que choisir?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

que choisir?

#1

Message par EBS »

bonsoir,

comme je l'ai dit dans ma présentation je pense à me mettre à la simu. mais, car il y a un mais, je voudrais savoir ce qui est possible avec mon pc. je vous le présente :
Aspire A315-21
processeur AMD A9-9420e RADEONR5, 5 COMPUTE CORES 2C+3G 1.8 GHz

je n'est pas de grosses prétentions avec ce pc, en effet je ne vise pas DCS, en plus je ne pense pas avoir le temps nécessaire pour bien rentabiliser ce jeu, dont je me délecte des vidéos sur youtube (avec une pref pour le F14B de heatblur...). En regardant sur le net, j'ai commencé par pencher pour F14 fleet defender, j'aime bien car il a l'air plutôt pas mal côté sim, mais j'ai peur de finir par avoir mal aux yeux vu les graphismes.....du coup je me dit que Jane's F15 pour être une alternative. il me semble honnête niveau simu et les graphismes me plaisent pas mal.
du coup deux trois questions.
1) que pensez vous du jeu?
2) pensez vous qu'il tournera sur mon pc?
3) pensez vous qu'il est encore possible de se le procurer sans se chopper un virus (je l'ai vu en téléchargement sur des sites d'abandonware)?
4) son installation ne sera t-elle pas trop galère sous window 10?

voila, j'ai sûrement d'autres questions mais elles ne me sont pas encore venues...
je suis ouvert à toutes les propositions de jeux que vous pensez pouvoir tourner sur mon (petit) pc. S'il vous faut un classement de mes avions prefs pour me faire des propositions dans l'ordre f14, f15, a10, f4 (je me suis éclaté sur flight of the intruder il y a.... d'années), f1 (mais aucune illusion quand à l'existence d'un jeu le reprenant)...
quand aux jeux qui m'occupent en ce moment combat mission shock force2 et black sea ainsi que KSP. j'ai aussi passé un paquet d'heures sur dangerous waters mais n'ayant plus de lecteur cd sur mon ordi je ne l'ai pas réinstallé...

par avance merci du temps que vous allez me consacrer

bonne soirée et bon jeu.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: que choisir?

#2

Message par DeeJay »

Salut!
EBS a écrit :
mer. mars 17, 2021 8:31 pm
Jane's F15 pour être une alternative.
... mmm ... n'as tu jamais entendu parler de Flacon4?

Le jeu date de 1998, il faut l'acheter ... quand tu l'as, tu peux installer dessus BMS qui est un "mod" ... qui l’améliore ...plutôt beaucoup.
Désoler mais ... il faudra débourser un peu moins d'une dizaine d'euros pour l'achat du soft de base ... âpres, tous les mod et mises à jours serons gratuites à vie (la team de bénévole développent gratuitement).

C'est une simulation de F-16.
Au final, tu te retrouve avec un truc, moins beau que DCS, mais bien plus pointu sur de nombreux aspects (attention, on est dans de la simulation pure et dure quand même du moment où tu ne fais que du F-16).

Ça donne à peu près ça:





...

En revanche ... la VR, ce n'est pas encore pur tout de suite.

EDIT: Je ne sais pas ce que peut donner ta conf PC ... BMS n'est VRAIMENT pas gourmand, mais à ce point là, je ne peu pas te dire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: que choisir?

#3

Message par EBS »

merci pour la rapidité de réponse.
j'y ai pensé mais j'ai peur que BMS soit trop gourmand pour ma config...mais c'est vrai qu'il est chouette....et pour 10€ c'est pas la ruine.
une autre question, est-ce possible d'envisager de jouer sans joystick, dans l'attente d'un achat dans quelques temps, même si je sais que le plaisir ne sera pas le même au clavier.....

encore merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: que choisir?

#4

Message par DeeJay »

Il y en a qui utilisent des joypads ... mais bon ... :emlaugh:

Ce genre de soft c'est du serions game, il faut un peu de matos quand même. Un petit HOTAS et un Track IR (ou équivalent) me semble aujourd’hui un minimum "syndical" pour pouvoir commencer à se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: que choisir?

#5

Message par Tangodelta »

Tu manges plus que de la salade
Tu ne sorts plus... facile par les temps qui court.
Tu vends tout ce que tu as d inutile.
Ta femme.... tes enfants.... que sais je.
Bref tu te met 500 stronglons de côté.
Et tu viens chez moi.
Tu prends un pc un hotas un écran.
Et tu reparts heureux.
Elle est pas belle la vie?
A toi bms dcs il2 .... et assetto corsa
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: que choisir?

#6

Message par EBS »

😆
Il y a des paramètres fixes, mon pc, qui a moins d'un an, mon revenu mensuel,ma femme, mes enfants, mon régime alimentaire..😂
Mais j'aimerais que ce soit aussi simple que tu le dis Tangodelta...
Je pense pouvoir me faire plaisir facilement d'où mon orientation vers de "vieux" jeux...et sans trop de matos....mais avant d'investir je voudrais être sûr que ça passe sur l'ordi ...s'agirait d'éviter les regrets....
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: que choisir?

#7

Message par Cat »

EBS a écrit :
jeu. mars 18, 2021 12:55 pm
mais avant d'investir je voudrais être sûr que ça passe sur l'ordi ...s'agirait d'éviter les regrets....
6.99€ Falcon 4.0 sur Steam, tu ajoutes Falcon 4.35U1 pour 0€, tu ne risques pas grand chose pour essayer...

Et tu disposeras d’un excellent simulateur avec des mises à jours gratuites

(Au fait, à quand la U2 ?....lol :exit: )
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: que choisir?

#8

Message par EBS »

Mon soucis premier n'est pas l'argent, même si l'idée de mettre dix balles dans un truc qui ne me servirai pas me gène quelque peu...non ma question principale est qu'est ce que je peux espérer fait tourner sur ma petite config sans avoir à subir du lag et autre bug ...🤗
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: que choisir?

#9

Message par werner »

EBS a écrit :
mer. mars 17, 2021 8:31 pm

... /je n'est pas de grosses prétentions avec ce pc, en effet je ne vise pas DCS, en plus je ne pense pas avoir le temps nécessaire pour bien rentabiliser ce jeu, dont je me délecte des vidéos sur youtube (avec une pref pour le F14B de heatblur...). /...
Hello EBS,
Je note ça dans ton premier post.
Les simus que l'on te présente sont tous hard core et donc chronophage ...
Si tu n'as jamais fait de simus de vol du tout, il y a un investissement en temps au départ pour le minimum vital.
Décoller, atterrir, voler.
Je ne parle pas de la tactique de combat et de la gestion des systémes d'armes ...
J'ai volé des nuits entières sur Jane's F15, c'etait il y a un paquet d'années, il ne doit pas nécessiter de grosse config.
Mais là aussi, il y a de l'investissement en temps.

Et un ancien Flight Simulateur ?
Tu aurais des avions plus simples (un Cessna 172 versus un F15 Eagle ou un Grumman F14 ...) pour te faire la main sans y passer des nuits et passer ensuite à plus velu sur un autre simu.

Signé Werner, truffe qui en apprend tous les jours sur les avions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: que choisir?

#10

Message par EBS »

Merci a tous pour vos réponses ...
Je pense que je m'imagine ne pas réussir à maîtriser le jeu si je n'y passe pas deux heures par jour...
Ce que je vois de dcs me donne l'impression qu'il nécessite pratiquement un bac plus dix plus un permis aéronef pour pouvoir jouer ..j'imagine qu'une sim moins récente serait moins complexe, peut être a tort...
Je suis prêt à mettre de côte le facteur temps...le facteur matos est un peu plus délicat à mettre de côté...

Pardon si je ne me montre pas clair, imprécis, indécis et vous remercie encore du temps que vous me consacrez

Bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: que choisir?

#11

Message par EBS »

Bonsoir,
Désolé pour le double post...
Je me le permet pour donner des infos qui seront peut être utiles. Jane's f15 tourne sur mon vieux pc, donc il tournera sur la config que j'ai donné dans le premier post. Mais, toujours ce mais, il faut absolument un joystick... J'ai vu des prix allant de 40 a 250 euros, avez vous un conseil?
Par avance Merci
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: que choisir?

#12

Message par DIABOLO »

Tu peux partir par exemple sur un TRUSTMASTER T16000M
je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait
on le trouve dans les 70 € :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EBS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2021

Re: que choisir?

#13

Message par EBS »

Ok merci du conseil....Je vais y regarder
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »