OFF:problèmes d'install et solutions

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#126

Message par kpax2004 »

DT59 a écrit :Cela me fait penser à l'erreur due au réglage des options régionales et linguistiques dans Windows.

Options régionales et linguistiques -> options régionales->Personnaliser -> Nombres-> Le symbole décimal doit être le point !

Sinon, OFF ne marche pas.
Bonsoir,

Merci pour l'aide, j'ai refait la manipulation mais cela ne fonctionne pas chez moi. quand j'aurai un peu de temps, je réinstallerai OFF dans le répertoire par défaut et je verrai si les problèmes disparaissent

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#127

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :Chez moi, OFF est installé en D:\CFSWW1 Over Flanders Fields et mon CFS3 (tweaké) en D:\Combat Flight Simulator 3
Il n'était pas conseillé de ne pas changer le répertorie d'installation par défaut, sauf le nom du disque ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#128

Message par moi1000 »

C'est surtout le CFSWW1 Over Flanders Fields qu'il ne fallait pas changer.
Sinon je n'ai rencontré que les soucis habituels (le point à la place de la virgule, etc...)

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#129

Message par Led Zeppelin »

moi, j'ai laissé le chemin habituel.

J'ai donc 3 CFS3 sur mon PC: OFF, CFS3 'from the box' et CFS3 'Custom'.

seul souci rencontré: les options linguistiques à modifier.

Pour le reste: nickel à tous points de vue! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#130

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

J'ai réinstallé OFF dans le répertoire par défaut en ne changeant que la lettre du disque (J au lieu de C:....). Maintenant cela fonctionne. J'ai pu lancer un vol rapide et une campagne. Par contre quand j'ai choisi mission , tout s'est affiché normalement sauf que lorsque je pousse sur 'fly', rien ne démarre, j'ai juste l'animation de fond d'écran qui se déroule mais point de mission à effectuer. Est-ce normal ou ai-je quelque chose à modifier ?

J'ai une autre question concernant les réglages. Quand je démarre config.exe de OFF, je n'ai que quelques options de réglages et je ne retrouve pas, par exemple les options mentionnées dans le readme de OFF. Je me souviens aussi avoir vu dans un message de bzhyoyo un panneau montrant de nombreux réglages. Comment puis-je avoir accès à ces réglages ?

Merci pour votre aide et bon amusement.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#131

Message par moi1000 »

Pour le blocage, essaye de faire des Alt+Tab, il y a surement un message d'erreur caché en arrière plan.

En ce qui concerne les réglages, tu deroules le menu fichier et tu mets Paramètres personnalisés

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#132

Message par kpax2004 »

Merci pour les différentes aides apportées.

OFF fonctionne correctement.

Pour les missions, c'est normal qu'il n'y en aie pas; si j'ai bien lu la FAQ, il n'y en pas livrées avec cette Phase 1.

Petite question complémentaire : où puis-je trouver des informations pour installer de nouveaux avions, objets,missions ( comment faire ). Je suppose que si je veux utiliser ces nouveaux objet, je dois les installer dans les répertoires correspondants de OFF et de CFS3 si je veux les utiliser dans les deux jeux ?

Bonne soirée et bonne semaine.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#133

Message par moi1000 »

En général, les objets, véhicules, etc... faits pour CFS3 sont "à moitié" compatible avec OFF. Par exemple, il y a des effets supplémentaires dans OFF.

Par exemple si tu essaie de mettre le SPAD d'OFF dans CFS3, tu pourras, mais il faudra aussi penser à déplacer plein d'autres fichiers (armement, effets, etc...), donc pas mal de recherches en perspective
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#134

Message par ludo.m »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème car je ne sais pas vraiment d'où ça vient, bref voici :

J'ai installé OFF (Félicitation aux moddeurs au passage), le processus se passe bien, je lance le jeu, OK pour la création du pilote, également pour le dogfight, le problème arrive quand je veux commencer une campagne :

j'ai un premier message d'erreur :

OFF MANAGER
co-ord error frontline german 1
N 50*15'50.9663
E2*49'29.4853

Je frappe OK

je lance la mission et deuxième message d'erreur :

OFF MANAGER
erreur d'exécution 13
type imcompatible

Et hop, retour au bureau......

Voilà des suggestions ???

d'avence merci
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#135

Message par bzhyoyo »

Va voir dans la faq du site OFF: tu dois changer la virgule en point (système anglophone) - la procédure est expliquée plus en détail là-bas.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#136

Message par moi1000 »

En effet, c'est tout simplement un problème de virgule dans les paramètres régionaux de Windows (OFF ayant été développé sur des Windows non-français)

turbigo33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 novembre 2007

#137

Message par turbigo33 »

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer CFS3 sur mon ordi qui est sous windows vista.
Y-a-t'il quelque chose à faire en particulier ou est-ce rédibitoire?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#138

Message par oli »

As-tu essayé en mode compatible Windows XP ?
Je n'ai pas Vista mais je crois qu'il faut faire un clic droit sur l'icône de démarrage du jeu, afficher les propriétés et choisir un mode de compatibilité.

Sinon, essaie de faire une recherche dans le forum.
Je pense qu'il y a des solutions.

Bonne chance.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

turbigo33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 novembre 2007

#139

Message par turbigo33 »

En effet, j'ai choisi un mode de compatibilité mais ça ne fonctionne pas.
En regardant sur le net, il semble que la compatibilité du jeu avec vista ne soit pas établie et que Microsoft ne soit pas décidé à y remédier.

En tout cas merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#140

Message par voltigeur »

Je viens d'installer OFF 2, et j'ai un problème: mon axe de palonnier quand je l'utilise, rentre en conflit avec mon axe d'ailerons. Ca finit généralement assez mal: crash.
Je n'ai pas se problème si j'utilise le manche de mon joys comme axe rudder.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
J'ai un X-52 et les rudders qui vont avec. Je n'ai pas de problème avec les autres simulateurs sur mon ordi.

Voltigeur

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

j'ai po saisi l probleme la

#141

Message par Narf »

voila la fenetre que m donne l'install j'ai la version DVD de CFS3, normalement deja patché, et ca plante a 6%

Image

Help

Apres avopir cliké OK sur le screen precedent...

Image
Image
Image[/align]

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#142

Message par Narf »

Cêst bon merci ai trouvé

1) Crée un rep BACKUP dans le dossier racine de CFS3 pis voila l'affaire est resolu

2) Pour la demande CD2, copier l'exe cfs3.exe et le renommé en Shell.exe.et ecrasé l'autre dans le rep d'OFF

Mais bon si ca s trouve y en a qu'en on deja parlé, mais ca peut servir... et roule, enfin vole et c booooooo
Image
Image[/align]
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »