A la recherche de l'écran parfait :-)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

A la recherche de l'écran parfait :-)

#1

Message par GunMan »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour un écran qui me permettrait à la fois de me remettre à la simulation, et qui serait également confortable dans une utilisation bureautique/multimédia/graphisme/photo.

J'ai déjà écumé pas mal de sites internet, de reviews, mais je dois dire que parmi l'offre pléthorique, difficile de s'y retrouver - on trouve de tous les niveaux de qualité, de 200 à 1200€...

Voici les points "importants" que j'aimerais retrouver :

- Je me suis habitué à travailler sur un Imac 27" : pour moi, hors de question de revenir à une résolution / DPI inférieure à ce qu'on trouve sur un écran Rétina. On trouve aujourd'hui beaucoup d'écrans 27" ayant "uniquement" des résolutions Full HD et ça me semble absurde ?!. Donc DPI élevé.
- J'ai une contrainte de taille concernant l'écran (qui sera posé sur un bureau sous mansarde avec pas des masses de hauteur) - donc plutôt quelque chose entre 25 et 30" maximum
- J'ai un faible pour les dalles incurvées :-)
- J'ai un faible pour les formats 21/9 :-)

Quand on recherche avec ces critères, il n'y a plus grand chose à des prix abordables... sauf à aller sur des écrans bas de gamme aux rendus de couleur très approximatifs.

Quelqu'un a un avis :-) ?

Gun.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: A la recherche de l'écran parfait :-)

#2

Message par Scalp »

Il paraît qu'il est bien

Il existe en 27 et 32 pouces
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »