Nouvelle config pour avis

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Nouvelle config pour avis

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Mon PC datant de 2012 :emlaugh: (voir config dans ma signature) avec un modèle de CG plus que dépassé, il est temps pour moi d'envisager de le remplacer avant qu'il ne me lâche.

On m'a proposé la config suivante :
. Carte mère Gigabyte B550 Gaming X Socket AM4 ATX
. Processeur AMD Ryzen 7 3800X 3.9Ghz (Turbo 4.5Ghz)
. SSD 500Go
. Disque dure 3.5" 1TB Seagate
. DDR4 16GB (2x8GB)

mais j'ai un choix à faire au niveau de la CG pour lequel j'ai besoin de vos avis :
. soit une ASUS TUF GAMING RTX3060 12G
. soit une MSI GTX 1660 Super Ventus XS 6Go

J'ai bien compris la différence, la 1ère est 2 fois plus puissante que la 2ème, et donc forcément plus chère.
Sachant que j'utilise principalement mon PC pour faire de la simulation, notamment sur Falcon BMS, je sais que ces 2 cartes sont largement suffisantes pour le faire tourner.

Mais comme je compte bien conserver ce nouveau PC une autre petite dizaine d'année :jerry:, je me demande donc si cela vaut le coup d'investir tout de suite dans une CG plus musclée. Et pourquoi pas, si j'ai le temps un jour, pouvoir essayer d'autres simulateurs plus gourmands.

Merci d'avance pour vos réponses.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouvelle config pour avis

#2

Message par dimebug »

la config est bien, quoiqu'un peu légère en ram (32 giga serait un + éventuellement, selon ce que tu fais avec l'ordi), pour la carte graphique c'est vraiment pas le moment d'en acheter... vaut mieux prendre la moins chère et prévoir un changement des que les prix retourneront a quelque chose d'acceptable. Si tu n'a pas envie de changer "au plus tôt", alors prends la CG la plus puissante.

Tu devrais préciser la résolution dans laquelle tu comptes jouer, cela a une grosse importance pour la carte graphique.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Nouvelle config pour avis

#3

Message par Ozone »

J'ai un écran principal 24" avec une résolution 1920 x 1080.
Mais j'ai aussi un 2ème écran plus ancien 1280 x 1024 que j'utilise pour y afficher certains instruments.

Je ne pense pas passer un jour sur une config à 3 écrans, manque de place, même si à un moment je trouvais le concept sympa.
A mon avis, le jour où je change ce sera pour un incurvé ou quelque chose comme çà qui donne une meilleure immersion sans forcément avoir du multi écran.
Mais forcément ce sera aussi avec une plus grand résolution donc il faut que je prévois en conséquence.

Pour les RAM çà me semblait aussi un petit peu léger, après c'est le genre de chosequi se rajoute facilement.
Et pour la carte je sais que ce n'est pas trop le moment, mais j'ai bien peur que le niveau des prix reste haut pendant longtemps vu la tension sur les matières 1ères
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »