C.A.R.S: une révolution dans la simu auto!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

C.A.R.S: une révolution dans la simu auto!

#1

Message par Fraco »

Houlà! Je vois qu'aucun post ne traite du sujet, je sais pourtant que traîne ici quelques race-simers armés de volants et pédaliers qui vont bien!

Je vous explique en deux mots le concept: les développeurs du moteur (physique et graphique) du jeu EA "Shift" (NfS) bossent sur un simu poussé et exigeant, et graphiquement délirant (dans le sens superbe). Ils ont donc repris leur moteur pour le recoder mais pour trouver les fonds nécessaires (salariés, locaux, web), ils mettent à contribution la communauté. La méthode peu paraître surprenante, perso, je la trouve très sympa économiquement parlant. Une sorte de contribution participative pour rejoindre une communauté qui a son mot à dire sur le développement du bébé.

Pour le moment, le logiciel en est à l'état d'alpha (73). Vous disposez de 7 voitures, une F3, une Lotus 68 (clin d’œil à GPL), la Audi R8, une Radical, tout ça sous de faux noms (pas encore de licences officielles). 3 circuits sont dispo: Imola et Watkin Glen pour les réels, et un fictifs pour les tests.

Plusieurs solutions de participations financières sont proposée, la basique à 10€ (celle que j'ai) où vous disposez des release mensuelles du logiciel jusqu'à l'investissement de 20000€!!!

Le simu est exigeant, avant de vous lancez, vérifier le matos minimum en PC, sinon ça ne tournera pas. Par contre, il est magnifique. Graphiquement c'est juste la tuerie de l'année. Immersion incroyable, fabuleuse. Le moteur physique est du niveau de Iracing ou Netkar Pro, on est sur du très lourd. Par contre, pas mal de bugs et de bidouilles en perspective (c'est de l'alpha, mais je vous rassure c'est bien moins buggé que des farces comme IL2 CoD!) et il vaut mieux piger l'anglais pour aller choper les info sur le forum.

Le lancement a été suivi d'un gros succès quasi-immédiat. Il faut s’inscrire sur le forum de SMS, puis payer sa contribution (via Paypal) et télécharger la release de presque 1 giga. Si vous avez un bon PC, un peu de temps, comme moi, vous ne parierez bientôt plus que par C.A.R.S, le simu que beaucoup attendent.

Pour le forum, c'est là: http://www.wmdportal.com/

Quelques articles intéressant traitant du lancement de la bête: http://www.virtualr.net/c-a-r-s-goes-li ... ent-build/

le post dédié de RFR: http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40764

le post dédié sur les forums de la FFSCA: http://www.ffsca.org/showthread.php?264 ... or2-killer

En deux mots: foncez!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... K8P7s-LecU
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#2

Message par Jambon »

J'ai cliqué sur ton lien youtube :huh:

La vache c'est bluffant, c'est bête mais ce sont les textures de la piste m'ont le plus impressionné o_O

Je vais suivre ça de très prêt, merci pour la découverte!

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#3

Message par ivanwfr »

J'ai "investi" mes 25 € et je suis contant de l'avoir fait, ça me change vraiment des NFS, TDU et Dirt! On dirait bien qu'il va bientôt être possible de ne pas souffrir de l'input-lag qui empêche toute sensation de contrôler une glisse ou de ratraper une trajectroire.

Cette impression est parfaitement rendue par DCS A10-C avec les temps de réponse qui doivent bien correspondre à ceux de notre "camion volant" mais je pensais que ça ne pouvait pas encore être le cas avec une simulation auto dans laquelle le dixième de seconde commence sérieusement à compter.

Une configuration pro doit sans doute donner toute satisfaction mais on dirait bien qu'une bonne configuration simmer s'en approchera bientôt. En tout cas, mon i7+w7x64+GTX470 me fait marcher C.A.R.S en video toutafon et l'input-lag et les temps de réponse passent presque inaperçus.

Même s' il est aussi question de pouvoir compter sur un profit à terme comme s'il s'agissait d'un investissement, je pense qu'il vaut mieux y aller pour soutenir et suivre l'aventure, ne serait-ce que pour le fun!

Forum à suive sur le sujet sur HFR: Community Assisted Race Sim "C.A.R.S"

Ce qui m' a le plus surpris, c'est la visualistion temps-réel des paramètres de travail du moteur physique, comme on a pu aussi la voir dans les previews de rFactor2:
Pièces jointes
friction.jpg
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#4

Message par hogan »

Merci pour l'info !!!

Par contre petite question, quelle différence entre:

Junior: "Can play MONTHLY builds"
TEAM MEMBER: "Can play WEEKLY builds"

???
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#5

Message par ivanwfr »

ça veut simplement dire qu'on peut avoir une nouvelle version chaque semaine (weekly) ou chaque mois (monthly).
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#6

Message par PePe »

Peut être enfin un successeur à rFactor ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

à comparer aussi à i racing ! / sur le plan technique, pas sur le plan $
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

ivanwfr a écrit :Ce qui m' a le plus surpris, c'est la visualistion temps-réel des paramètres de travail du moteur physique, comme on a pu aussi la voir dans les previews de rFactor2:
C'était déjà présent dans Shift 2.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#9

Message par gO_oSe »

[quote="hellfrog"]&#224]

Sur VirtualR, l'un des sites de référence sur la simu de caisse, une vidéo a été postée il y quelques jours
permettant de justement comparer ces deux simus sur un même circuit, Watkins Glen en l'occurence :

http://www.virtualr.net/c-a-r-s-vs-irac ... omparison/

Sur l'aspect purement visuel, il est vrai que CARS est impressionnant,
VirtualR en a fait une section à part entière sur leur site, cet été si mes souvenirs sont bons,
c'est clairement un titre à surveiller :

http://www.virtualr.net/
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Duderino27 »

Montoya, l'administrateur du site VirtualR vient juste d'etre engagé par SMS.... donc son site est aussi la premiere source d'info sur ce futur "volk"simulateur (simulateur du peuple): la discussion entre joueurs et équipe de prodution est fantastique, les bonnes idées sont rapidement mise en production par SMS et dispo dans les build telechargeable chaque semaine (si vous etes un team member - juste 25 euros une seule fois pour tout le developpement). Si tout va bien, CARS risque bien d'etre le simulateur de référence l'année prochaine: tout ce qu'un amateur de simu auto a jamais révé sera peut-etre dans ce jeu! Une vraie révolution dans la facon de faire un jeu vidéo!!!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

Une vraie révolution dans la facon de faire un jeu vidéo!!!

quoi ? partir des demandes et des besoins des utilisateurs ?
dans un marché de niche ?

...

ah ben oui... tu dois avoir raison :sweatdroplol
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Duderino27 »

En tout cas ca a l'air de marcher... le bouche a oreille fait son chemin, deja +8000 "team members" (soit 25 euros x 8000)... avec un moteur graphique a la pointe de la technologie et 150% a l'écoute de leur communauté, ce concept a tout pour plaire! Rira bien qui rira le dernier... :innocent:

Tiens quelques screens (un peu retouché par moi... ;-) )

Image

Image

celui la est a peine retouché (juste un poil de lumiere en plus), les concepteurs nous laissent utiliser pas mal d'options SDK du rendu graphique dans le jeu et les photographes comme moi s'en donnent a coeur joie: (ce rendu pourrait etre mise en place dans le prochain build 75 ou 76)

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

non non, c'était à prendre au 1er degré ! c'est des autres simus que je me moquais ! :yes:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Duderino27 »

Ah ok! Désolé pour la méprise... lol

Avec l'exemple de CARS, on imagine ce que cela pourrait donner avec un simu aérien! C1 SANS les secrets et le comportement reacalcitrant et borné dans leur erreurs...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#15

Message par hogan »

bon, ben j'ai investit 25 € aussi dans le bouzin :flowers:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#16

Message par PePe »

hogan a écrit :bon, ben j'ai investit 25 € aussi dans le bouzin :flowers:
Pareil... DL en cours.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#17

Message par PePe »

Bon ben j'ai testé.

C'est superbe. Déjà un choix d'autos très sympathiques (F1 des années 60, 70, actuelle, Touring, Proto), deux tracés (je n'ai essayé que Bologne).

Graphiquement, les screens parlent d'eux même. Au niveau physique, c'est bon. Très bon, même.

C'est déjà très utilisable, et cela mérite d'y mettre quelques euros pour peu qu'on arrive à prendre du plaisir à piloter "pour soi", en SP et hors course.
Le G25 est reconnu en natif, le retour de force est bon.

Si ce simu continue à évoluer (IA, courses, SDK et architecture ouverte), c'est le futur rFactor à coup sûr !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

Dude tes screens sont tops cela donne envie de refaire de la simu auto
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Duderino27 »

Le Kart et la piste de kart pour le build 78 de lundi, normalement... peut-etre aussi la catherham (lotus 7)... les derniers screen ORIGINAL SANS RETOUCHE du build 78 sont hallucinant!:

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#20

Message par ivanwfr »

Je viens de me faire une session "têtue" à Bologne avec 15 participants (IA), et bah c'est ... on dira "un peu sauvage"!

Les IA sont légèrement barges et ça volle dans tous les sens à chaque virage. Elles se permettent des accélérations et des changements de trajectoire que tu n'as aucune de chance de réussir. Alors ça double à tout va dès que tu ralentis pour pas te viander... Ce qui ne les empêche pas de rater leur coup et se vautrer immédiatement après ou même de te fouttre en l'air au passage.

Y'a donc du très bon mais y'a aussi du boulot :huh: et 18 mois pour le faire :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

je ne me suis pas plongé dans les liens, qu'en est-il de la gestion des dégâts ? j'espère que ce n'est pas comme sur grand tourismo 5 (j’espère ne pas prononcer une insulte
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

inscrit, download en cours

il ne me reste plus qu'à m'acheter un volant :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

problème à l'installation, erreur sur un dll (d3dx9_43)

à suivre

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#24

Message par ivanwfr »

...ça m'a résolu ce problème sous w7x64:
DirectX End-User Runtime Web Installer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Franck66 a écrit :problème à l'installation, erreur sur un dll (d3dx9_43)

à suivre
Install direct X9. Ne t'inquiète pas si tu es sous seven, il s'installe en parallèle de dx11.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »