Configuration des axes

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

Configuration des axes

#1

Message par syspo »

Bonjour a tous,

après mainte recherche sur le forum et test des solutions apportés par vous tous pour configurer joystick et palonnier sur eech, je suis toujours coincé et rien ne fonctionne.

J'ai un cougar ainsi qu'un palonnier saitek, j'ai utilisé l'utilitaire eechmap. Dans eech je n'ai rien du tout a part le clavier et les boutons du joystick (aucun axes).

Auriez vous une idée s'il vous plait ?

Ci-joint une copie de la section concerné dans eech.ini:
[INDENT]
[Joysticks and TrackIR]
eopann=-1 # joystick number for EO-camera panning
eopanv=0 # joystick DirectX axis for vertical EO-camera panning
eopanh=0 # joystick DirectX axis for horizontal EO-camera panning
eozoomn=0 # joystick number for EO-camera zooming
eozoomax=7 # joystick DirectX axis for EO-camera zooming
field_of_viewn=-1 # joystick number for field of view (zoom) of main view
field_of_viewax=5 # joystick DirectX axis for field of view (zoom) of main view
cyclicn=0 # Joystick number for cyclic
cyclich=1 # Joystick DirectX axis for cyclic horizontal
cyclicv=2 # Joystick DirectX axis for cyclic vertical
collectiven=0 # Joystick no. for the collective
collectiveax=3 # Joystick DirectX acis for the collective
ruddern=0 # Joystick no. for the rudder
rudderax=4 # Joystick DirectX axis for the rudder
joylookn=-1 # joystick no. used for joystick look
joylookh=0 # joystick DirectX axis used for horizontal joystick look
joylookv=0 # joystick DirectX axis used for vertical joystick look
joylookst=30 # joystick look step (1 = min, 100 = max) (def = 30)
nonlinear-cyclic=1 # use non-linear control for cyclic (less sensitive around center) (0 = off, 1 = on) (def = 1)
nonlinear-pedals=1 # use non-linear control for pedals (less sensitive around center) (0 = off, 1 = on) (def = 1)
nonlinear-collective-zone1=0.30 # non-linear control value for throttle (n = % throttle position joystick to represents 60% collective) (10= 0.1) (0.0 = off (linear control), 1.0 = max) (def = 0.3)
nonlinear-collective-zone2=0.70 # non-linear control value for throttle (n = % throttle position joystick to represents 100% collective) (10= 0.1) (0.0 = off (linear control), 1.2 = max) (def = 0.7)
reverse_pedal=0 # reversed pedal input (0 = off/blue force/USA, 1 = on/red force/Russia) (def = 0)
msl=1 # activates mouselook (and TrackIR when present) (0 = off, 1 = internal, 2 = external, 3 = both) (def = 0)
msls=15 # mouselook speed (when msl=1) (n > 0) (def = 15), POV speed (when msl=0) (n > 0, max = 20) (def = 13)
TIR_6DOF=1 # 6 DoF support for TrackIR (Hokum and Comanche only) (0 = off, 1 = on) (def = 0)
external_trackir=0 # (only when msl=1) external cameras controlled by TrackIR (0 = off, 1 = on) (def = 0)
external_trackir_dir=0 # (only when external_trackir=1) invert external cameras view direction (0 = off, 1 = on) (def = 0)
[/INDENT]

Merci par avance.

edit: J'ai oublié de preciser que je suis en version 1.10.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Salut Syspo ;) content de te revoir par ici

T'as bien accepté le patch 1.4.1C à l'install du patch all in one, même si il te dis que ce n'est pas nécessaire ?

Sinon tu devrais pas avoir besoin d'EECH Map. Tu lance EECH, tu vérifies qu'il te dit bien version 1.10 au démarrage, tu va dans la configuration des axes et la normalement tu devrais pouvoir choisir par exemple "Cyclic : Hotas Cougar [...] Axis, Collective : etc..."

Perso j'utilise mon cougar pour le contrôle de l'hélico avec le pédalier de mon volant sidewinder force feedback en guise de palonnier sans aucun problème
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par syspo »

Salut Blackwolf, c'est un plaisir partagé ;)

Oui j'ai bien coché lors de l'installation le 1.4.1C, mais je n'ai pas trouvé dans le jeu directement la configuration des axes :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par syspo »

[quote="syspo"]Salut Blackwolf, c'est un plaisir partagé ]

bon ça doit être mes yeux, car après ton post j'ai de nouveau vérifié et je n'avais pas vu le menu qui se trouve tout en haut :hum:
J'ai donc revalidé les commandes et tout fonctionne. Merci encore et désolé.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Pas de souci ;) le seul problème qu'il y a au niveau des commandes c'est que sur certains joystick les axes sont inversés et on ne peut inverser le sens que de l'axe du palonier
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par syspo »

Non c'est bon pour ma part, tout fonctionne a la perfection maintenant. Encore merci de m'avoir fait ouvrir les yeux :tongue:

Une question maintenant que je te tient. La souris bouge par à-coup dans l'interface (pas en vol) c'est un soucis connus ?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Question con certainement mon TIR ne fonctionne pas (c'est un TIR v4 de base) :sweatdrop Il est bien actif (confirmé par les lead bleues et la lead verte du capteur) mais rien ne se passe... y a-til une astuce pour passer en mode cpckpit virtuel ?

J'ai essayé en validant le TIR6DOF dans le fichier config mais validé ou pas c'est pareil...

Merci d'avance de votre aide :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par syspo »

Cougar FFW04 a écrit :Question con certainement mon TIR ne fonctionne pas (c'est un TIR v4 de base) :sweatdrop Il est bien actif (confirmé par les lead bleues et la lead verte du capteur) mais rien ne se passe... y a-til une astuce pour passer en mode cpckpit virtuel ?

J'ai essayé en validant le TIR6DOF dans le fichier config mais validé ou pas c'est pareil...

Merci d'avance de votre aide :yes:
Pur l'activer il faut aussi activer cette ligne:
msl=1 # activates mouselook (and TrackIR when present) (0 = off, 1 = internal, 2 = external, 3 = both) (def = 0)

Du moins c'est la manip que j'ai du faire :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Ou sinon une fois le track-ir lancé dans le menu du jeu tu peux activer le mouselook (voir même y a une option track-ir je me souviens plus)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

syspo a écrit :Pur l'activer il faut aussi activer cette ligne:
msl=1 # activates mouselook (and TrackIR when present) (0 = off, 1 = internal, 2 = external, 3 = both) (def = 0)

Du moins c'est la manip que j'ai du faire :)
Oui c'était ca. Nickel

Merci :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »