Il me faut un nouveau micro-casque

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Il me faut un nouveau micro-casque

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Mon micro-casque est mort et je vais être obligé de le remplacer. Pour ne plus avoir à changer de micro-casque (j'en ai acheté des tonnes au fil du temps), cette fois je suis prêt à acheter du haut de gamme même si ça coûte plus cher. Des conseils les amis ? Par avance, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur

arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#2

Message par arvigna »

Marque JBL , il parait que c'est très bien.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#3

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 07, 2021 1:54 pm
Mon micro-casque est mort et je vais être obligé de le remplacer. Pour ne plus avoir à changer de micro-casque (j'en ai acheté des tonnes au fil du temps), cette fois je suis prêt à acheter du haut de gamme même si ça coûte plus cher. Des conseils les amis ? Par avance, merci !
C'est combien ton budget max ?
Parce que pour les casques audio..."sky is the limit" :emlaugh:

HyperX Cloud Alpha S chez moi.

J'ai failli craquer sur un Beyerdynamic MMX 300 Gen 2, mais ça commençait à faire cher :emlaugh:

Les tests sur YouTube c'est l'enfer, entre ceux qui ne sont jamais contents même avec du matos à 500 boules et ceux qui sont toujours enthousiastes parce que...la marque :emlaugh:

J'avais un vieux Logitech G35 qui me donnait satisfaction au niveau audio.
Mais après le cuir synthétique qui a pelé (ok, bonettes textiles de casque aéro par dessus), c'est le plastique dur des rotules 2 axes qui s'est mis à casser juste par l'âge.

Donc je me suis orienté sur un design plus simple pour le remplacement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci de vos réponses arvigna et jojo. Peut-être me faudrait-il m'imbiber davantage de données plus techniques et plus précises. Finalement, cette fois j'achète pour que ça dure, pas pour économiser.

J'apporte quelques précisions à ma demande :

1) Jojo, du dis "C'est combien ton budget max ?"... ben je crois qu'avec 150 euros (frais de port et assurance de l'envoi compris) je devrais m'en sortir avec un bon produit... non ?

2) Le produit que je cherche, il faut qu'il ait des fils en béton. Le bas de gamme ça casse toujours au niveau des connexions filaires ! Je sais qu'il y a des casques Bluetooth sans fils, mais je ne veux pas de batterie, je suis un anti-batterie parce qu'au bout d'un moment la batterie il faut la remplacer et si elle n'est plus dans le marché... tu l'as dans l'os !

3) Il existerait, apparemment, des micro-casques qui se branchent au PC avec une prise USB et qui intègrent leur propre chipset de carte son... que vaut ce genre de produit ? des avis ?

4) En l'état, ma sortie de carte son est compatible avec ce genre de jacks (surtout pas de triple canaux comme dans une PS4 !). Bref, un classique :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#5

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 07, 2021 3:22 pm
3) Il existerait, apparemment, des micro-casques qui se branchent au PC avec une prise USB et qui intègrent leur propre chipset de carte son... que vaut ce genre de produit ? des avis ?
L'HyperX Cloud Alpha S est dans tes prix alors. :yes:

Je ne peux pas te certifier la longévité, ça ne fait pas longtemps que je l'ai, mais il semble avoir bonne réputation; de même que la marque.

Le micro est amovible, de même que le câble jack de 1m de longueur (facile à remplacer si besoin). C'est un 4 pôles (donc oui, PS4 :emlaugh: , il est utilisable sur un téléphone portable pour écouter de la musique ou passer des appels avec le micro.
Les câbles sont tressés, plutôt pas mal pour leur longévité.
Mais, pour une utilisation PC, il vient se brancher sur une carte USB (2m de câble) qui permet de régler le volume et la balance entre le jeu les communications Discord ou TeamSpeak.

Contenu de la boite.
Image
Finition noire ou bleue suivant les goûts.

https://www.hyperxgaming.com/france/us/ ... as-bl%2Fww

Il est livré monté avec les mousses PU, mais il y a des mousses de remplacement avec revêtement textile (je n'ai pas essayé, celles d'origine me conviennent).
Détail qui a son importance: le diamètre des écouteurs est confortable pour les oreilles, et les mousses sont suffisamment profondes pour que mes oreilles ne les touchent pas, donc c'est confortable.

La fonction 7.1 est bidon IMHO. :hum: (mais c'est plutôt l'avis général sur tous les casques qui proposent cette fonction).

Après ça te donne une base de comparaison dans cette gamme de prix, tu peux chercher les modèles équivalents d'autres marques...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#6

Message par Haltalopeck »

Ma fille m'a offert le G635, il existe en filaire ou sans fil.

J'ai la version filaire : ICI

Avec mon acouphène, pas facile d'entendre à gauche, mais avec le logiciel LOGITECH que tu peux télécharger sur leur site, tu peux paramètre le son aux petits oignons à droite et à gauche.

Du coups j'ai baissé le son à droite et le son est au niveau du centre de ma tête comme quand je n'avais pas d'acouphène. ;)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci jojo : je ne peux pas courir le risque que l'adaptateur USB ne soit pas compatible avec mon chipset carte son (effectivement ça m'est déjà arrivé que le filtre que représente l'adaptateur soit une barrière insurmontable pour la sortie du son).

Merci Haltalopeck : J'ai longtemps utilisé des bas de gamme Logitech, et je vois bien que ce casque c'est plutôt le haut de gamme. Il est donc certainement très bien... mais est-ce qu'il présente des jacks comme les miens (deux canaux classiques pour chaque jack, pas trois canaux comme les jacks type PS4).
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#8

Message par C6_Werner »

https://www.hyperxgaming.com/france/fr/ ... ng-headset un cran au dessus de tout le monde, gain en termes de dynamique et précision. https://www.phhsnews.com/what-are-plana ... phones5244
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#9

Message par Haltalopeck »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 07, 2021 5:45 pm
Merci Haltalopeck : J'ai longtemps utilisé des bas de gamme Logitech, et je vois bien que ce casque c'est plutôt le haut de gamme. Il est donc certainement très bien... mais est-ce qu'il présente des jacks comme les miens (deux canaux classiques pour chaque jack, pas trois canaux comme les jacks type PS4).
Non, il a bien une prise jack mais elle fait tous (écouteurs+micro), il te faudra donc un adaptateur en plus si tu veux toujours l'utiliser de cette façon.
Malgré ma réticence, je l'ai mis en USB et ne le regrette absolument pas.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, je continue de chercher des infos comme je continue de regarder des vidéo-recensions sur le net. Je reviens bientôt. En attendant... merci à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#11

Message par helip »

bonjour
avec du retard klim mantis pour moi +100
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#12

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. mai 08, 2021 4:59 pm
Bon, je continue de chercher des infos comme je continue de regarder des vidéo-recensions sur le net. Je reviens bientôt. En attendant... merci à tous !
Salut Kintaro,

Pour ma part,



Celui là vaut environ 40€, j'en suis content.

Un ami a visé un peu plus haut et il en est content :

https://www.lesnumeriques.com/casque-ga ... /test.html

En espérant que cela pourra t'aider!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci helip et EREBUS, cette affaire n'est toujours pas réglée, mais je m'en occuperai bientôt. Encore merci les amis.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#14

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. août 04, 2021 11:57 pm
Merci helip et EREBUS, cette affaire n'est toujours pas réglée, mais je m'en occuperai bientôt. Encore merci les amis.
A ta dispo, pour d'autres renseignements
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: Il me faut un nouveau micro-casque

#15

Message par helip »

bonjour
je n'ai pas d'action chez klim mais je l'utilise en jeu et pour le boulot, c'est parfait
cdlt
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »