SLI Gtx780 pour DCS.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

SLI Gtx780 pour DCS.

#1

Message par bmushu »

Bonjour à tous,

Actuellement mon pc est un peu léger pour faire tourner DCS, je pense que ma carte graphique en est la cause :
I7 3770K
32Gb de Ram
Gtx 780 3Go
Alim 650W.
2xSSD 250gb

Vu les prix des cartes vidéos en ce moment je vais attendre un peu avant d’investir.
Par contre , on trouve des gtx 780 à petit prix.
Pensez vous qu’un SLI puisse améliorer la fluidité ?
Mon alim de 650W tiendra t elle ?

Merci pour vos conseils !

Topic author
bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

Re: SLI Gtx780 pour DCS.

#2

Message par bmushu »

J’ai trouvé la réponse . Merci à Ghost-Dragon.
Ghost_Dragon03 a écrit :
mer. mars 28, 2018 5:00 pm
POUR LA 2.5

Bon après avoir pas mal pataugé en lisant, relisant les retour d'expérience à gauche et à droite, après avoir suivi de multiple guides. Après avoir pas mal dialogué en MP avec d'autres que je remercie par la même occasion, voila ma contribution.

J'ai une config moyenne, I7 2600K, 16Go DDR3, SSD 850 PRO, SLI de 2 Asus GTX 770 DDCII OC 2GO. J'ai un écran IIYAMA 27" en 60Hz.
J'utilise NVIDIA Inspector, je suis parti d'un profil trouvé sur le forum ED normalement prévue pour DCS en SLI, puis après j'ai fait des tests et ma sauce en fonction des infos.

Le plus important c'est une fois dans DCS de bien faire ALT + ENTREE pour se mettre en "vrai" plein écran car le SLI fonctionne mal dans les autres affichages, même le plein écran du jeu n'en est pas vraiment un.
Avec les réglages ci dessous en UH1H, mes FPS oscille entre 40 à 60 et selon l'endroit c'est plus vers 60. C'est grâce à l'indicateur SLI que je me suis rendu compte que c'est le mod AFR2 qui permet vraiment d'activer le SLI. J'ai aussi privilégié le FXAA au MSAA.

Image
Image
Image

Je suis comme tout le monde je garantie pas que ça soit la solution miracle, mais si ça peut aider c'est deja ça. En tout cas c'est fluide et on sacrifie pas (ou pas trop) le graphisme.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: SLI Gtx780 pour DCS.

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

De rien
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »