Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#226

Message par Jaguar »

Si t'as que DCS, t'as besoin de stockage supp ? Perso, j'ai ajouté un "cran" de stockage, je paye 16.
On a mis quelques calculs plus haut, chacun fais comme il veut, t'es un client, si tu veux payer 5€ par mois, c'est ton choix, et si Shadow ne satisfait pas à ta demande, bah tu te barre :) le client est roi !

Moi, comme Ramius, jusqu'à 50€, en fonction de la conf, je me laisserai faire, car je reste rentable (selon MES critères et desideratas ;) )
Après, niveau concurrence c'est un peu calme plat à l'horizon...

Perso si les prix n'étais pas délirants sur le hardware en ce moment je pense que je rendrai mon Shadow et me prendrais une conf, parce que y a quand même quelques contraintes, mais bon, vu ce que je paye et le contexte, ça fait le taf, et ça le fera même pour plus cher.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#227

Message par RAMIUS1983 »

Talon Karde a écrit :
dim. mai 09, 2021 4:06 pm


Je fais tourner DCS à fond sans souci.

Je ne suis pas d'accord pour le prix, faut pas oublier qu'on ajoute du stockage tellement il est rikiki. Au final non je ne paie pas 12€.
Je pense qu'ils ont essayé de se rattraper sur le stockage pour essayer d'être rentables, mais quid du nombres de personnes qui y ont recours?
Pour le prix dis toi que tu vas au moins prendre 3 euros de plus et t'aura un bon ordre d'idée.

Maintenant à moins de 20 euros je pense qu'on reste sur une formule intéressante.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Shadow PC

#228

Message par Worg »

Jaguar a écrit :
dim. mai 09, 2021 4:26 pm
Si t'as que DCS, t'as besoin de stockage supp ? Perso, j'ai ajouté un "cran" de stockage, je paye 16.
On a mis quelques calculs plus haut, chacun fais comme il veut, t'es un client, si tu veux payer 5€ par mois, c'est ton choix, et si Shadow ne satisfait pas à ta demande, bah tu te barre :) le client est roi !

Moi, comme Ramius, jusqu'à 50€, en fonction de la conf, je me laisserai faire, car je reste rentable (selon MES critères et desideratas ;) )
Après, niveau concurrence c'est un peu calme plat à l'horizon...

Perso si les prix n'étais pas délirants sur le hardware en ce moment je pense que je rendrai mon Shadow et me prendrais une conf, parce que y a quand même quelques contraintes, mais bon, vu ce que je paye et le contexte, ça fait le taf, et ça le fera même pour plus cher.
Quelles contraintes pour toi Jaguar ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#229

Message par Jaguar »

Bah déjà la dispo, on n'est pas à l'abris de soucis réseau chez eux par exemple, même si jusqu'ici rien à dire.

Les soucis sont surtout sur les accessoires de simmeur et la connectique USB, où faut bricoler un peu :
- Le HOTAS T16000m + rudder est reconnu, et si on active l'USB over IP natif de shadow, ça fonctionne impec (encore qu'à un moment ça marchait plus j'ai du faire jouer le SAV qui a été super réactif et efficace)
- Le TrackIR n'est pas du tout reconnu. J'ai du bricoler via ZeroTier One, qui simule un LAN entre deux PC distants, et VirtualUSBHost, qui fait également de l'USB over IP mais qui ne fonctionne en version gratuite que pour un périphérique (pour le moment ça me suffit, sinon c'est 50€)
- Stream Deck, je crois que ça ne passait pas via l'USB over IP natif, ça fonctionnait avec la manip juste au dessus, mais au final avec le plugin que j'utilise, qui récupère les infos de SimConnect (pour MSFS), j'ai pu le configure en réseau et le laisser "branché" sur mon PC normal, et pas le Shadow, ça fonctionne.
- L'espace disque en est quand même une ! J'ai pris une extension mémoire, mais si on commence à avoir 3 ou 4 gros jeux, ça commence à faire short, faut passer à la caisse et le stockage supplémentaire n'est pas SSD (et c'est non négociable)

Etc etc...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#230

Message par Talon Karde »

Pas que DCS sur Shadow mais il a ses 256 Go dédié. Et c'est super car quand y'a patch comme la 2.7 bah t'as pas la place de patcher... Donc s'il faut rajouter 2 packs d'extension tu commences à prendre une bonne carotte s'ils remontent leurs prix.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Shadow PC

#231

Message par Worg »

Ok merci pour vos retours.
Au final Shadow ou pc perso, il y a du pour et du contre de chaque côté.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#232

Message par RAMIUS1983 »

Worg a écrit :
lun. mai 10, 2021 5:39 pm
Ok merci pour vos retours.
Au final Shadow ou pc perso, il y a du pour et du contre de chaque côté.
C'est une technologie toute récente, donc c'est améliorable. Mais le marché va dans le sens de la virtualisation des pc domestiques. Pas pour rien que Microsoft investi autant d'argent dans Azure et le Xcloud, Apple va se lancer également et avec la VR et les casques autonomes tout va de plus en plus dans ce sens.

La finalité c'est que tu aura la possibilité de faire tourner des jeux et appli très gourmandes sans avoir le pc qui va avec juste un casque relié à un wifi 5/6 où le réseau 5G.(je le fais déjà avec mon Quest relié au wifi domestique. Seul problème à notre niveau c'est les périphériques et la solution viendra peut être d'un Switch USB connecté au réseau...pour l'instant la Shadow Ghost joue pas trop mal ce rôle mais elle reste limitée.

Le problème de Shadow c'est son modèle économique qui repose sur une solution hardware qui ne peut être amortie que dans le cas où l'on dispose d'un très grand nombre d'abonnés.(ce que met en place Microsoft en ce moment) le souci c'est que pour déployer des infras qui vont avec le modèle économique il faut avoir de très gros investisseurs pour se lancer. Aux US la société Blade aurait été racheté par un des GAFAM depuis longtemps.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#233

Message par RAMIUS1983 »

La nouvelle grille tarifaire est tombée et ça va piquer beaucoup de gens:
Boost 30E/mois

Ultra 45 et Infinite 55.

Ils parlent d'une évolution du Boost pour 2022 en RTX.
Et les offres ultra et Infinite qui seraient supprimées pour être remplacées par autre chose...?

Bref, pas terrible cette annonce...
Dernière modification par RAMIUS1983 le jeu. mai 20, 2021 10:21 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#234

Message par Jaguar »

Perso, en fonction du hardware du boost, je suivrai...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#235

Message par RAMIUS1983 »

Idem si ça ne met pas 107 ans à changer. Je resterai avec ma 1080 encore quelque temps mais c'est bien par ce que les prix du marché sont très élevés en ce moment. Par contre si ils propose pas mieux qu'une 2080 mi 2022 je sais pas si je vais pas partir sur un achat de pc fixe.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#236

Message par Talon Karde »

Perso je me casse.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#237

Message par RAMIUS1983 »

Perso je regarde déjà les prix pour une tour gaming avec une 3070 la mort dans l'âme car je kiffe mon Shadow...

On verra les annonces en juin mais si c'est pour rester sur une config 1080 pendant encore 1 an il vaut peut être mieux se désabonner pour peut être y revenir dans un an ou deux si la boîte existe encore bien-sûr😅. Là je lis les forums à droite et à gauche hormis quelques irréductibles 80 % des gens disent qu'ils vont se barrer😬.

Grosse erreur de com je pense. Sauver une boîte c'est une chose mais doubler les prix sans donner de vision d'avenir claire là c'est une grosse erreur.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#238

Message par Talon Karde »

Pas la tune pour racheter un PC. Donc je ferai tenir le miens en lui greffant un SSD. Ou au pire je guette une vente occaz ici.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#239

Message par Jaguar »

Pareil que @Talon Karde, pas les reins pour le moment.

80% des gens qui se barrent c'est une démesure de moyens pour ceux qui restent !!! On peut toujours rêver lol

Je serai passé, comme je l'ai dit plus haut, sur une conf réelle si les prix n'étaient pas délirants en ce moment.... un PC Gamer vaut entre 150 et 200% de son prix "normal", déjà cher, c'est juste complètement et catégoriquement bien plus impossible à accepter pour moi que la hausse de prix de Shadow....
On verra bien quand ça se précisera...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#240

Message par Talon Karde »

Faire un X2 sur un tarif, quel qui soit et quel que soit le prétexte lèche-cul des ultra pro, ça n'a pas de sens. C'est complètement pété. Bon après hein, c'est OVH... Le e-commerce de ma femme est resté 3 ans chez eux, soit 3 ans de trop tellement c'est une bande de guignols. Ca n'a pas de rapport avec Shadow, mais bizarrement tous les problèmes sont réglés depuis qu'elle est partie.

Alors leur politique client...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#241

Message par Jaguar »

Intéressant les commentaires sous certains articles que j'ai pu trouver.
On y voit la même chose qu'ici à une plus grande échelle : ceux qui fuient car c'est trop cher (c'est leur droit), et ceux qui pensent que le prix va devenir ce qu'il était objectivement nécessaire d'être pour être viable pour l'entreprise.
Gentil, ou pas gentil.
Il va y avoir un calcul à faire quand on aura le détail des nouvelles conf pour le prix, on fera tous des petites multiplications et divisions face à la même chose en réel, et on décidera.
Perso ça ne me choque pas qu'ils gonflent un prix (d'ailleurs j'ai appris en lisant les commentaires sous les articles que le prix d'origine de Shadow Boost était 35€, ils ont fait une baisse ultra agressive pour engranger de l'abonnement, et maintenant ils ont un an de liste d'attente et une entreprise en naufrage....Donc là ils font pas un prix X2 mais un "on redresse la barre parce qu'on a vraiment été trop 'gentils'"), faut bien faire bouffer tout le monde, après, faut que j'y trouve mon compte. 30€ C'était un peu ma "barrière haut" symbolique, faut voir quel hardware j'aurai pour ça...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#242

Message par Talon Karde »

Bah surtout le tronçonnage du prix Boost ça devait s'accompagner des autres configs qui ne sont jamais arrivées. C'est ça qui a fait mal. Mais derrière t'as un petit côté "on a fait du caca, mais on va se rattraper sur vous". Euh, bah non :)

D'autant qu'en pratique, tu prends du stockage en plus, t'es pas à 12,99 le mois avec engagement.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#243

Message par RAMIUS1983 »

Je vous suis sur le raisonnement, je suis à 18 euros (boost 12 mois + 500Go de stockage supplementaire) je vais passer à 36 par mois ce que je pourrais me permettre dans l'absolu mais ce qui m'embête c'est que j'ai préco un Ultra il y a 1 an que je le verrai probablement jamais du moins jamais au tarif prévu si j'ai un slot qui se libère et je suis en boost depuis 2019 donc la config même si elle fait le taf sur une grande partie des jeux est un peu limite en VR j'attendais une 2080 cette année là je me dis si j'ai un 3070 fin d'année début année prochaine pourquoi pas...

J'ai trouvé de la tour PC gaming avec en config 3070 à 1800 euros, 1To de stockage dont 256SSD et 16Go de Ram avec I5 11600KF. Ce qui s'en rapproche chez Shadow c'est l'offre infinite qui passe à 55e/mois donc 760e/an donc le prix sur 2 ans et demi environ. Pas top la rentabilité là.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#244

Message par Jaguar »

Ta conf elle est surcotée de ouf, faut pas calculer là dessus mais sur les prix quand ils redescendront dans un moment parque là c'est abusé...

J'ai un collègue qui a pris il y a quelques mois du DELL un i9 et une 2080 pour..... 1200€ !!! Et là today, t'es un truc à 1800, et je pense que tu t'es donné un peu de mal, perso j'ai rien vu d'alléchant sous 2000....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#245

Message par RAMIUS1983 »

le problème c'est qu'on ne sais pas quand ils redescendrons, tant que les fabriquants de carte continuerons de nous prendre pour des jambons (les mecs on fait autant de bénéfs au premier trimestre 2021 qu'en 2020) ...HS j'aurais dû acheter des action MSI HS... on sera bloqué sur les achats...

Je pense pas acheter maintenant mais si les plans de Shadow pour les futur config sont pourrave, alors pour la fin d'année et peut être (le black friday lol).

Mais en faisant le calcul de ce qui est disponible en vente en ce moment et les offres Shadow nouvelle politique tarifaire, on voit bien que l'on paye la tour de la config en question en environ 2 ans du coup est ce que çà vaut vraiment le coup maintenant ? Pour moi si pas d'évolution dans les 6/8 mois de la config çà sera "bye bye" et je pense que 80% des abonnés çà sera idem et pareil pour les gens en précommande depuis des lustres. Non vraiment les annonces de juin vont décider de l'avenir de shadow. La techno sera peut être rachetée par un des GAFAM qui sait... Mais je pense pas que ce soit Klaba le mieux placé pour démocratiser ce type de pc, pourtant c'est tellement prometteur.(et franchement j'espère me tromper :sweatdrop )
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Shadow PC

#246

Message par Flow »

RAMIUS1983 a écrit :
ven. mai 21, 2021 1:41 pm
Perso je regarde déjà les prix pour une tour gaming avec une 3070 la mort dans l'âme car je kiffe mon Shadow...
Tu as regardé chez Dell ? Le prix n’est pas déconnant selon moi.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat ... cdx89433co

Pour la config’, le prix est pas mal, car assembler ça actuellement reviendrait plus cher je pense.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#247

Message par Jaguar »

Bah 2000 quand même...

@ramius c'est sur que pour moi payer 30 c'est sous condition d'avoir un upgrade conf rapidement...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#248

Message par RAMIUS1983 »

Flow a écrit :
ven. mai 21, 2021 4:17 pm
RAMIUS1983 a écrit :
ven. mai 21, 2021 1:41 pm
Perso je regarde déjà les prix pour une tour gaming avec une 3070 la mort dans l'âme car je kiffe mon Shadow...
Tu as regardé chez Dell ? Le prix n’est pas déconnant selon moi.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat ... cdx89433co

Pour la config’, le prix est pas mal, car assembler ça actuellement reviendrait plus cher je pense.
J'ai fait plein de sites je pourrais pas te dire lequel et j'ai fermé les onglets :emlaugh: mais si je me souviens bien c'était un Alienware pour une fois qu'ils sont les moins cher sur une config lol
Sinon j'ai vu aussi un Lenovo à tout juste 2000 mais peux de choses prêt les mêmes perfos.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#249

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
ven. mai 21, 2021 4:18 pm
Bah 2000 quand même...

@ramius c'est sur que pour moi payer 30 c'est sous condition d'avoir un upgrade conf rapidement...
On va voir ce qu'ils vont nous proposer, je scrute le discord Shadow et pour l'instant ils n'ont pas encore défini les nouvelles config. J'y ai appris que les carte RTX série 30 ne sont pas autorisées en datacenter à priori et que il faut un équivalent en version pro comme pour le Titan RTX de l'Infinite qui est une RTX6000 en réalité et la RTX 2080 qui est en fait une RTX5000 donc des cartes hyper cher à l'achat... Moi je m'attends plus à un proposition de migration des Boost vers les RTX2080 pour le moment et si çà se fait d'ici la fin d'année pourquoi pas mais si il faut attendre juin 2022 je m'achète une bécane à moi.

Édit: j'ai posé la question à Yannis imself (un des reponsable de Shadow)sur le discord et on aura pas d'info en juin sur les futures config ça sera plus tard dans l'année 😬.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#250

Message par akula »

Hello,comme je l'avais indiqué, il fallait s'attendre à une FORTE augmentation des tarifs. Pour ma part travaillant dans les bases de données du type Cloud, on connaît un peu les tarifs des briques chez les Clouders. Donc pour Shadow, je m'attendais à un tarif au Minimum de 20€ pour l'offre boost, pour avoir une rentabilité proche de zéro. Là ça passe a 30€, ça pique un peu, mais au final cela ne fait que l'équivalent de 3 paquets de cigarettes par mois, pour avoir un PC (électricité incluse) gamer accessible 24h/24. Donc faut relativiser, l'augmentation tarifaire est certes forte (mais le tarif était extrêmement bas), mais l'offre reste intéressante globalement.... encore plus intéressante vu le cours actuel des composants. Et on peut parier que le prix des composants ne baissera pas avant 12-18 mois
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »