Benchmark ordi

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Benchmark ordi

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

J'anticipe un peu mais après avoir reçu les composants de mon ordi simu je devrais l'assembler ce week-end.
Une fois cela fait j'aimerais vérifier que tout fonctionne nominalement et vérifier les paramètres de température, voltage, des CPU, CG et compagnie.
Possible qu'un outil existe déjà avec les utilitaires dédiés aux différents hardware mais je me demandais si quelqu'un connait un bon benchmark qui permettrait de tester/monitorer tout ca facilement ?

Merci d'avance.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Benchmark ordi

#2

Message par dureiken »

Bonjour

pour tester et comparer le plus connu est : 3D mark
après il y a des logiciels qui testent le processeur : OCCT par exemple
et la carte graphique : Heaven, Unigine etc etc ...

Pour modifier : moi je passe toujours par le bios pour la CM/CPU et par MSI afterburner pour la CG.

Cela dit, je pense qu'à part régler les timings de la mémoire dans le bios (profile XMP), je pense que si tu poses ce genre de questions, tu as tout intérêt à laisser tel quel ! Tu vas passer des heures au carré pour tenter de gagner (ou souvent perdre d'ailleurs) peut être 1 ou 2 fps ! :)

A la limite renseigne toi du côté de l'undervolt (sous voltage) de la carte graphique, c'est rapide, tu gagnes quelques fps et surtout tu consommes moins !

Durei
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Benchmark ordi

#3

Message par JV69_BADA »

La chose la plus importante après le montage et de vérifier la température de ton CPU dans le bios, direct au lancement.
si tu as des températures anormales genre 70°ou plus au premier lancement, tu as intérêt à vérifier le montage de ton cooler avant d'aller plus loin.

OCCT est bien pour effectuer un stress test une fois que tout est vérifié, drivers/win installés. mais vasy crescendo au niveau du temps de test, balance pas un test de une heure directement pour le premier stress.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Benchmark ordi

#4

Message par dureiken »

Je pense que OCCT etc ne te servira à rien, c'était juste pour info

Lance un benchmark, vérifie les temperatures avec l'utilitaire de ta carte mère, vois si tout est OK et ça suffira !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Benchmark ordi

#5

Message par C6_Werner »

Pour les benchmark 3dmark et Cinebench R23, pour la ram Testmem5, et pour la surveillance et info des paramètres CPUZ et GPUZ et AIDA64 et Core temp 1.18 ou HWINFO64.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »