Medal of Honor Warfighter

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#26

Message par FRAID »

Bein ca y est, je viens de le finir et franchement...Déçu déçu déçu!!!!
Y'a pas d'autres mots.
Le scénario...quasiment pas.
Graphismes...on sent le Frostbite2 mais bien en dessous de BF3.
L' I.A...inexistante.
Et alors là, je réserve la palme de la déception pour le multi...c'est brouillon, on y comprend rien à l'interface, les maps sont aussi grandes que mes chiottes, les bugs sont à répétition et l'ambiance Call of Duty transpire à fond sur les serveurs!!!!!!!
Bref, tout ce que je n'aime pas sur du multi.:busted_re

Comme vous vous en doutez, ces appréciations ne reflètent que mon point de vue et je respecte totallement ceux qui trouve le jeux bon.
Et comme disent la plupart de ceux qui ont joués à MOH Warfighter: "Ca vaut pas un BF3 alors j'y retourne!!!!!!"

P.S: Vivement la fin du mois de novembre...FAR CRY 3:yes:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#27

Message par kev-47 »

J'ai joué un peu au solo cet aprem, j'ai arrêté après la mission à la Need for Speed.

La mania est assez foireuse. Ensuite il suffit de courir pour activer les scripts et tirer devant au pif s'il y a un type sans trop chercher plus loin (en mode normal). Bref de ce que j'ai joué il m'a l'air plus foireux que le premier. Bref je retourne sur Dishonored qui est bien joli et bien fun :D
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Booly »

Aïto> je crois qu'on peut dire qu'on partira pas en vacances ensemble... Si t'as eu l'impression que je te colle l'AK entre les omoplates pour si peu, et que tu prends mes explications pour un lynchage, on va s'arrêter là... Le principe d'un forum, c'est de discuter et d'émettre des opinions, et je suis fort aise de savoir que "tu connais pas les forums dont je parle", parce que de toute façon, ce n'était pas le propos... Manifestement, quand quelqu'un fait preuve d'un peu de virulence pour ne pas aller dans ton sens, tu le prends pour une agression personnelle caractérisée. Tu as le droit de t'exprimer, mais laisse aux autres le droit de faire de même sans pour autant y voir violence...

Quant à savoir si je n'aurais pas eu la même attitude IRL, va savoir, t'as peut-être raison, je me suis peut-être montré moins désobligeant ici parce que j'espérais une discussion... quant à mon zen, je te rassure, il m'en faut plus pour le perdre...

Pour ma part, j'en resterai là, fais-toi plaisir de répondre si tu le désires...

Kev47> pour rebondir sur ton exemple de prêt de matos, ne cherche pas plus loin que Black Hawk Down... à partir du moment où le réa (Ridley Scott si je ne m'abuse) a annoncé qu'il adapterait un peu la trame du bouquin pour mettre le sacrifice des troupes US en valeur, le gaillard a eu les Blackhawks du 160th SOAR pour rien de plus que la promesse de rendre honneur aux Nightstalkers tombés lors de la mission et le prix des heures de vol sans supplément :)

Et pour parler du jeu au sens strict, je trouve aussi dommage d'avoir cet effet couloir à boutons déclencheurs dans ce genre de jeux (hormis le fait que le gars court tout le temps avec la masse totale à 20 kilos d'équipement, mais ça, c'est sans doute parce que chuis pas assez en forme pour être un über-ninja, et que mon pot de chambre en kevlar de dot' n'est pas mon pote au boulot). C'est bien trop scénarisé, trop calculé, et on perd l'élément de surprise une fois qu'on a fait la mission 2 fois de suite... Dommage parce que j'aurais été curieux de voir le scénario en lui-même, la trame est peut-être basée sur des choses qui m'intéressent et que j'ai épluché dans ma biblio :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#29

Message par E-crew »

Le scénario est-il du niveau de call of duty 1-2-3 ?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#30

Message par kev-47 »

Booly a écrit :Et pour parler du jeu au sens strict, je trouve aussi dommage d'avoir cet effet couloir à boutons déclencheurs dans ce genre de jeux (hormis le fait que le gars court tout le temps avec la masse totale à 20 kilos d'équipement, mais ça, c'est sans doute parce que chuis pas assez en forme pour être un über-ninja, et que mon pot de chambre en kevlar de dot' n'est pas mon pote au boulot). C'est bien trop scénarisé, trop calculé, et on perd l'élément de surprise une fois qu'on a fait la mission 2 fois de suite... Dommage parce que j'aurais été curieux de voir le scénario en lui-même, la trame est peut-être basée sur des choses qui m'intéressent et que j'ai épluché dans ma biblio :)
BF3:
Ingé super équipé, 10 chargeurs pour le fusil, idem pour le pistolet, lance roquette avec 7 roquettes, 2 grenades, 5 mines et on court comme des malades dans les champs ! lol
&quot a écrit :Le scénario est-il du niveau de call of duty 1-2-3 ?
Je n'ai pas trop compris le lien entre les premières missions, je ne sais pas si c'est pareil par la suite.

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#31

Message par Yannos »

Mission 1 > La Task Force Mako, sabote un camion transportant des armes. Une fois que Preacher (vous) fait sauter la charge, la cible explose (sans blague ?) sauf que l'explosion est beaucoup trop énorme pour être seulement que du C4.

Mission 2 > Vous incarnez Argyrus un agent de l'OGA infiltré dans les rangs d'Al-Quaida au Yémen. C'est un tutoriel plus approfondi seulement.

Mission 3 > Tiré d'un fait réel donc on ne parle pas du PETN. La Task Force Mako intervient donc au large de la Somalie pour liquider les pirates.

Mission 4 > La poursuite en voiture afin d'arracher les infos sur le PETN...

Et la le scénario emboîte le pas ! :yes:
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#32

Message par Yan »

Yannos a écrit : Et la le scénario emboîte le pas ! :yes:
D'ailleurs la mission avec les little bird qui sont tout simplement splendide dans ce décors, perso ça m'a scotché !

Après comme déjà dit, c'est pas un jeu très axé solo mais axé principalement multi avec un binôme, et là, une fois sur mumble avec un pote, c'est carrément jouissif !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#33

Message par Yannos »

Yan a écrit :D'ailleurs la mission avec les little bird qui sont tout simplement splendide dans ce décors, perso ça m'a scotché !

Après comme déjà dit, c'est pas un jeu très axé solo mais axé principalement multi avec un binôme, et là, une fois sur mumble avec un pote, c'est carrément jouissif !
Cette mission est d'ailleurs bien marrante à la fin :jerry:

Et je ne peux que soutenir que quand on a un bon pote a ses côtés pour affronter l'ennemi, avec la qualité des sons qui est fantastique, franchement on est bien immergé !
Image

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#34

Message par A »

Booly, moins désobligeant, bah ça doit être quelque chose quand t'es désagréable ! :wacko:

Enfin j’arrête là, tu sers à rien et ces propos sont stériles pour la peine t'auras pas de boudin !! :flowers:

Et Planetside 2 a l'air Extraordinaire, mais j'ai un poil peur pour ma config qui risque de tirer la langue et d'être obligé de jouer en 480x480 !! lol
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#35

Message par Tom38000 »

De toutes façons quel intérêt de jouer les français en multi ? Dans ce genre de jeu peu importe sur qui on tire en ligne. En solo à la rigueur s'il y'avait une mission française (càd avec du matos 100% français, des unités françaises adaptées etc pas comme le GIGN de COD MW3 par exemple) ou bien une équipe qui fasse son apparition pourquoi pas...
J'ai pas joué à ce MOH, le prix me rebute, mais j'avais bien aimé celui d'avant, beaucoup plus pour le coup qu'un COD parce que beaucoup plus immersif. A voir si celui la vire dans la surrenchère de bourrin ou non...

HS : et je trouve pas la campagne de ARMA2 si pro-US que ça, au contraire avec la fin ouverte et la gestion des "bavures" scriptées je trouvais ça sympa ! (et le côté méchants russes vs les Marines Ou-ah est à mon avis une simple retranscription in-game de l'esprit des marines et en même temps d'une volonté de la faire à la old school)

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#36

Message par Ga »

Yan a écrit :D'ailleurs la mission avec les little bird qui sont tout simplement splendide dans ce décors, perso ça m'a scotché !

Après comme déjà dit, c'est pas un jeu très axé solo mais axé principalement multi avec un binôme, et là, une fois sur mumble avec un pote, c'est carrément jouissif !
Un gros +1 à Yan !

Si vous vous contentez du solo, ça ne vaut pas la peine de l'acheter tout de suite ! Il est assez court mais intense (en Tier 1 ^^).
Pour ce qui est du moteur graphique, je suis un peu déçu quand même, le moteur FB 2 n'est pas poussé jusqu'à ses limites ! Les graphismes s'en ressentent (regardez le sol,...) et rien est destructible (sauf des bouteilles et les fenêtres).
Par contre côté son, y'a pas à dire ! ça rox grave du poney ! Avec un bon casque dans les oreilles on s'y croirait !lol
L'atout de ce jeu reste dans le multi, déjà les modes de jeu proposés sont sympathiques, mais le système des escouades par pair est génial !
Les modifications d'armes permettent vraiment d'adapter son matériel à son type de jeu (rush,...). Et ce jeu semble prometteur dans l'avenir au niveau compétitif (ESL, lan,...), ce qui ne fut pas le cas de Bf-3.:sad:
Malheureusement, pour ses début, ce jeu souffre de pas mal de bugs dû aux fait qu'il soit trop orienté sur les consoles (niveau interface,...). Mais espérons qu'il y aura du mieux !:yes::beta:
Par contre, comparer Arma 2 à MOH c'est comme comparer Pokemon et Call of Duty (quoique, niveau âge il y a pas mal de points communs !). Perso quand je joue à Arma 2 j'ai un peu envie de me mettre les doigts dans la gorge, mais ça ça reste mon avis :whistling
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#37

Message par Bogey Jammer »

MoH, une déception? sans blague…
Perso s'il y avait le camp français dans un jeu, j'aurais tendance à vouloir jouer contre lui*!
Quand on a goûté l'armée en vrai, quand on connait bien l'histoire de son pays (on apprend que 5% à l'école), on a tendance a avoir une opinion beaucoup plus objective de la chose. Avec en bonus une opportunité d'éviter par la sagesse de subir les moqueries du voisin du nord qui a vraiment matière à rigoler du comportement de veau (ou de mouton) de pas mal de mes compatriotes.
Des fois j'ai envie d'être Belge…
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Aranyl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 mars 2011

#38

Message par Aranyl »

Booly a écrit : "meilleurs des meilleurs des meilleurs, CHEF!" (un carambar entamé pour le premier à reconnaître la référence ciné :Jumpy: )
Men In Black premier du nom
Un régal
Par contre le carambar entamé je te le laisse :yes:

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#39

Message par A »

Bogey tu peux encore changer de crèmerie, la frontière est pas loin en plus ya déjà plein de Français, qui eux ne sont pas des moutons, tous des bons français !

Et si tu pensais que Fernand Nathan allait tout t'apprendre, t'es en plus bien crédule et candide.

Sinon moi aussi j'y ai goûté, et moi j'avais rien demandé, comme un mouton j'ai suivi ?

Pour revenir au sujet, Gaët pourquoi tu trouves ARMA2 aussi gerbant, c'est quoi ton avis ?

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#40

Message par Ga »

Aïto a écrit :Bogey tu peux encore changer de crèmerie, la frontière est pas loin en plus ya déjà plein de Français, qui eux ne sont pas des moutons, tous des bons français !

Et si tu pensais que Fernand Nathan allait tout t'apprendre, t'es en plus bien crédule et candide.

Sinon moi aussi j'y ai goûté, et moi j'avais rien demandé, comme un mouton j'ai suivi ?

Pour revenir au sujet, Gaët pourquoi tu trouves ARMA2 aussi gerbant, c'est quoi ton avis ?
Je trouve que les interactivités proposées par Arma II font trop robotiques. Comparé à un Fps plus arcade comme Battlefield ou CoD, les bots ou mêmes les joueurs ont des gestes "étranges". Je sais pas comment y expliquer, peut être pas assez de script à mon goùt ? Pas assez de ptites animations "naturelles" ?
C'est des ptits trucs comme ça qui me gène. Dans mes souvenirs, il y avait énormément de touches assignés au gameplay. Digne d'un simu d'avion. Trop de touches pour mon ptit cerveau pour un fps ?:sweatdrop

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#41

Message par gO_oSe »

Les animations et surtout leur transition n'ont jamais été le point fort du Real Virtuality,
Il y a, à priori, de l'amélioration avec ArmA3 mais je n'ai toujours pas vu de vidéo
avec une anim propre quand le nageur de combat sort de la flotte par exemple.
Booly a écrit :Les mecs, tu leur parles de vraies unités SOF Françaises comme le CPA10 ou le Hubert, et ils croient que tu les insultes
Que des cocoy améliorés et des chi-dans-l'eau-sans-bulle dans les "SOF" (qui ne veut pas dire grand chose en France) ?


Pour revenir au sujet, un éditeur et/ou développeur ont le droit, juridiquement parlant,
d'utiliser l'intitulé d'unités SF sans autorisation pour un projet à but commercial ?

Il est possible que le commandement du COS ou son ministère
n'ont pas souhaité apparaître dans ce truc MOcHe, à juste titre peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#42

Message par Talon Karde »

Ayant rencontré les dév de Medal of Honor, je n'ai pas manqué d'aborder la question qui tue. Genre : "On a même les Polonais, les Sud-Coréens ou les Australiens... Et les Français?" Réponse officielle : "Nous n'avons modélisé que les commandos que nous avons pu rencontrer, avec qui nous avons pu discuter sur leur façon de combattre. Mais ça ne veut pas dire que nous n'ajouterons pas de nouvelles nations à l'avenir."

Après, sachant que MoH est quand même relativement moisi et qu'il a fait un tel flop que le studio Danger Close risque de se faire passer la corde au cou, il ne faut pas attendre grand chose...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Booly »

Go_Ose> Si on va par là, les SBS, SEALs ou assimilés et autres AF-Pararescue rentrent aussi dans les catégories "Chie-Dans-L'eau" et "Cocoys" lol Et puis pour les unités SOF (enfin Spec-Ops Capable), la liste est longue et distinguée (...and so's my johnson, dirait Slider à ton homonyme dans Top Gun :exit: ), j'avais pas franchement l'intention de faire la totale.

Aranyl> pile sur cible :notworthy
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#44

Message par Ric »

Aïto, je t'encourage à prendre un verre, un truc frais, faire trois tours dans un parc public, et revenir plus calme.
L'attitude de Booly n'a rien d'agressive, et il fait preuve d'un grand self controle dans ses réponses, d'autres n'auraient pas eu cette patience.
ImageImage

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#45

Message par gO_oSe »

Un truc marrant sur les "SOF" capables et les jeux vidéo trodlaballe :

http://news.yahoo.com/seven-navy-seals- ... 29990.html

Source SimHQ.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#46

Message par E-crew »

Et en VF :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... n-fon.html

(Ont-il poussé le vice jusqu'à mettre une mission d'assaut héliportée du compound secret d'un chef islamiste ?)

Yannos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 01 janvier 2008

#47

Message par Yannos »

E-crew a écrit :(Ont-il poussé le vice jusqu'à mettre une mission d'assaut héliportée du compound secret d'un chef islamiste ?)

ATTENTION SPOIL - SI INTÉRESSÉ PAR LE JEU NE LISEZ PAS LA PHRASE QUI VA SUIVRE - ATTENTION SPOIL












Pas héliportée mais par parachutage dans la région de Chitrâl au Pakistan...:innocent:













FIN DU SPOIL

Mais la dans l'affaire il me semblait que ce soit en rapport aux DLC The Hunt et Zero Dark Thirty. :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#48

Message par E-crew »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#49

Message par Tom38000 »

Séduit par le 1, je me suis laissé tenté par celui la et je dois dire que je suis agréablement surpris. D'abord, aucun bug chez moi (ou presque), il faut bien noter que ça favorise l'avis positif :D
Bon ensuite qu'en dire ? Bah ça claque vraiment au niveau sonore, alors certes les graphismes et le gameplay font un peu plagiat de BF3 (à mon avis EA a du insister lourdement) à la sauce COD, du coup on a des textures un peu dégueu et un gameplay peut être un peu lourd pour les distances d'engagement qu'il y'a, mais bon moi je trouve que ça ajoute de l'immersion (ne parlons pas de réalisme quand même il faut pas pousser mémé dans les orties hein...)
Pour ce qui est de la mise en scène donc un très bon boulot. Dommage que le scénario soit aussi confus (mais remarquez j'ai jamais compris dans COD ou BF3 ce qu'on foutait dans tel ou tel endroit du monde non plus hein...) et avec quand même une grosse dose de superwarrior américains de la mort (y'a qu'à voir les textes d'intro et d'outro), mais c'est pas vraiment gênant on s'habitue à la fin. Les scènes de conduite (surtout vers le début) sont aussi assez sympa, et puis originales.
Les seuls vrais défauts du jeu c'est à mon avis la patate des armes (on a l'impression de tirer avec des paintballs), les sons parfois un peu mal réglés (exemple le bruit d'un headshot à 200m est plus fort que la voix du collègue qui gueule à côté de vous...), et surtout l'IA un peu chaotique, surtout au niveau des alliés (les ennemis sont la pour mourir de toutes façons dans ces jeux) qui sont infichus de faire quoi que ce soit d'utile sinon de la figuration "warrior trop fort trop cool avec pleins de lampes et de machins sur lui dont il se sert jamais"

Pour ce qui est du manque d'originalité, franchement c'est vrai qu'on refait ce qu'on a déjà fait ailleurs, mais ici c'est beaucoup plus immersif et vraisemblable et abordé d'autres manières que dans les jeux du moments, du coup on s'en lasse pas, et il y'a des niveaux originaux qui valent le coup d'oeil quand même.

En bref si vous aviez aimé le premier, si vous avez aimé le solo de BF3 ou juste si vous voulez passer le temps sans trop réfléchir et en prenant plein les mirettes c'est juste le jeu qu'il vous faut !

Et pour l'histoire des unités d'élites en fait c'est pas grand chose, en solo en tout cas c'est exactement les mêmes mecs avec des couleurs différentes sur l'uniforme et 2-3 modifications (ils ont moins de trucs cools accrochés partout), mais sinon mêmes armes, même vocabulaire, et puis de toutes façons ils servent à rien...
A mon avis c'est pas plus mal que la France soit pas représentée... Et s'ils ont essayé je pense que le Mindef a du leur dire non, il y'a quelques années une pub "devenez vous même" dans un jeu de course avait fait scandale (quoi , l'armée dans les jeux vidéos, la guerre est un jeu ? mon dieu !!) du coup imaginez de jouer un soldat français dans un jeu xD
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »