3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinity ; 3D ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#376

Message par Stromo »

Bonjour les fanas du triple écran,

J'ai décidé de donner un grand coup de marteau sur le cochon..et de me lancer dans l'aventure du triple :yes:

J'ai une CG 7970 qui tourne pour le moment sur un écran Samsung 27" WQHD
J'ai besoin de votre expérience pour me guider dans l'achat de mes trois nouveaux écrans :notworthy

Mon cahier des charges:
- écran 27"
- Display port
- dalle moderne IPS pour les angles de visions
- montage vesa
- le prix...heuuu..c'était un gros cochon lol

Après moult recherches, j'ai fini par affiner suffisamment mon choix, MAIS, j'hésite sur la résolution 1980x1080 ou bien 2560x1440 ?
Je suis sûr que ma CG supportera sans problème le 3x1980 quant au 3x2560..j'ai des doutes...il me semble que dans ce cas il faudrait passer par le SLI..et je ne suis pas très chaud :sweatdrop
Et je me demande si dans les jeux l'apport d'une si haute définition est-il nécessaire?

Voici les deux moniteurs qui m'intéressent l'Asus VN279Q et le PB278Q

Merci d'avance pour vos avis pertinents :Jumpy:
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#377

Message par Yan »

Si je ne me trompe pas, 3 écrans en 2560x1440 passent chez AMD à condition d'avoir des adaptateurs (et c'est du Crossfire, et non SLI, qui lui est pour Nvidia ;) )

Par contre à voir ce que tu veux faire avec, car une seule HD7970 pour du 7680x1440, ça risque de faire peu
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#378

Message par Stromo »

Sur ma CG j'ai quatre sortie display port, ça devrait passer sans adaptateur.

Ce que je voudrais surtout, c'est ne pas me retrouver bloqué par une résolution trop basse, pourtant après avoir testé les résolutions sur RoF, le fov ne change pas, que je sois en 1980 ou en 2560...je pensais que le fait d'avoir une résolution plus grande, me permettrai d'avoir un fov plus conséquente, c'est apparemment faux, vous pouvez confirmez?
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

Lole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 décembre 2012

#379

Message par Lole »

Je confirme que FOV et résolution n'ont rien à voir.
Config: i5 2500k @stock, MSI Z68A GD-65, GTX 570 direct cu II, 4go G-skill ripjaw X @ 1600MHz, écran Dell u2412m (ips <3), TIR 5, Thrustmaster Warthog.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#380

Message par Sagal »

Je n'ai jamais compris l'intérêt du 2560x1440 pour des simulateurs qui plus est en triple écran. A mon avis il faudra aussi en passer par du crossfire. Le moniteur Asus semble donc être un bon choix, je suppose que tu ne veux pas la 3D (quoique avec le système ATI je n'ai plus suivi les recommendations techniques).
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#381

Message par Stromo »

En effet, après moult réflexions et essais, j'ai commandé le VN279QLB, simple hd (la 3D ne me tente pas)
Merci à tous pour vos avis! :notworthy
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#382

Message par LOLOF1 »

bONJOUR STROMO :cowboy:

Sorry j'avais pas vu ton post :innocent:

La tete en l'air que je suis !

Bon on t'avais déjà conseiller pour tes écrans !:notworthy

Je vois que tu a pas choisit la 3D mais c'est ton choix et tu a pris le modèle asus au bord très fin c'est génial !

Pou ce qui est de tes carte graphique !

En tri écran et la résolution de 5760x1080 avec surement des effets dans tes jeux préférer j'ai un gtos doute qu'une seule AMD7970 puisse etre assez puissant :innocent:

Dis nous tes 1er tests si tu aurais dans le futur besoin de rajouter une 2eme ou même une 3eme carte graphique AMD 7970 pour pouvoir avoir un framerate potable et sans microsttutering c'est à dire des saccades en jouant qui est plus coutumier chez AMD que chez Nvidia en ce moment avec les pilotes graphique actuel :sweatdrop:sweatdrop

Et dit nous tes 1er sensation de vol :flowers:en tri écran :yes:

aplushhhhs et bon vol :flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#383

Message par Stromo »

Salut Lolo,

Les écrans sont arrivés au magasin, je vais les chercher demain! :Jumpy:

Pour la CG, je joue déjà tout à fond sur un 2560x1440, sans aucun problème, j'ai bon espoir pour le 5760x1080...même s'il faudra baisser les réglages...et si ça ne fonctionne pas....alors j'attendrai la sortie de la nouvelle gamme AMD qui est prévue pour la fin d'année...
Je t'avoue que le XF ne m'inspire pas trop...

Vous aurez, bien sûr, mon retour d'expérience :detective
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#384

Message par LOLOF1 »

Bonsoir Stormo !!

Bah le problème c'est qu'AMD AVEC SES PILOTES c'est beaucoup améliorer mais comme le test encore Canard PC HARDWARE du moi de juillet AOUT 2013, en comparant les pilotes de Nvidia et AMD c'est le meilleur suivit et réactivité de nvidia dans le temps et l'instant présent qui l'emporte!!:notworthy

AMD mets plus de temps à ajuster ses pilotes ,il le font mais 6 mois plus tard voir 1 an !:sad:

Pour ce qui est de rajouter une 2em carte graphique encore Nvidia fait du bien meilleur boulot pour du SLI ou tri SLI et je sais de quoi je parle je carbure en TRI-SI de GTX580 ET GTX780 sur 2 PC differends Stormo depuis 3 ans!

Et je pilote en 3D sur 3 écrans asus 27 opouces et je n'ai rien à dire !

A part les pilyes recents BETA ou j'aais des problèmes !

Mais les meilleurs pilotes actuels sont les 320.49 qui sont géniaux pour tout type de jeux !

De rise of flight en passant à BF3 ,de la simulation auto sur rfactor ect ect !!

Les prochaines cartes AMD sortent fin septembre Stromo si tu es fan d'amd !

POUR ceux qui vont dire que lolof1 est pro Nvidia c'est complètement faux j'ai bien avant nvidia eu des cartes AMD comme la ATI 4870X2:notworthy:notworthy QUI éTAIT UN BIJOU FACE AU MERDE DE NVIDIA de l'époque !

Ensuite j'ai eu 2 cartes AMD 5970 EN crossfire soit 4 GPU et ca été un massacre !!:sad::sad:

Une seule AMD 5970 à bi gpu marche très bien malgré ces maudits micro freeze qui à force m'ont fait repartir en 2010 chez nvidia :yes:

aplushhhhhss:cowboy:

Pc1: indice windows Seven 64 Bit/ 7.8.
Processeur:Core I7-3960X refroidit en Watercooling par un Corsair H80.
Carte mere: ASUS RAMPAGE IV Extreme
Ram: 32Go de RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS Z CAS9".
Tour:Corsair Obsidian 800D/modder 7 Ventilateurs!
SSD:Crucial M4 256GO
Hdd:
1 Western Digital Caviar Green /64MO 2TO
1 Western Digital Caviar Black /64MO 1TO
1 Western Digital Vélociraptor 500go
Alimentation:Enermax 85+ 1250 Watt.
Carte graphique:
3 GTX 780 en Tri-SLI .
Ecrans:
3 Écrans en Surround de 27 pouces d'Asus VG278H 3D "NVIDIA 3D LIGHTBOOST VISION 2."
1 GTX 460 pour gérer mes 3 Écrans de 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR et les Physics de NVidia.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#385

Message par postal2 »

Ah bah +1000 avec tout ce qui viens d'être dit!

@Stromo là seule façon d'atteindre ces résolution là va être sli ou CF ! (mais les drivers et la getions in game se fait attendre ..

@LoloF1 j'ai pas mal d'actefact blanc que dans les rétro avec les dernier drivers (Bêta) il me semble ! Qu'en pense tu une rétrograde ? ...

Résol 2560*1080. 21/9.
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#386

Message par LOLOF1 »

Moi les derniers 326.80j'en suis moyennement satisfait :innocent::sweatdrop Postal car il y a des bugs et artefacts 3D sur des jeux !o_O

PAS PARFAIT LEUR 326.80,un coup la 3D s'affiche très bien pendant des heures et le lendemain sans aucune raison il y a des micro bugs qui obligent de rebooter le jeux utiliser ???

Je me répète comme un vieux schnock les 320.49 sont les meilleurs pilotes Nvidia actuels ,comme le soulignait Sagal dans un autre post Postal !:innocent::wacko:

aplushhhss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#387

Message par postal2 »

Yep je vais faire une rétrograde !

J'ai aussi les artefact sur les miroir de temps en temps ! .
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#388

Message par LOLOF1 »

Oui Postal assez merdique et je reste poli ces 326.80 :sad::sad:

Rien ne vaut les 320.49 :notworthy

Aplushhs:detective





Pc1: indice windows Seven 64 Bit/ 7.8.
Processeur:Core I7-3960X refroidit en Watercooling par un Corsair H80.
Carte mere: ASUS RAMPAGE IV Extreme
Ram: 32Go de RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS Z CAS9".
Tour:Corsair Obsidian 800D/modder 7 Ventilateurs!
SSD:Crucial M4 256GO
Hdd:
1 Western Digital Caviar Green /64MO 2TO
1 Western Digital Caviar Black /64MO 1TO
1 Western Digital Vélociraptor 500go
Alimentation:Enermax 85+ 1250 Watt.
Carte graphique:
3 GTX 780 en Tri-SLI .
Ecrans:
3 Écrans en Surround de 27 pouces d'Asus VG278H 3D "NVIDIA 3D LIGHTBOOST VISION 2."
1 GTX 460 pour gérer mes 3 Écrans de 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR et les Physics de NVidia.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#389

Message par Jallie »

c'est toujours un plaisir à lire , les post techniques

je relance ma config tri LCD( 120hz 3D) avec TripleHead digital

pas possible d'avoir la résolution native avec une seul nvidia d'alors ... je n'ai rien fait depuis .... un certain temps !!!
et c'était injouable ( pas beau les yeux hors de la résolution native)

je reviens maintenant ...car je lorgne sur la GTX 680 mais en 4Go ... ( pas trop envie de m'enquiquiner avec un SLI )

y-a -t- il mieux pour vous actuellement , avant que je ne craque pour une carte HasBeen .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#390

Message par LOLOF1 »

Ah mince jallie o_O o_O o_O

Pour les cartes nvidia il y a les gtx séries 760/770/780/TITAN qui sont bien plus puissnate que ta gtx 680 jallie :banana

Une très bonne GTX770 QUI EST UNE GTX680 overcloker de série te conviendra très bien et moins cher que les GTX780 !!

Mais attends la semaine prochaine car AMD sort ces nouvelles cartes graphique très haut de gamme docn nvidia vas etre obliger de faire la guerre des prix :Jumpy:

aplushhsss :banana:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#391

Message par C6_Pat »

Salut LOLOF1,

J'ai par le passé été dépanné sur ce post grâce à tes bons conseils, je me permet de t'envoyer un pote de Pilote-Virtuel qui sue sang et eau avec sa vieille HD5870 pour faire fonctionner les trois écrans, il s'agit de "Pas2bol" c'est son pseudo.
D'avance merci si tu veux bien l'aider, au passage il a un humour rare et délicieux :banana:
Je lui ai donné ton adresse et il devrait venir exposer son problème ici.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#392

Message par LOLOF1 »

Ok Pat pas de problème je l'aiderais avec joie :Jumpy:

Et toi pat ca boume :cheer:

pas2bol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#393

Message par pas2bol »

Salut
Merci Lolo de bien vouloir m'aider
Je t'ai envoyé un mail, hier.
Apparemment, j'ai dû me planter car tu ne sembles pas l'avoir reçu.
Si tel est le cas, je t'en enverai un autre, à moins que je puisse exposer le problème sur le Forum....mais, bon, j'ai pas envie de polluer les posts avec mes interrogations métaphysiques.....
a+
Pas2bol
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#394

Message par C6_Pat »

LOLOF1 a écrit : Et toi pat ca boume :cheer:
Ca roule pour moi LoloF1
Vient prendre des nouvelles ici http://www.virtualp47.fr/index.php?lang=fr

pas2bol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#395

Message par pas2bol »

Salut
@C6_Pat
Je me suis permis d'aller voir ton site.
Ta réalisation est vraiment géniale. En plus, ça suppose être doué dans plusieurs domaines, mécanique, électronique, informatique, menuiserie, tôlerie....
Félicitations pour cette prouesse.

@Lolo.
En 2 mots, voici mon problème:
1/ COMMENT conserver , SOUS FSX (plein écran), 3 écrans configurés en écrans NON Groupés (Eyefinity sur OFF) 1920x1080 sous W7 ?

Chez moi, sous W7, les 3 écrans sont en mode écrans étendus, 1920x1080, mais quand je passe sous FSX(plein écran) , 1 eul écran reste en 1080P, les 2 autres rétrogradent en 1024x768.
Pour que mes 3 écrans restent en 1080P, je dois mettre FSX en mode fenetré. je peux alors créer 2 autres vues, les détacher et les porter sur les 2 autres écrans.
Mais cette méthode contraint à jouer en mode fenêtré et les FPS tombent au plus bas.

Est-ce que ma question ci-dessus "1/ " est irréalisable ?, sinon, comment y parvenir ?

Pas2bol

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#396

Message par LOLOF1 »

Coucou pasdebol :banana:

Sus FSX pourquoi a tu mis tes écrans non pas en eyfinity grouper en 5760x1080 ???
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#397

Message par C6_Pat »

Salut LoloF1,

Pas2bol à réussi à résoudre son problème

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =57564&p=5

Merci :notworthy

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#398

Message par LOLOF1 »

Merci du lien pat pour l'explicationde pasdebol pour avoir ses écrans sous fsx mais aavec une résolution différente soit 1920x1080par écran Image

C'est comme quand j'installe le spilotes nvidia ou catalyst d'amd avant des les étendre en affichage sourround chez nvidia !

Mais l'astuce Pat de bidouille fsx je ne la connaissais pas du tout !

Mais je vois pas Pat l'interet de Pas de bol a piloter sur un seul écran devant ses yeux et a mettre ses 2 autres en mode fenètrer ( monitoring en jouant)???

Car il perds la vue magnifique de piloter en tri écran en 5760x1080 :Jumpy:

Il devrais plutôt que de s’embêter acheter 2 autres écrans pour le monitoring si se sfinaces le peuvent comme moi !

Petit à petit on en arrive à avoir 6 écrans comme la nasa :Jumpy: :banana:

aplushhsssImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#399

Message par Warlordimi »

Salut.

J'ai un souci récurrent que je pense être hardware (j'en suis même convaincu) avec mon HD6970 (j'en ai 2 en Crossfire).

Cela fait des semaines que le Display Port déconne sec. La moindre pression sur le câble fait sauter les 3 écrans. Au mieux, je perd la config, au pire, le driver ATI crashe.

Parfois, dès le démarrage, je vois que l'écran gauche ne fonctionne pas. Une fois sur Windows, je retire ou joue avec le connecteur et l'écran revient... ou pas!

La, c'est le black-out total pour l'écran gauche.

Par contre, il semble quand même vaguement reconnu (cf screenshot).

Y a t'il un moyen de résoudre ça? Peut-on utiliser l'un des ports de la 2° carte? Le 2° port de la 1° carte est-il utilisable?

Ce n'est pas le câble actif, j'en ai plusieurs et rien ne change!

Merci d'avance.
Crash DP.jpg
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#400

Message par Mirage »

Je ne comprends pas où se trouve ton problème : sur le connecteur de la carte ou celui de ton écran. A priori chaque carte possède au minimum 4 ports. Tu dois donc pouvoir changer de port pour connecter tes écrans. Vérifie quand même le bon embrochement de ta carte dans les slots de la carte mêre ainsi que la liaison crossfire. Si tu as un problème qui fait sauter les 3 écrans, c'est peut-être plutôt par là qu'il faut faire un check. Sors les, vérifie la propreté des connexions (elles doivent briller et ne pas avoir un dépôt d'oxyde dessus), réinsère les et fixe correctement les vis.

Sinon, si c'est un problème de connecteur écran, as-tu d'autres types d'entrée sur ton écran gauche. Dans ce cas, utilise les avec un câble adapté. Passes en DVI ou raccorde toi sur une autre entrée avec un adaptateur.

Si tu ne sais pas si cela vient de la carte ou de l'écran, inverse ton câblage entre 2 écrans et regarde si ton problème a changé d'écran ou pas.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »