EAW error 7217

Une valeur sure de la simulation warbird, incontournable !

Topic author
breizhgast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 19 octobre 2003

EAW error 7217

#1

Message par breizhgast »

:helpsmiliBonjour,

De temps en temps j'aime bien réinstaller mes vieux jeux. Ayant un peu de place sur mes disques durs, ils y sont presque tous. J'aime bien les bidouiller puis les ré-essayer. (même Fleet Defender de 1994 fonctionne aprés avoir trouvé un émulateur MS_DOS):technolog

Alors là, je me suis attaqué à European Air War. J'avais déjà essayé auparavant en ayant écumé bons nombres de forums sur le sujet mais faute de temps et de solutions, j'avais fini par laissé couler l'affaire.:sweatdrop

Mais je persévère !:detective

Donc, j'installe le CD (c'est un O.R.I.G.I.N.A.L) pas de problème... et lorsque je lance l'application:

j'ai l'erreur: ERROR num:7217 (comme tant d'autres avant moi)qui s'affiche et retour au bureau!

Il semblerait que cela vienne des drivers Nvidia qui ne supportent plus les modes 8-bit 3D et ce depuis environ 2005. (j'ai une carte graph. Point Of View GeForce 6800GS Nvidia et mon PC fonctionne avec XP )

J'ai essayé le patch eaw2k_110.zip mais sans succés.
J'ai installé le patch Great Shot II mais idem

Quelqu'un a t'il une solution?
Je pense que oui, car au vue de la chouette vidéo toute récente que j'ai vu sur YouTube, certains exploitent encore ce simulateur avec des bécanes actuelles.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils qui seront les bienvenus:cheers:

Kenavo
"She's all yours when you win your Navy Wings of Gold"

Topic author
breizhgast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 19 octobre 2003

EAW error 7217

#2

Message par breizhgast »

Salut,

J'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé une nouvelle piste.:sweatdrop

Il semblerait que le driver 66.93 de Nvidia soit nécessaire pour faire tourner EAW correctement.

Actuellement c'est le 169.21 que j'ai d'installer sur mon PC.

Question: Est-ce que le driver 66.93 permet de jouer à tous nos simulateurs préféré ou pas?
Dans ce cas, je l'installerai aussitôt.:Jumpy:
S'il me plantes mes autres simu je jete l'éponge et re-range EAW au fond d'un placard.:crying:

Peut-être devrais-je poster ce message dans la section conseils techniques problèmes hardwares / softwares?

Votre aide est toujours bienvenue:detective

Merci d'avance
"She's all yours when you win your Navy Wings of Gold"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

ça fait vieux quand même comme driver, de plus suivant ta carte graphique, si elle est plus récente que ces drivers ça risque de ne tout simplement pas fonctionner
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Lothar Vonlolofeld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 février 2008

#4

Message par Lothar Vonlolofeld »

Bonjour,

Le problème peut être contourné, Le point a été longuement abordé sur le forum d'EAW sur SIMHQ- la solution existe

Bon - il y a quand même des limites - voir ici

Bon courage

Lothar

Topic author
breizhgast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 19 octobre 2003

#5

Message par breizhgast »

Merci à tous les deux.:notworthy

Aprés de longs moments passés à bidouiller, the winner is: error 7217!!!!:Jumpy:
Le driver 66.93 permet bien de supprimer l'erreur et d'accèder au jeu mais je n'ai jamais réussi à paramètrer un joystick, donc pas moyen de voler, pas même avec le clavier.
En revanche, le point positif est que je n'ai pas fait de différence entre le driver 66.93 et le driver 169.21(si ce n'est que le plus récent est plus convivial). Cela vient sans doute de mon utilisation basic de mon PC.
Quant au addons de Jelly, je reste sur ma faim... Ca à l'air génial mais pas moyen de concrétiser. J'ai des rapport d'erreur à tout va. Des dll qui manquent, des MSFLXGRD.OCX, desTABCTL32.OCX....des erreurs d'exécution '34' puis'76' chemin d'accés introuvable..........
Bref, c'est la mouise...:busted_re
Si vous avez un mode d'emploi, je suis preneur.:detective
Merci encore pour votre aide
"She's all yours when you win your Navy Wings of Gold"
Verrouillé

Revenir à « (EAW) European Air War »