Salut Worg
J’ai des écrans 4K chez moi et pour ta configuration :
Un Core I3 7500 pour la bureautique ok ,Un écran full Hd ok mais pas Pour du 4K

du tout ,tu vas vite être Cpu Limited dans les Jeux comme te le dit Cerealk à juste titre surtout dans les simulateurs d’avions comme DCS qui est de plus très mal optimiser et en Vr encore plus mal optimiser !
En un mot pour DCS il faut un Pc surpuissant pour avoir quelque chose de potable en 4K/60hz soit au moins du 50/70 FPS sans que cela freeze a mort !
Ensuite en carte graphique :
Tu peux trouver pour 600/700€ une GTX 1080Ti qui est faite pour des écrans 4K ,et sans être obliger de descendre les options graphique dans les jeux !
Une RTX 2070 Bof bof

,pas assez en plus de Vram (11go sur une 1080Ti ),pas assez sous le pied !
Mais après c’est Suivant ton budget que tu nous a pas communiquer Worg !
J’ai l’impresison Que tu vois pas la,puissance que demande en processeur ,en ram et carte graphique d’un écran 4k!
J’ai eu la 1080 qui équivaut à une RTX 2070 en performance et bof bof en 4K sur DCS ,obliger de descendre de partout les options graphique sans avoir des freeze !
Quand je suis passer à la GTX 1080TI enfin j’ai eu THE CARTE

pour des jeux 4K et bien sur DCS et IL2 !
Mais cela a un prix ,un Pc très costaud dans tous les domaines !
En plus tu écrit vouloir jouer sur DCS avec des scènes bien charger ,genre Radada en « Gazelle » avec 10000 Pins des Landes

de Géorgie à afficher
Vraiment tout pour faire souffrir un PC DE 2019 ,car comme à Vr on est dans le très haut de game en Pc-4k Worg ,les pubs avec des GTX 1060 VR compatible me font bien marrer ,pour jouer à Pacman VR mais c’est tout

!
Pour jouer en 4K Non plus avec une GTX 1060/1070/1080 et encore celle là tout juste ouilleee
Pour une alimentation une 600 watt Gold ou platinium suffit en rendement énergétique !

,une Corsair ou une Thermaltake pour durer très très longtemps voir une alimentation Seasonic mais elles sont très chères car il y a beaucoup d’excellent composant japonais dedans !
Voilà Worg,je pense que tu vas devoir :
-Changer de carte mère et processeur ABSOLUMENT

,Core I5/7 dernier modèle pas en dessous des séries 6700k/7700k/8700k/9700-9900k et vi ça pique les écrans 4K !
32 go de ram DDR4 voir que 16Go peuvent suffirent mais 32go dans des mods c’est TRÈS utile pour des simulateurs autos !
-Disque dur SSD aussi car tu en parle pas du tout

,un Samsung 850/860 Evo de 500go/1To est nécessaire !
Alimention 600watt suffise comme on a qu’uen Seule carte graphique.
-Carte graphique pas en dessous d’une GTX 1080TI pour jouer sereinement pour les 3/4 ans à venir !

Sinon dans 1 an avec ta RTX 2070 tu seras très très déçu et tu vas ressortir ta carte bleu !
La 4K et la VR TRÈS haut de gamme
PC TRÈS CHER
Aplushhs