Dassault se lance dans les addons simu MSFS.

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Dassault se lance dans les addons simu MSFS.

Message par Ghostrider »

Alors pour un rafale pourquoi pas .. mais
quelle version ?
quel niveau de modélisation ? on se cogne un warthunder like ou ace combat like ??
Comme dit plus haut , énormément plus compliqué a gérer avec ED sur le volet données confidentielles et droits d exploitations, ED qui je vous le rappelle juste en passant, n est pas tout a fait une boite "comme les autres". car même si son siège "fiscal" se trouve en suisse , le reste se trouve plutôt à l EST des frontières de l Europe ... :hum:

Pareils que plus haut le -5 me semble plus " envisageable" car peut être déjà modélisé quelque part ;) et moins "sensible" que le rafale ...
Et puis personne ne parle des autres avions Dassault ??
et mirage III ou 5 , ETD ou SEM .. Alpha jet , Mystere
Bon on peut aussi rêver a un mirage IV (ce qui va nous poser des soucis de moderation tant certains ici sont très très proches de cet avion :exit: )

Sinon, juste au passage.. combien de dev FS qui avaient promis un module sur DCS ont vraiment sorti des trucs potables :exit:
pas dutout le même niveau d exigences sous DCS ...

PS : Et juste pour mon avis ex mili : ca serait dommage aussi de donner a nos ennemis (qui s entrainaient avant nous sur du lock on and co ) des nouveaux outils d entrainement, surtout que nous avons une visu de ce que nos forces font avec "MCS-DCS pro ..." mais aucunes de ce qui se passe plus a l est ... a coté des devs ... :emlaugh: :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Le point fort du Rafale étant SPECTRA et vue comment est géré la guerre électronique dans DCS, ça sent quand même la modélisation "à la louche" Mais bon, je serais le premier neuneu à craquer sur un Rafalito !

Kervinou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Kervinou »

Totalement en phase sur tous les points avec Ghostrider !
à mon sens, cela résume bien les enjeux actuels !
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par grim_reaper68570 »

pappy2 a écrit :
mer. juin 25, 2025 6:08 pm
jojo a écrit :
mar. juin 24, 2025 6:57 pm
akula a écrit :
mar. juin 24, 2025 4:59 pm

Pour ma part, un Mirage 2000-5 me satisferait plus qu'un rafale.
Je ne suis pas sectaire, je prendrai aussi le 2000-5 :Jumpy:
Et le Jaguar le Jaguar :Jumpy:
Le Jaguar qui est sorti sous MSFS2020/2024 est celui d'Azur Poly. De bonne facture, avec certainement des détails à peaufiner dans le temps. Quant à la venue dans DCS, je ne suis pas sûr qu'Azur Poly se lance dans l'aventure. Je leur avait posé la question pour le Transall, et ils m'avaient répondu sur discord, que ce n'était pas prévu, car il y aurait 90% du travail à reprendre :crying:
Image

L'Alphajet quant à lui vient de Virga Studio, et suscite, quelques critiques par rapport à la modélisation (taille du pilote, finition, son "synthétique" des moteurs).
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

grim_reaper68570 a écrit :
lun. juil. 07, 2025 10:59 am
pappy2 a écrit :
mer. juin 25, 2025 6:08 pm
jojo a écrit :
mar. juin 24, 2025 6:57 pm

Je ne suis pas sectaire, je prendrai aussi le 2000-5 :Jumpy:
Et le Jaguar le Jaguar :Jumpy:
Le Jaguar qui est sorti sous MSFS2020/2024 est celui d'Azur Poly. De bonne facture, avec certainement des détails à peaufiner dans le temps. Quant à la venue dans DCS, je ne suis pas sûr qu'Azur Poly se lance dans l'aventure. Je leur avait posé la question pour le Transall, et ils m'avaient répondu sur discord, que ce n'était pas prévu, car il y aurait 90% du travail à reprendre :crying:
Image

L'Alphajet quant à lui vient de Virga Studio, et suscite, quelques critiques par rapport à la modélisation (taille du pilote, finition, son "synthétique" des moteurs).
"For now", donc ça peut changer.
Les avions de transport dans DCS ça reste quand même un marché de niche. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Talon Karde a écrit :
lun. juil. 07, 2025 10:24 am
Le point fort du Rafale étant SPECTRA et vue comment est géré la guerre électronique dans DCS, ça sent quand même la modélisation "à la louche" Mais bon, je serais le premier neuneu à craquer sur un Rafalito !
Oui, la guerre électronique est merdique dans DCS.
Mais on ne peut pas résumer un module à son système d'auto-protection.

On sait bien que ce ne sera pas un simu pro, pour autant il doit y avoir moyen de faire un Rafale F3 sympa.
Comme l'Eurofighter qui ne sera sans doute pas à jour des dernièrs "goodies".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

@Jojo
Oui en effet, c'est un marché de niche, mais cela ajouterai un peu de variété, avec des mission EVASAN, transport de matériel et de largage, et du parachutage de commandos :emlaugh: Et ça leur permettrait de se faire la main pour attaquer ensuite le Jaguar qui serait pour le coup un avion français supplémentaire. :yes:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

grim_reaper68570 a écrit :
mar. juil. 08, 2025 10:04 am
@Jojo
Oui en effet, c'est un marché de niche, mais cela ajouterai un peu de variété, avec des mission EVASAN, transport de matériel et de largage, et du parachutage de commandos :emlaugh: Et ça leur permettrait de se faire la main pour attaquer ensuite le Jaguar qui serait pour le coup un avion français supplémentaire. :yes:
Le C-130 Hercules est en route, et ça part d'un mod gratuit.

Le rapport gain/ temps investi doit être assez mauvais sur un avion de transport tactique dans DCS.

Image

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

jojo a écrit :
lun. juil. 07, 2025 11:58 am
Talon Karde a écrit :
lun. juil. 07, 2025 10:24 am
Oui, la guerre électronique est merdique dans DCS.
Mais on ne peut pas résumer un module à son système d'auto-protection.

On sait bien que ce ne sera pas un simu pro, pour autant il doit y avoir moyen de faire un Rafale F3 sympa.
Comme l'Eurofighter qui ne sera sans doute pas à jour des dernièrs "goodies".
A priori, dans Flight Simulator, ce sera un rafale C, donc de l'armée de l'air (et pas marine nationale...).
Plus exactement ce sera un Rafale C F3-R.
Ce n'est pas moi qui le dis, mais l'ami Tutu ici :yes: :

Il a analysé le rafale présenté dans le teaser, pas de casque scorpion, donc ce ne sera pas un Rafale F4 ou F5.

Pour DCS, il y a de fortes chances que cela soit le même modèle, mais rien n'est sûr dans la vie :emlaugh:

PS : Entre temps, Tutu a mis en avant dans un commentaire sous la vidéo, que c'est bien un F3-R mais bien équipé d'un casque Scorpion apparemment...
Dernière modification par akula le mar. juil. 08, 2025 12:42 pm, modifié 1 fois.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

akula a écrit :
mar. juil. 08, 2025 12:33 pm
Et pour FS2024, je ne pense pas que ça ait une grande importance. :emlaugh:

Image

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

jojo a écrit :
mar. juil. 08, 2025 12:36 pm
akula a écrit :
Je suis totalement en phase avec toi, Jojo :yes: Pour ma part, de l'aviation militaire sur FS, je m'en fous totalement :yes: :emlaugh: D'ailleurs, je n'ai pas FS.
C'est sur DCS que mon intérêt se porte, là un tel avion a un certain intérêt, même si j'aurai préféré un Mirage 2000-5 ou -9.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

akula a écrit :
mar. juil. 08, 2025 12:45 pm
jojo a écrit :
mar. juil. 08, 2025 12:36 pm
akula a écrit :
Je suis totalement en phase avec toi, Jojo :yes: Pour ma part, de l'aviation militaire sur FS, je m'en fous totalement :yes: :emlaugh: D'ailleurs, je n'ai pas FS.
C'est sur DCS que mon intérêt se porte, là un tel avion a un certain intérêt, même si j'aurai préféré un Mirage 2000-5 ou -9.
Il va falloir être patient.
Pour DCS, le Jaguar A, une autre version du Mirage 2000, le Rafale...je prendrai tout :jerry:

Image

celarathiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par celarathiel »

Bonjour à tous,

Merci encore à @Akula pour le partage de ma vidéo. Voici quelques précisions techniques suite à vos retours :

1. Casque pilote : j’avais identifié un casque ancien modèle, mais il s’agit en réalité d’un MSA Gallet LA100 avec viseur Scorpion. C'est une preuve renforcée que le Rafale est bien au standard F3‑R.

2. AzurPoly reste confirmé en charge de toute la modélisation 3D du Rafale.

3. Jet Fighter Experience assume déjà le développement d’un Mirage 2000D sur le simulateur MCS (la version de DCS pour les armées). Cela suggère fortement qu’ils seront responsables de la partie systèmes, avionique et portage du Rafale.

⚠️ Ces éléments sont techniques et factuels, mais la répartition complète des rôles reste à confirmer officiellement.

Si vous voulez que je creuse encore plus ou que je vous partage les sources, dites-le moi !

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par dureiken »

celarathiel a écrit :
mar. juil. 08, 2025 1:31 pm
Bonjour à tous,

Merci encore à @Akula pour le partage de ma vidéo. Voici quelques précisions techniques suite à vos retours :

1. Casque pilote : j’avais identifié un casque ancien modèle, mais il s’agit en réalité d’un MSA Gallet LA100 avec viseur Scorpion. C'est une preuve renforcée que le Rafale est bien au standard F3‑R.

2. AzurPoly reste confirmé en charge de toute la modélisation 3D du Rafale.

3. Jet Fighter Experience assume déjà le développement d’un Mirage 2000D sur le simulateur MCS (la version de DCS pour les armées). Cela suggère fortement qu’ils seront responsables de la partie systèmes, avionique et portage du Rafale.

⚠️ Ces éléments sont techniques et factuels, mais la répartition complète des rôles reste à confirmer officiellement.

Si vous voulez que je creuse encore plus ou que je vous partage les sources, dites-le moi !
Effectivement le Rafale Experience au bourget était très très très arcade :) mais accessible au grand public du coup

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

celarathiel a écrit :
mar. juil. 08, 2025 1:31 pm
Salut,
Excuse-moi, mon commentaire manquait de précision et t'as induit en erreur.
Ce qu'on voit sur la vidéo est un MSA Gallet La100 + masque Ulmer 21 mais sans système Scorpion.

J'ai corrigé et répondu aussi sur YouTube.

Pour le casque avec Scorpion, ça ressemble à ça.
Fuki_CjXsAAIJi9.jpg_large.jpg
Fuki_CjXsAAIJi9.jpg_large.jpg (275.47 Kio) Consulté 38 fois
F8tMLP3XwAAe0fA.jpg_large.jpg
F8tMLP3XwAAe0fA.jpg_large.jpg (883.66 Kio) Consulté 38 fois

Image

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Vu le Jag, je pense qu'on peut faire confiance à AzurPoly pour avoir un modèle cohérent.

celarathiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par celarathiel »

jojo a écrit :
mar. juil. 08, 2025 1:55 pm
Salut,
Excuse-moi, mon commentaire manquait de précision et t'as induit en erreur.
Ce qu'on voit sur la vidéo est un MSA Gallet La100 + masque Ulmer 21 mais sans système Scorpion.

J'ai corrigé et répondu aussi sur YouTube.
Pas de soucis, et merci pour la correction Je viens également d'éditer mon message en retour. C'est dommage que le viseur scorpion ne soit pas implémenté.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

En meme temps la on parle de la modélisation 3D et pas des systèmes 'armements modélisés sous MSFS.
Pour faire de l "aeroclub" ca devrait largement suffire via des panels (nav, sytemes moteurs hydrauliques etc ) réalistes, mais avec une GUI/ihm (MFD, DDI and co) armement qui "ressemble vaguement au vrai" ..
Cela je pense, n ira pas vraiment plus loin car vu les capacités très basiques coté armement de MSFS :emlaugh: ........

pour DCS :
Pourquoi pas mais c'est propre a MCS, je serais curieux de savoir si c'est maitrise d œuvre ADAE ou dassault :hum:

Avant de voir arriver des systèmes d armes réalistes rafale sur DCS (non M) je pense qu on va tous un peu vieillir ... :wheelchai
mais ca serait cool que je me trompe :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »