on aura 2 modèles de D.520.
Le premier en version Ratier principalement pour la BoF et le second en version Chauvière pour MAW.
Dans les deux cas pour simplifier, on a opté pour un inhalateur d'oxygène Gourdou et non Munerelle.
Héhé, pourquoi se priver de 2 modèles puisqu'on peut en offrir 2 pour le prix de zéro, n'est-ce pas ?!?
Pendant que j'y suis, quelqu'un connait-il le modèle de contrôleur d'hélice du D.520 équipé d'une Chauvière ? Le contrôleur d'hélice Ratier est-il "générique" sur le D.520 ou bien existe-t-il un modèle Chauvière spécifique ?
Explication :
L'hélice Ratier 1606 M est à changement de pas électrique pouvant être manuelle (par un inverseur) ou automatique (régulateur centrifuge asservi à la commande gaz)
L'hélice Chauvière 3981 est à changement de pas mécanique (commande pneumatique à l'aide d'un inverseur manuel).
On imagine bien que le dispositif Chauvière est plus simple et le contrôleur adapté, sans sélecteur manuel/automatique comme sur le Ratier...
Dans le doute, je conserve le contrôleur Ratier dans tous les cas, mais cela ne me satisfait pas je l'avoue... Donc si quelqu'un dispose de photos d'intérieur cockpit à partir du N°351, je suis TRES preneur !