression exercé par celui-ci, la pâte s'applique uniformément d'elle même, mais ce sont deux façon de faire, et je suis parsuadé que ta façon fonctionne très bien.

Pour le coup de ton amis, qui malheureusement à cramé son pc, je ne pige pas très bien, car en ne métant pas les entretoises, tu coup la cm es rabaisser, et du coup, les i/O (branchement arrières de l'ordi) ne ce retrouve pas du tout dans le logement prévu à leur effet !!! Il à du faire le barbare sur ce coup là :yes:

Autre petit conseil, qui n'es pas forcément une obligation, mais mieu vaut prévenir que guérir, évite d'avoir des contacts direct avec les composants, c'est à dire ne prend pas la carte mère directement par le dessous, préconise de la prendre par les côté, ainssi que les rames, la cg, ect...il en va de soit.

A la pause de ton proco, tu à des dé-trompeurs, tu ne peux pas de planter, mais fait gaffe quand même, et évite de mettre tes doigts sur la parti métalique de ton cpu ainsi que sous le ventilo qui s'appliquera dessus. Car tu à naturellement de la graisse sur le bout des doigts, et celle-ci peux altéré l'échange thermique entre ton proc et le ventilo (petit coup de chiffon dessus et le tour es joué).
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#13

Message par vinzo- »

Salut vous !!
Avant tout :
Un grand merci pour cette nouvelle palette de conseils que j'ai lu et que je vais relire assiduement !!
il y a des etapes que j'aurai sauté lors de mon protocole d'assemblage mais là, je vais precieusement opérer vos methodes !!

Je vous tiens au courant lorsque je me lance :yes:

Merci encore. :notworthy

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#14

Message par axelpaq »

Nono026 a écrit :Pour ce qui es du premier boot, perso, je ne fait pas tout ce que tu dit, mise à part le réglage du boot, et ces tout. Il es vrai que cela évite les problèmes, mais entre nous, rare sont les composants d'effectueux du premier coup, mais très bonne méthode de diagnostick si sa ce met à foiré.

Pour les drivers, j'ai cru comprendre qu'il compte installer W7, donc pratiquement, voir tout, seront installé nativement. Sinon, petit tour sur le Windows update et il trouvera tout tout seul, mais petite préférence quand même pour les chopé manuellement.

Par contre, pour l'application de la pâte thermique, moi je met juste une noisette au centre du proco, et avec l'application du ventirad et la pression exercé par celui-ci, la pâte s'applique uniformément d'elle même, mais ce sont deux façon de faire, et je suis parsuadé que ta façon fonctionne très bien.

Pour le coup de ton amis, qui malheureusement à cramé son pc, je ne pige pas très bien, car en ne métant pas les entretoises, tu coup la cm es rabaisser, et du coup, les i/O (branchement arrières de l'ordi) ne ce retrouve pas du tout dans le logement prévu à leur effet !!! Il à du faire le barbare sur ce coup là :yes:

Autre petit conseil, qui n'es pas forcément une obligation, mais mieu vaut prévenir que guérir, évite d'avoir des contacts direct avec les composants, c'est à dire ne prend pas la carte mère directement par le dessous, préconise de la prendre par les côté, ainssi que les rames, la cg, ect...il en va de soit.

A la pause de ton proco, tu à des dé-trompeurs, tu ne peux pas de planter, mais fait gaffe quand même, et évite de mettre tes doigts sur la parti métalique de ton cpu ainsi que sous le ventilo qui s'appliquera dessus. Car tu à naturellement de la graisse sur le bout des doigts, et celle-ci peux altéré l'échange thermique entre ton proc et le ventilo (petit coup de chiffon dessus et le tour es joué).
faut se méfier avec le 1er boot des cartes-mères. il est pas rare que lors du 1er boot (avec TOUT de branché) la carte-mère ne sache plus où elle habite. c'est comme si tu branchais tous tes périph usb (clavier + souris + joy + volant + imprimante + carte-son externe +... ce sont des exemples bien sûr) et que tu laissais Win se débrouiller. y'a de fortes chances que ça ne marche pas ou bien relativement mal ou bien que certains périph ne soient pas reconnus. du coup tu branches tes périph usb 1 par 1 (hormis clavier souris bien sûr).

là c'est pareil. faut y'aller progressivement. y'a des chances que si tu branches tout d'un coup cela fonctionne bien mais y'aller progressivement permet d'être sûr du résultat et ça ne coûte rien ;)

pour les T°C et les tensions c'est uniquement à titre indicatif. mais là aussi ça ne coûte rien de patienter 10min juste pour être sûr:
1. lorsque tu montes un pc et que les T°C et les tensions sont bonnes déjà tu es rassuré que tu n'as pas fait de grosse boulette (tu le sais vite sinon)
2. il ne s'agit évidemment pas de se monter en psychose avec les T°C mais un petit check c'est sain pour le reste du parcours car tu sais que ça déjà c'est fait ;)
évidemment ce n'est pas du tout obligé bien sûr ;)

pour la pâte thermique ta technique est efficace pour les simples cores. mais avec les dual core (ou plus), les coeurs (ce qui chauffe le plus dans un CPU) sont situés sur une moitié du CPU, l'autre étant réservé à la mémoire cache. si tu comptes sur l'étalage automatique de la pâte thermique par le simple fait de presser le rad dessus, ça veut dire que tu supposes que les surfaces du rad et du CPU sont parfaitement planes (et c'est loin d'être le cas ;)). et donc y'a des risques que certaines parties du CPU ne soient pas en contact avec le rad par l'intermédiaire de la pâte thermique. et si t'as pas de bol ça concerne les coeurs.
mais là encore c'est préventif. la noisette de pâte thermique peut très bien fonctionner ;)

pour le coup de mon pote: certes les I/O ne tombent plus en face des encoches mais surtout toutes les soudures de la CM (donc conductrices de courant) sont en contact avec la partie métallique du boîtier (dans son cas le support de CM était métallique) et donc court-circuit ;)
je confirme que c'est un barbare :) :)


enfin bref Vinzo tout ça c'est à titre d'information hein ;) te monte pas la tête avec ça, y'en a pas besoin ;)

ce qu'il faut que tu retiennes:
- protection contre les décharges statiques (on t'as donné un conseil au dessus et il est excellent). moi perso je mets un bracelet mais chacun sa méthode ;)
- vas-y étape par étape: tu montes le CPU sur la CM ensuite pâte thermique ensuite RAD. tu prends le tout et tu montes ça dans le boîtier. ensuite tu mets la carte graphique, ton lecteur/gaveur, ton DD, ton alim, tu branches tout...
- tu ranges bien les câbles (ça permet une meilleure circulation d'air et en plus ça évite de couper des fils dans les ventilos)
- tu VERIFIES BIEN tes branchements (c'est la partie où faut pas se gourer)
- et tu bootes :)

laisse le boot aller jusqu'au bout. il ira pas loin de toute manière car DD vierge.
donc tu vas dans le BIOS:
- tu vérifies 10min tes T°C (renseigne-toi sur Google des valeurs que tu devrais avoir, à la louche)
- tu règles le lecteur en boot n°1, ensuite le DD en boot n°2 et le reste tu t'en tapes
- tu sauvegardes et tu reboots
- tu insères le DVD de Win et hop tu rebootes et tu démarres à partir du DVD
- et voilà... easy :)

fait autant de démarrage que tu veux. ça ne fait rien au pc au contraire il met de l'ordre ;)
n'hésite pas à poster ici si tu as un doute comme tu peux le voir on est plusieurs à avoir monté nos pc.
tu vas voir tu vas être trop fier de toi :)


PS: la planéité des CPU et des RAD est un problème qui existe bel et bien. y'a une technique qui consiste à polir les surfaces avec du papier de verre très fin (grain 600, 1600, 2000 et 4000 voir plus). mais ça fait sauter la garantie du CPU et du rad. en plus ça demande du temps et faut faire gaffe.
en contrepartie c'est TRES efficace: je l'avais fait et j'avais gagné plus de 10°C (au ralenti !!). pourtant j'avais un rad Zalman (y'a pas mieux que Zalman pour des surfaces planes d'usine) et un FX60 (donc là aussi censé être plat). comme quoi.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Tu pourras avantageusement parcourir ca :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156882

J'y ai trouvé d'excellents conseils qui éventuellement pourront t'être utiles...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#16

Message par ANTAGORN »

Bonjour,

Juste un petit détail: quand tu auras choisi ta RAM, note bien sur le site du fabricant (tant que tu as un accès internet) quelle tension elle nécessite: suivant la CM le Bios n'affiche pas forcément le meilleur réglage, c'est pas vital mais c'est mieux.

A part ça, prends ton temps pour le montage, soigne le rangement des câbles (c'est important pour un bon refroidissement).
Pour la pate thermique l'Artic Silver est effectivement très bien (en très très très fine couche).
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par sport02 »

ne soit pas etonné , la ram est toujours un peu penible a installer , car on a pas beaucoup de prise pour l' enficher sur le slot a l 'inverse d' une carte graphique .

egalement faire attention a bien entendre le clic lorsqu' on enfonce les fiches ( 4 ) de fixation du radiateur sur le proco
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#18

Message par Nono026 »

Axelpaq, je ne connaisser pas ce genre de défault sur le cpu et ventirad (planéité) mais merci pour l'info, c'est toujours bon à s'avoir, surtout si il y à des écart de T°, étant de plus oc, quelque degrès près son toujours bon à prendre lol
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#19

Message par axelpaq »

Nono026 a écrit :Axelpaq, je ne connaisser pas ce genre de défault sur le cpu et ventirad (planéité) mais merci pour l'info, c'est toujours bon à s'avoir, surtout si il y à des écart de T°, étant de plus oc, quelque degrès près son toujours bon à prendre lol
y'a un topic dédié au ponçage sur HFR. je te mets le lien à titre d'info: http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 5520_1.htm ;)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#20

Message par vinzo- »

Whaouuu !
Ce post merite d'etre "post-ité" tellement il regorge de conseils à mes yeux !
1000 Merci pour cette vague d'infos à nouveau.
Je copie-colle chacun de vos post sur un fichier World afin de ne rien louper et d'avoir tout sous la main pour relire !
Ces derniers post m'en aprennent encore.

Vous etes une bible :notworthy:notworthy

MERCI

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#21

Message par Nono026 »

Axelpaq a écrit :y'a un topic dédié au ponçage sur HFR. je te mets le lien à titre d'info: http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 5520_1.htm ;)
Ha oui !!! Merci bien :yes:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#22

Message par vinzo- »

Question subsidiaire :

Est-il possible de formater un DD avant même d'installer l'OS ? (Par ex, a partir du Bios ou autre ? )

A l'époque je parvenais a faire ça sous le DOS mais qu'en est il maintenant ?

J'aimerai mettre 2 DD propres et formaté avant de poser Seven.

Merci
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#23

Message par Coromon »

Salut,

Seven te propose le formatage avant l'installation du système.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#24

Message par vinzo- »

Alors c'est parfait !
Merci Coromon !

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#25

Message par Airking »

Voici un excellent guide pour t'aider au montage :

http://www.clubic.com/article-66115-1-m ... ation.html
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »