EECH ou EECH2

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

EECH ou EECH2

#1

Message par LAL_Rafale.1 »

Voila, vu ce que EECH 1 propose maintenant, avec tous ces patch, EECH2 vaut -il le coup? quel est le meilleur du coté SIMULATION? Merci pour vos réponses. Ah, et si quelqu'un se sépare de son cd de EECH1, je suis interessé, car depuis mon déménagement, je remet plus la main sur le mien.
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Du côté simulation c'est clairement le 1 avec mods. Le 2 est basé sur le même code que la version moddée du 1 mais datant qu'il y a 2-3 ans, depuis il y a eu le cockpit 3D de l'Apache et l'amélioration de son avionique et tout récemment le Hind.

Après le désavantage du 1 c'est son moteur 3d qui se fait vieux et risque de provoquer des bugs graphiques avec une machine "récente" (apparemment il aime pas trop vista, ni les dernières cartes graphiques). Le 2 a un nouveau moteur 3d (perso j'aime pas les tons bruns qu'il utilise, tout est trop sombre) mais est en retard sur le 1 au niveau fonctionnalités et avionique.

Pour EECH2 je te laisse consulter la review que j'avais fait lors de la sortie du simu qui doit trainer quelque part dans la section articles de C6.

Edit : Lien vers la review -> http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=688
Sinon je rajouterai qu'après avoir volé sur Black Shark il est dur de revenir aux modèles de vol d'EECH ;) même si la campagne dynamique d'EECH en vaut toujours clairement la peine ! EECH, en comparaison à BS, a un aspect beaucoup plus "fun" au détriment de l'aspect simu. C'est vraiment deux simus complémentaires.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#3

Message par LAL_Rafale.1 »

Merci pour ta réponse. Je pense que pour DCS j'attendrais la version FR. Sinon, j'ai retrouvé mon cd eech1, mais comme tu le dis, sur mon nouveau pc, marche pas. J'ai un dore duo e8500, nvidia 9800GT, y a-t-il une solution pour pouvoir jouer avec tout de même ou ce problème ded compatibilité n'a pas encore été réglé?
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

T'as quoi comme souci exactement. Normalement ça se lance sur à peu près toutes les configs, tu risque juste d'avoir de gros bugs graphiques.

Pour Black Shark, passe faire un tour en news on a lancé un concours qui te permet de gagner une boite russe (une manip permet de passer une partie des textes du simu en anglais) ;)

Pour les problèmes graphiques, un membre de la communauté EECH s'était lancé dans la réécriture du moteur 3d en OpenGL mais avait eu des soucis de fluidité et avait arrêté son projet par manque de temps. Peut être que les incompatibilités constatées ces derniers temps remotivera quelqu'un a finir ce travail. Enfin bref c'est pas encore pour tout de suite mais très certainement en cours (ou au moins à l'étude)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#5

Message par LAL_Rafale.1 »

en fait le jeu se lance pas du tout, j'ai un message d'erreur du genre EECH.exe a rencontré un problème.
J'ai réinstallé plusieurs fois mais ça change rien
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#6

Message par LAL_Rafale.1 »

résolu, j'avais mal installé le patch
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Ok, t'as pu identifier exactement ce que t'as fait faux ? Que ça serve à quelqu'un si il a le même problème.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#8

Message par LAL_Rafale.1 »

je pense, (j'ai pris le patch all in one 1.10) il y avait une case patch 1.41 qui était décochée. Je l'ai cochée et là ça à fonctionner. et sinon j'ai lancé le jeu à chaque patch, je sais pas si ça à jouer.
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Ah t'as un patch de retard alors. On en est au patch 1.11 ( http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149019 ) qui installe tout direct sans rien te demander ;) Sinon oui du temps du 1.10 il fallait cocher à tout prix le patch 1.4.1
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#10

Message par LAL_Rafale.1 »

non il est installé, mais c'était avec le 1.10 que ca merdait. Là tout fonctionne. Merci Black Wolf!!!
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

trouvé cette vid : c'est quoi ?

#11

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

Bande annonce de EECH2 = rien a voir avec le jeu réel.
__________

Image

Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#13

Message par Le_CuLtO »

Bonjour, j'ai découvert la simu d'hélico avec black shark, et je ne connaissais pas EECH, en voyant le mod fait pour le hind j'ai très envie de l'acheter mais je me pose quelques questions qui pour moi sont plutôt décisives:

- cockpit cliquable ?
- Peut on jouer sur le net avec un joueur en pilote et l'autre en gunner ? (en particulier sur le hind ^^)
- le mod du hind est sur EECH 1 c'est bien ça ?

merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre :)
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#14

Message par Flaps »

1-non
2- non
3- oui
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#15

Message par hellfrog »

Précisions :

1 - OUI
dans le futur mod de Arneh pour le AH64 que tu as en news sur le site ("C6 c'est aussi un site"... qu'ils disaient dans le temps...)

http://www.checksix-fr.com/

puis news du 04/11/2009 pour EECH

mais il va etre un peu à l'étroit sur ta config / signature lol (BS à 3 FPS ?) :exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par Flaps »

Je précise également le pts 2 :

Tu peux jouer en multi mais (de mes souvenir) c'est laborieux et plein de lag. Bien sur impossible de faire du H&H dans le meme pit.
__________

Image

Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#17

Message par Le_CuLtO »

Merci pour ces précisions ! Je dois avouer que voir le Hind voler en Afghanistan ça donne envie:Jumpy:
Mais j'ai un peu peur de passer du MDV de black shark à celui de EECH :sweatdrop
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

Ah y a un sacré choc de ce côté là c'est clair.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »