Take On Helicopters (Anciennement post "public demo")

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#76

Message par Pollux »

Impossible de télécharger la démo !

Après plusieurs essais, le téléchargement se coupe toujours au bout d'un certain temps.

J'ai utilisé différent site mais rien n'y fait... :crying:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par Ghostrider »

ce n est pas de l arcade , le mode expert n est pas simple a maîtriser .
C est un soft entre 2 mondes

J essaye d avancer encore dans la carrière pour pondre mon test
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#78

Message par jeknoz »

SAlut à tous, après une faiblesse de ma part devant ce simu (ou arcade pour certain...) je me suis aperçu que mon matos commençais a vieillir, quelle config faudrait il avoir pour le faire tourner au max? Je veux parler d'une config que quelqu'un a, et non la config écrite sur le site ou la boite... tout à fond et avec des FPS respectables.
En gros un petit retour d’expérience sur chacune de vos machine!

Merci d 'avance!
Image
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#79

Message par loubial »

jeknoz a écrit :SAlut à tous, après une faiblesse de ma part devant ce simu (ou arcade pour certain...) je me suis aperçu que mon matos commençais a vieillir, quelle config faudrait il avoir pour le faire tourner au max? Je veux parler d'une config que quelqu'un a, et non la config écrite sur le site ou la boite... tout à fond et avec des FPS respectables.
En gros un petit retour d’expérience sur chacune de vos machine!

Merci d 'avance!


Là, juste dessous, le tout acheté en pieces détachées rue Montgallet (suaf les écrans (VPC Dell directe)
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#80

Message par jeknoz »

ok, et en gros, tu tourne a combien de FPS dans les conditions les plus catastrophiques?
Image
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#81

Message par loubial »

jeknoz a écrit :ok, et en gros, tu tourne a combien de FPS dans les conditions les plus catastrophiques?


Pour rester dans le monde des helico...

BS (détail hauts, pas de traffic civil, pas d'effet de chaleur) 45 fps à l'intérieur du cokpit, 55 à l'extérieur.

Dans les meêm conditions 30fps sous A10.

Le crossfire est inopérant.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#82

Message par Tealc06 »

perso avec un ordi portable Toshiba Sattelite A500 (qui a 2 ans)
4 Go RAM,cpu Intel i3 2,13 Ghz,DD 7200 tr,Win 7
je tourne à 15 Fps sur les buildings de Seatle et à 20 Fps dans l'agglomeration
le tout en mode "Normale" dans les options graphiques.C'est trés fluide et suffisament beau à l'oeil d'autant que l'option High n'apporte pas tellement plus beau.
On a l'apparence d'un FSX mais avec bien plus de velocité.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

mes premiers pas

#83

Message par jef32 »

Bonjour à tous !

Je l'ai installé il y a environ 1 semaine et je l'ai pas mal essayé. J'ai une grosse config: CM Asus P8Z-68-V Pro, 8 Go RAM DDR3, nVidia GTX 580 TI de chez MSI, Windows-seven 64 implanté sur SSD et logiciels simus sur disques durs en SATA. J'utilise un Saitek X-52 et un Saitek flight rudder.

donc mon avis:

-La notice pdf en anglais est peu détaillée quant aux options, faisant plutôt la part belle aux personnages et à l'histoire, mais ne donnant que peu d'explications pour les réglages graphiques et de contrôle.

-J'ai un souci avec le joystick qui est trop sensible, notamment sur le collectif réglé sur le throttle de mon X-52 (en option collectif analogique bien évidemment) . J'aurais souhaité (ou n'ai pas trouvé), un moyen que ces courbes soient non-linéaires, à la manière de FC2 ou FC1. C'est pour ça, que j'ai énormément de mal à poser les bestiaux proposés, car je tape trop fort. J'ai bien téléchargé le patch, fait par un utilisateur et permettant aux hélicos de ne pas systématiquement se renverser si on tape trop fort, mais c'est pas encore ça, pour cause de collectif trop sensible, même réglé au minimum, et sans dead-zone.

J'ai essayé certains challenges, mais je les trouve assez bizarres quant aux conditions à remplir. Notamment celles où l'on doit faire visiter des propriétés à une dame, ou faire visiter Seattle à un touriste. Bizarres car dans ces deux challenges, les personnes demandent à avoir un point visuel bien précis, parfois ridicule et dangereux, et surtout, n'ayant rien à voir avec la logique. Je pense notamment à la visite de la 1ère propriété, où la passagère n'a été satisfaite que lorsque j'ai fait un stationnaire entre 2 arbres, presque au ras du sol.

Le tutorial: A mon avis, un excellent point du soft. Tout y est bien expliqué par l'instructeur, et certains trucs ne s'inventent pas, niveau démarrage-arrêt (même pour ceux, qui dans une autre vie, connaissent par cœur la séquence de démarrage d'un Ka-50 Black-shark). Penser seulement, dans les options, à déplacer le fenêtre sous-titres, qui sinon, vont vous cacher allègrement le panel.

Les graphismes: Fabuleux en 1ère vue mais on est assez vite confronté, à certains (nombreux) moments, aux blurried-textures chères à ce vieux FSX, et qui, selon mon fiston, sont aussi un problème récurrent dans ARMA, dont TOH a le moteur graphique. J'adore les reflets sur les grattes-ciel et la sensation de vitesse en naviguant entre les tours, mais je rencontre beaucoup plus, les blurried textures, en banlieue ou lorsqu'il y a beaucoup d'arbres à charger. (penser à mettre la valeur A Toc à 0 dans le TOH.cfg, pour éviter le bug graphiques qui font que les arbres sont gris). Je fais tourner TOH à travers "Bill's2 process manager" en ayant mis l'affinité sur tous les cores. L'eau est très bien rendue, mais à mon avis un tantinet en dessous du rendu qu'on a dans Il2-1946 avec nouveaux shaders (je sais pas encore pour COD, qui sera sous le sapin bientôt).

Pour les modèles de vol, je ne peux pas trop en dire. Je suis habitué au Black-shark et les modèles natifs FSX relèvent plus de l'arcade que de la simu. N'ayant pas acheté le Bell-206 de Dodosim pour FSX, ma seule référence sur le presque réel, reste DCS Ka-50 Black-shark, et ce n'est pas du tout le même type d'appareil que les hélicos disponibles dans TOH, donc je n'ai pas d'élément de comparaison, si ce n'est que l'effet sol me semble un peu surboosté.

Voilà. J'espère avoir amené de l'eau au moulin.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

#84

Message par ETBSmorgan »

-J'ai un souci avec le joystick qui est trop sensible, notamment sur le collectif réglé sur le throttle de mon X-52 (en option collectif analogique bien évidemment) . J'aurais souhaité (ou n'ai pas trouvé), un moyen que ces courbes soient non-linéaires, à la manière de FC2 ou FC1. C'est pour ça, que j'ai énormément de mal à poser les bestiaux proposés, car je tape trop fort. J'ai bien téléchargé le patch, fait par un utilisateur et permettant aux hélicos de ne pas systématiquement se renverser si on tape trop fort, mais c'est pas encore ça, pour cause de collectif trop sensible, même réglé au minimum, et sans dead-zone.
Options> controls>controller> sélectionne le controleur puis customize en bas.

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#85

Message par Tealc06 »

jef32 a écrit :
les modèles natifs FSX relèvent plus de l'arcade que de la simu. N'ayant pas acheté le Bell-206 de Dodosim pour FSX, ma seule référence sur le presque réel, reste DCS Ka-50 Black-shark, et ce n'est pas du tout le même type d'appareil que les hélicos disponibles dans TOH, donc je n'ai pas d'élément de comparaison, si ce n'est que l'effet sol me semble un peu surboosté.
Si tu veus vraiment gouter à la simulation helico (correspondant aux helicos courant hors KA50 "trop spécial") ,il n'y a à ce jour que le Bell-206 de Dodosim pour FSX qui reste la Rolls et tu peus jeter aux orties tous les autres helicos sauf pour faire joujou.
TOH malheureusement doit encore travailler son modèle de vol qui s'apparente encore trop à une savonnette sous amphete avec des réactions hallucinées:Jumpy:
l'option de difficultée "trainee" reste le plus adéquate mais sans les subtilités du Dodosim (incontournable et qui vaut à lui seul l'investissement dans un FSX)
Conclusion TOH reste pour le moment du simarcade avec des missions "rigolotes" en attendant un patch d'amélioration du modèle de vol.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Ghostrider »

Les Fm sont surprenants c est clair !!
Parfois tres cohérent et d un coup absurdes.
Le UH1 qui dés la Vmax dépassée ( d un poil de kts) devient une brique sans controle (mais aucuns du-tout) , le même helico qui parfois nécessite d avoir le manche a fond a gauche pour voler a plat en palier alors que le vent est faible, la vitesse modérée et le couple standard.
Ils ont tendance aussi a glisser de façons non attendues et a ne pas être stable du tout même a paramètres constants.

mais passé cela c est assez instructif et amusant !! ( en expert bien sur)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

#87

Message par jef32 »

Quote:
-J'ai un souci avec le joystick qui est trop sensible, notamment sur le collectif réglé sur le throttle de mon X-52 (en option collectif analogique bien évidemment) . J'aurais souhaité (ou n'ai pas trouvé), un moyen que ces courbes soient non-linéaires, à la manière de FC2 ou FC1. C'est pour ça, que j'ai énormément de mal à poser les bestiaux proposés, car je tape trop fort. J'ai bien téléchargé le patch, fait par un utilisateur et permettant aux hélicos de ne pas systématiquement se renverser si on tape trop fort, mais c'est pas encore ça, pour cause de collectif trop sensible, même réglé au minimum, et sans dead-zone.
Options> controls>controller> sélectionne le controleur puis customize en bas.
Oui, ça c'est fait, mais comme je dis, même au mini, ça reste trop sensible. Et les courbes justement, on ne peut pas les rendre non-linéaires ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

#88

Message par zeufman »

autre interet de TOH :

la communauté, et l'ouverture du soft, et son évolutivité.

C'est du Arma2, donc une trés forte communauté active ( certains ont déjà réussi à intégrer des iles complémentaires, et quelques add-ons ), et avec la complaisance et la participation de Bohemia.
Il évoluera, par la communauté, ou par le studio, il pré-figure un peu Arma3 en FM des hélicos. Bohemia va le faire évoluer surement.

Son ouverture au civil, et au militaire, son éditeur.

Et voyez comment Arma2 a muri, on ne peut que espérer la même pour TOH. J'y vois un gros potentiel, sans être un puriste hélico, et j'y trouve beaucoup de plaisir.
La démo m'a convaincu d'acheter le soft.

Tout est dit sur ce post trouvé juste aprés ( il en dit meme + )
http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=127138

Oui, ça c'est fait, mais comme je dis, même au mini, ça reste trop sensible. Et les courbes justement, on ne peut pas les rendre non-linéaires
Même impression également, mais convaincu que ca va venir rapidement.
Dans mes documents/Take On helico tu as un fichier nomdesession.TakeOnHdemoProfile ( doit pas y avoir demo dans le tien ), et là tu retrouves les fichiers arma ( c'est marrant ), dont ça
class JoysticksList
{
class Joystick1
{
guid="139E8830-CF43-11E0-8003-444553540000";
name="Saitek Cyborg USB Stick";
offset=256;
isXInput=0;
sensitivity[]={-0.37005991,-0.37005991,0,0,0,-0.062840104,0,0,-0.37005991,-0.37005991,0,0,0,-0.062840104,0,0};
deadZone[]={0.079999983,0.079999983,0,0,0,0.07,0,0};
steepness[]={1,1,1,1,1,1,1,1};
mode="Custom";
};
};
Alors tu peux toujours essayer de faire jouer les réglages à la main en éditant avec notepad, à voir si tu affines plus que dans l'interface du jeu ( peut être meme forcer plus que le curseur interface ).
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

#89

Message par zeufman »

une vidéo interessante, on dirait que la précision est ici géré uniquement au trim ( n'ayant de x65 je ne peux confirmer, mais là faut dire que c'est précis et nette )

https://skydrive.live.com/?cid=9a43470f ... 1770&sff=1
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

#90

Message par jef32 »

Ouaip, ben je crois que je vais demander à un des membres de ma progéniture, qui est un grand expert ArmaII devant l'éternel, de voir s'il peut pas faire quelque chose pour moi et mon X-52 dans TOH, quand il rentrera ce WE.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

#91

Message par zeufman »

Une video avec un import d'une map Arma OA Clafghan
heavy light

Le soft est vraiment open, et en lien direct avec les fichiers Arma2

http://www.youtube.com/user/hon0p?feature=watch
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Ghostrider »

Le mec soit c est un dieu soit il est pas en expert :)

MAj : bon il vole sur les FM beta donc ca peut expliquer
et voler aussi vite avec un sling ........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#93

Message par Tealc06 »

quelqu'un aurait'il fait le niveau 8 avec le deuxieme container sur le bataeu a helilinguer car il n'y a rien a faire ,le cable casse d'un coup avant même que je remonte.
Apparemment d'autre joueurs ont le même probléme sur le forum de BiStudio et les nouveaux patch n'y font rien :crying:

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#94

Message par GC-I/4_platoon2 »

bonjour,
Pas de prob pour moi avec la mission 8 tout s'est bien passé! (patch 1.03)

par contre je but sur la 9

après avoir posé l’hélico sur le cargo est fait monter le gars, je fais quoi? j'ai beau faire des acrobaties etc.... le gars raconte toujours la même chose...
Il y a une figure à faire en particulier??

MErci
Image

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

demo!

#95

Message par Skypoet »

http://takeonthegame.com/take-on-helico ... -download/

On dirait qu'une démo vient de sortir il y a qq jours... J'espère que cela n'avait pas déjà été signalé (différent de la "community preview" dispo depuis... juin si j'ai pas fumé)
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#96

Message par Tealc06 »

GC-I/4_platoon2 a écrit :bonjour,
je but sur la 9

après avoir posé l’hélico sur le cargo est fait monter le gars, je fais quoi? j'ai beau faire des acrobaties etc.... le gars raconte toujours la même chose...
Il y a une figure à faire en particulier??

MErci
sur le forum BisStudio ils propsent ceci
"Fly erratically to encourage him to talk".
ainsi que ceci
once you have shaken all the information out of him, you receive a task to land anywhere (just put the chopper on the ground) and it will kick him out, and you continue with your mission!
si ça peut aider car malheureusement je ne peus pas encore y accéder

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#97

Message par Tealc06 »

GC-I/4_platoon2 a écrit :bonjour,
Pas de prob pour moi avec la mission 8 tout s'est bien passé! (patch 1.03)
MErci
OK merci effectivement il faut bien le patch 1.03 Bainbridge et non RC comme je persistais à utiliser de plus il faut redemarrer la mission à 0.
Maitenant au passage de l'autorotation je part en "vrille" constamment et des la pemiere seconde sans pouvoir reprendre le controle.:ouin:

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#98

Message par GC-I/4_platoon2 »

Tealc06 a écrit :OK merci effectivement il faut bien le patch 1.03 Bainbridge et non RC comme je persistais à utiliser de plus il faut redemarrer la mission à 0.
Maitenant au passage de l'autorotation je part en "vrille" constamment et des la pemiere seconde sans pouvoir reprendre le controle.:ouin:
moi j'ai continué le vol sans passer lecollectif sur"idle" me suis posé dans le premier champs en vue.

par contre toujours bloqué dans la 9, il parle à un moment en disant fine fine machin bidule...... il parle de hood warehouse, mais toujours pas de signe pour se poser.....
Image

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#99

Message par Tealc06 »

voici un petit mini tuto ou comment utiliser l'editeur de TOH pour jouer a l'heliportage
Image
Pour les manip de base n'oubliez pas:
-double clic sur la map pour placer un objet Unit ou autre
-Si vous vous voulez corriger, glisser la souris sur l'objet et appuyez sur la touche clavier "suppr"
-Le synchronize ,(icone de chaine)se fait en cliquant sur le 1er objet et en glissant sur le second(ex: 2 waypoints à synchroniser ou un trigger à synchronizer avec un waypoint)

Image

Image
pour le waypoint du container mettez environ 10 à "completion radius" et 10 à "Arguments" vous serez dans une bonne moyenne pour le repérage et l'accrochage du container, bien sur réglable à vôtre convenance.
Image

Bonnes Fêtes à tous

(PS: je cherche l'edition pour le rescue avec un sauveteur helitreuillé)

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#100

Message par Tealc06 »

Puisque c'est NOEL je rajoute un cadeau
cette fois on va rigoler avec des déplacements de Squad (ou d'une personne c'est vous qui voyez)
Image
Ici point de variable à taper donc... pas de prise de tête.....déja qu'avec le champagne:wacko:.

N'oubliez pas:
-double clic sur la map pour placer un objet Unit ou autre
-Si vous vous voulez corriger, glisser la souris sur l'objet et appuyez sur la touche clavier "suppr"
-Le synchronize ,(icone de chaine)se fait en cliquant sur le 1er objet et en glissant sur le second(ex: 2 waypoints à synchroniser ou un trigger à synchronizer avec un waypoint)

Ici j'ai volontairement mis un Unit player (helico ION Tactical) unlocké en state"flying"(je gagne du temps sur le decollage...he)
je créais un waypoint "move"
je continu avec un deuxieme waypont "load" à l'endroit ou je dois récupérer mes hommes.
Maintenant je place un insert group squad unlocké ,un peu éloigné.
En le gardant selectionné je mets un waypoint "move" suivi d'un deuxième waypoint "get in".à l'endroit ou doit arriver l'helico.... ben moi quoi.
On place maintenant un trigger sur les derniers waypoints.Du choix du "side" dans la fenetre "insert Unit" de votre player dépendra le choix de "activation" dans la fenêtre "Insert Trigger" ex:si vous avez choisi un helico "civilian" le trigger devra s'activer sur civilian(attention les waypoints "move" doivent rester au dehors de la zone trigger).
On relie en "synchronize" les wayponts "load" et "get in"
et on "synchronize" le centre du trigger avec avec les 2 wayponts "move".

Image

pour la zone d'intervention ou je dois deposer mon squad (ici en haut d'une tour)nous plaçons un waypoint "move" pour le player suivi d'un waypoint "transport unload" et pour le squad un waypoint "move" suivi
d'un waypoint "unload".
Vous "synchronizez" les 2 derniers wayponts ensemble et le trigger avec les waypoints "move" comme sur l'image
Image

bon he bin......enjoy

(PS:je cherche toujours l'edition pour du rescue avec un sauveteur helitreuillé comme dans le jeu..merci)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »