Originally posted by fredsj@5 Oct 2004, 09:00
@Polux Calme toi un peu stp
J'ai ecrit "C'est clair que RBR fait partie des 4 meilleurs simu avec GPL, NR 2003 et GTR. " Ca veut dire ce que ça veut dire
Et j'ai aussi écrit " j'ai presque l'impression de jouer à des jeux d'arcade"
Cherche le sens du mot " presque "dans un dico .
Avant de d'exciter lit ATTENTIVEMENT les posts et pas en diagonale , merci
A propos 2'13" . Et je te figure que les temps que je peux faire et l'opinion que je peux avoir d'un logiciel c'est perso et ça n'engage que moi .j'ai pas a me faire aggresser pour ça . Et vient pas me dire que c'etait pas une aggression car c'est précisement pour ce type d'attitude que je poste peu.
@Skypat le Logitech driving force utilise le même driver que le momo. On a donc les même fonctions plus le 900°.
les drivers ne font pas le volant...
comme moi tu devrai essayer les 2 sur le même jeu.
tu verrai alors que le moteur FFB de celui de la PS2 ne te permettra pas de sentir de diffèrence entre revetement terre et bitume...
le FFB du volant PS2 est bcp ,plus basique en terme de sensation.
Essaye comme j'ai pu le faire... tu verras la difference.
De plus perso, je le trouve moins precis au centre... pis il fait trop de bruit....
Passons maintenant au plus important....
une direction de WRC de dépasse par 1,4 (voir 1,5) tours de volant au grand maximum sur un reglage terre
une direction de GT c'est encore moins
une direction de F1 j'en parle même pas..
enfin même si on respectait ces 450° de battement avec un volant PS2, tu n'arrivera JAMAIS, je dis bien JAMAIS à tourner le volant aussi vite (et de TRES LOIN même) comme on peut le faire dans la realité...
le mouvement au neutre induit par le FFB représente 10% (et encore) de la vitesse de retour d'un volant dans la realité....
si tu veux une comparaison reelle..
un volant comme le MOMO RACING FORCE qui ne fait que 240° revient 5 fois moins vite au neutre qu'un volant REEL qui serait tourné à 400° ...
240° (et même moins) est un excellent compromis pour simuler au mieux un contre braquage ou de-contrebraquage....
car dans la realité, en de-contrebraquage, tu laisse revenir le volant en positions neutre par relachement bref et 'rapide' du volant.....pour ensuite le tourner à vitesse grand V dans l'autre sens si contre-raquette il y a.
car dans la realité ceux dont ces force physiques (et tres puissantes) du train qui vont revenir le volant à vitesse GRAND V... alors que là tu vas te payer le de-contrebraquage avec tes petits bras et à vitesse au ralenti...(comparé à la réalité)
Autant dire qu'avec un volant sur PC ne serait-ce qu'à 450°, tu vas galerer 10 fois plus qu'un vrai pilote avec un vrai volant dans la réalité

.
900° je m'attarde même pas...
voila t'as l'explication complete
A+
A+