Mediterranean Air War

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#76

Message par moi1000 »

Daube
Pour les avions, ce n'est pas totalement foutu. Par exemple recemment un Manchester et un Stirling ont été convertit de FS2004 vers CFS3.
Pour ce qui est des scènes par contre ce n'est pas possible.
Pour ce qui est des campagnes, oui c'est dynamique même si ça pourrait être encore mieux. Par exemple si tu bombarde les usines ennemis, il ne pourra plus construire autant de matériel qu'avant. Ce qui permettra à ton armée d'avancer plus facilement.
Autre exemple, parfois des chars d'assaut sont pris sous le feu de l'artillerie adverse. Si tu l'as détruit il pourront plus facilement avancer.

Rollnloop
Essaye quand même, tu pourra déjà te faire une petite idée (en sachant que MAW et OFF amelioreront encore plus le jeu)
Si tu as besoin de conseil, suffit de demander à bzhyoyo ou à moi.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#77

Message par bzhyoyo »

Daube :
- Les avions sont exportables si le créateur décide de retravailler le modèle pour l'importer vers cfs3. Il faut donc avoir accès au fichier G-max ou Max de base. Ce qui n'est pas possible pour l'utilisateur de base.
Ceci dit, il y a un problème qui fait que je ne regrette pas de ne pas pouvoir le faire : les avions créés pour cfs2 ont en général un VC déplorable (à l'époque, le nombre limité de polys supportés par le moteur graphique ne permettait pas de détailler), il suffit de voir le Fw 190D9 d'AVhistory, une conversion de cfs2 pour s'en convaincre. (NB : un nouveau modèle devrait voir le jour après la sortie de MAW). Or pour moi, un bon VC est primordial. Et puis voler sur A320 dans cfs3, désolé, mais ça ne m'intéresse pas.

- les textures de fs pourrait être utilisé dans cfs3 si on les convertis au format DDS. Simplement, il faudrait aussi revoir l'emboitement des textures, bref c'est du boulot et on ne peut rien utiliser des autre simulateurs de M$ tel quel dans csf3.
Là encore, ça ne me gêne pas : je veux pouvoir revivre des événements historiques et je n'ai pas besoin de pouvoir voler au-dessus de l'Iran par exemple, parce qu'il n'y a aucune mission qui pourrait s'y passer.

- TrackIR pro = environ 125 euros
avec 6DOF = environ 180 euros.

NB : il y aura peut-être une réduc pour les gens qui auront OFF, il y a des discussions en ce sens avec les producteurs de TrackIR. Je ne sais pas si ça marchera pour la France parce qu'il existe déjà un bon de réduction pour les utilisateurs du site Netwings mais avec les problèmes de port, la France n'a pas droit à cette réduction (Je sais, j'ai essayé :( )

- les campagnes sont réellement dynamiques. Les connaisseurs disent que les meilleures campagnes dans un sim sont celles de Red Baron. Je ne sais pas pour MAW mais pour OFF, des transfuges de Red Baron vont nous aider à optimiser les campagnes pour en obtenir un rendu le plus historique possible, tout en restant dynamiques. Actuellement avec cfs3, la campagne étant vraiment dynamique, tu peux gagner la guerre en pilotant un avion allemand.

Rollnloop : rien ne t'empêche d'installer cfs3 maintenant, mais tu peux attendre aussi, rien ne presse. Je pense vraiment qu'un bon nombre de gens sont restés sur leur première mauvaise impression et ne sont pas au courant que, comme cfs2, ce sim est transformé COMPLETEMENT grâce aux add-ons produits par la communauté. Moi aussi j'ai été déçu au premier abord (une Mx440 comme GPU, ça aidait pas :wacko: ) mais j'ai persévéré au point que j'ai désinstallé cfs2 désormais (Les goûts et les couleurs encore...)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par rollnloop »

merci de vos encouragements les gars, je vous embêterai certainement avec mes questions de noob, au plus tard à la sortie d' OFF ou MAW (là franchement j'ai déjà plus de simus à jouer que de temps pour le faire, alors je pense pouvoir patienter :) )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#79

Message par moi1000 »

pour ce qui est des questions de newbie y a pas de problème ;) on l'a tous été.
En plus la communauté CFS3 est plutôt cool.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

#80

Message par Daube »

Merci beaucoup pour vos precisions les gars :god:

Pour l'import, je parlais d'import direct, sans conversion du format GMax. Sinon effectivement, je sais tres bien qu'il est possible avec quelques manipulations d'importer un modele 3D d'un simu a un autre.

Pour ce qui est de la realite historique concernant les avions et theatres, oui bien sur moi aussi je recherche cet apect-la, mais LE point le plus important d'un jeu comme la lignee CFS, c'est justement qu'il offre la possiblitite de voler n'importe-ou et sur presque n'importe quoi. Si CFS3 est un bon moteur de jeu de combat tournoyant, alors je serais le premier a esperer un "MOD" Robotech, un "MOD" guerre du vietnam, etc.... Realiste ou pas, on parle d'extension dezs domaines offerts par le jeu.
Parce que meme si voler en vieux coucou sera genial, au bout de quelques mois bah ca va devenir lassant.
Et si on regarde CFS2, bah son gros avantage c'est qu'en ajoutant des decors et des avions on pouvait commencer a varier les epoques. Ainsi, en plus d'avoir un jeu relativement realiste, on pouvait creer une nouvelle facette du jeu, realiste ou fun, mais c'etait un plus, quoi qu'il advienne.

D'ailleurs y'a qu'a voir CFS3 et OFF. C'est exactement ce dont je suis en train de parler. La deuxieme guerre c'est cool, OK c'est couvert, mais maintenant soit on passe a autre chose de nouveau, soit on range la boite au fond de l'armoire :)

Je privilegie avant tout les jeux realistes, evidemment. Il n' empeche 'que dans CFS2, aller attaquer les fortifications au sol avec mon Harrier c'etait super marrant. De meme, faire des quick combat avec des jets eb face, c'etait bien sympa aussi dans une certaine mesure. C'est cet enorme eventail de possibilite qúi m'attire dans la serie des CFS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#81

Message par bzhyoyo »

Là encore, je ne conteste pas que c'est un plus, juste que, personnellement, c'est pas mon trip. J'ai pas le temps tout simplement : j'ai des gauges à modéliser et à peindre, j'ai une mission à tester ( ;) ) , une guerre à gagner, des tests à corriger, et un sanglier sur le feu, alors... :lol:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#82

Message par moi1000 »

tu peux essayer l'add-on KTCS sur la guerre de Corée. Tu pourras voler sur Sabre ou Mig 15 mais aussi sur Yak, F51 ou Corsair
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par rollnloop »

il est un peu meilleur que le même sur CFS2 ?

parce que celui là m'avait beaucoup déçu :( (sans doute parce que j'en attendait beaucoup, Mig Alley n' étant pas tout jeune)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#84

Message par bzhyoyo »

j'en sais rien, j'ai pas essayé celui sur cfs2. Je n'ai lu que de bons commentaires dessus, donc ça doit être plutôt bon.
Seul gros problème connu : l'eau n'est qu'un terrain avec des textures, donc il parait qu'on peut voir de temps à autre des véhicules rouler sur la mer. La cause est que le terrain SDK avec les outils pour modéliser la mer dans un nouveau théâtre d'opération n'était pas au point. Comme c'est le cas désormais, il se dit qu'ils vont y remédier après la sortie de MAW (l'équipe de cfs3 Korea se retrouve en partie dans MAW).

Le mieux c'est d'aller voir ça sur leur site :
http://www.sim-outhouse.com/~dakota/

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#85

Message par moi1000 »

un Wellington
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par rollnloop »

merci pour la réponse :)

superbe ce wellington, on dirait que ça avance :wub:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#87

Message par moi1000 »

Pour ceux qui veulent Track IR, allez sur le site de MAW http://www.medairwar.com
Il y a 15$ de reduction. Attention il est écrit que c'est limité dans le temps
Je sais pas si ça vaut le coût mais bon, à vous de voir.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#88

Message par moi1000 »

la Flak
Image

Image

Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#89

Message par moi1000 »

plusieurs screenshots de Valetta, à Malte
Preuve qu'il reste encore pas mal de boulot

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#90

Message par moi1000 »

:lol:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#91

Message par moi1000 »

:wub:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#92

Message par moi1000 »

j'entends déjà les bombardiers italiens qui arrivent :lol:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#93

Message par moi1000 »

2 screenshots du P40B (désolé ils sont un peu petits mais pas ma faute)

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#94

Message par moi1000 »

le cockpit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#95

Message par rollnloop »

Le cockpit, vu de loin, n'est pas mal.

quelqu'un lui a dit pour le viseur ? :rolleyes:

Quand au modèle externe :(
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#96

Message par moi1000 »

Euh si tu as des remarques sur le modèle externe, dis les et je les ferais suivre. Plus il y aura de feedback, moins il y aura d'erreurs et meilleur sera l'add-on.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#97

Message par moi1000 »

d'autres screenshots (regardez surtout les avions, les détails du paysage sont loin d'être à fond)

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#98

Message par moi1000 »

Bf109

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#99

Message par moi1000 »

blenheim

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#100

Message par moi1000 »

ju52 au sol
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »